Éditeur : Eyrolles (20/09/2012)
La collection « Petite philosophie des grandes idées » retrace, à travers la présentation d?une dizaine de penseurs majeurs, le destin d?un concept-clé. Ainsi, ce livre raconte l?histoire de l?idée d?amitié, de l?Antiquité à nos jours ; chaque chapitre est consacré à la pensée d?un philosophe dont l?auteur dégage les lignes de force. Illustré de citations de référence et d?exemples d?oeuvres d?art, ce guide constitue une approche vivante et efficace de l?histoire de... >Voir plus

Videos de Cyrille Bégorre-Bret (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cyrille Bégorre-Bret
On associe souvent le terme "terrorisme" à celui d''islamisme", pourtant un acte de terreur peut se traduire sous différentes formes. Mais à partir de quand le qualifie-t-on de terrorisme ? Pour y voir plus clair, nous avons fait appel au professeur Cyrille Bret.