AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791030405118
Allia (02/03/2017)
3.5/5   5 notes
Résumé :
''C’était sinistre et beau à la fois. Mais, au fond, j’aimais ma vie souterraine. J’y trouvais une sécurité et une température constante. Sous terre, j’avais l’impression de vivre dans un lieu à part dont je contrôlais tous les paramètres. Je n’étais plus exposé au monde, à ses intempéries, à ses imprévus. Dans ma chambre au quatrième sous-sol, je jouissais d’une tranquillité totale. Je ne comprenais d’ailleurs pas pourquoi les hommes avaient abandonné les habitatio... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
4lens
  11 novembre 2017
Récit plein d'humour noir. Les meilleurs pages de ce curieux roman sont celles où l'auteur se souvient qu'il est philosophie. Les analyses sont alors toujours très justes. Je suis plus réservé pour les longues parties consacrées à l'élevage de lapins du personnage principal. le dernier quart du roman est à mon sens totalement raté.
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
LeMonde   16 juin 2017
Quasi-huis clos, festif et monstrueux, le roman se présente comme un conte cruel dans lequel le lecteur est sans cesse ballotté entre visions adorables de lapins « tendres et ravissants » et évocations.
Lire la critique sur le site : LeMonde
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
LucilliusLucillius   02 mai 2017
LES morts perdent en mobilité ce qu'ils gagnent en photogénie.
Commenter  J’apprécie          10
4lens4lens   11 novembre 2017
La naïveté d'un corps nu, mort ou vif, vous guérit de tout prêche.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Bruce Bégout (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruce Bégout
Avec Obsolescence des ruines publié aux Éditions Inculte, l'auteur Bruce Bégout se meut en une forme de grand architecte de la conscience lorsque son regard se pose sur les ruines de notre temps et les constructions urbaines de notre époque. Dans son essai, Bruce Bégout dresse une typologie des ruines qui démontre, à travers l'urbanisme, la distorsion violente et permanente entre le passé et le présent, qui modifie notre rapport aux souvenirs à l'histoire et qui révèle l'ambivalence de nos mondes urbains face au futur. En 2016, Bruce Bégout a reçu la prestigieuse bourse Cioran du Centre national du livre pour son projet d'essai intitulé « La Grande fatigue. Aphorismes pour la fin des temps ».
Suivez le CNL sur son site et les réseaux sociaux :
Site officiel : www.centrenationaldulivre.fr Facebook : Centre national du livre Twitter : @LeCNL Instagram : le_cnl Linkedin : Centre national du livre
+ Lire la suite
autres livres classés : roman contemporainVoir plus





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3113 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre