Éditeur : Allia (02/03/2017)
3.5/5   5 notes
''C’était sinistre et beau à la fois. Mais, au fond, j’aimais ma vie souterraine. J’y trouvais une sécurité et une température constante. Sous terre, j’avais l’impression de vivre dans un lieu à part dont je contrôlais tous les paramètres. Je n’étais plus exposé au monde, à ses intempéries, à ses imprévus. Dans ma chambre au quatrième sous-sol, je jouissais d’une tranquillité totale. Je ne comprenais d’ailleurs pas pourquoi les hommes avaient abandonné les habitatio... >Voir plus

4lens
  11 novembre 2017
Récit plein d'humour noir. Les meilleurs pages de ce curieux roman sont celles où l'auteur se souvient qu'il est philosophie. Les analyses sont alors toujours très justes. Je suis plus réservé pour les longues parties consacrées à l'élevage de lapins du personnage principal. le dernier quart du roman est à mon sens totalement raté.

LeMonde   16 juin 2017
Quasi-huis clos, festif et monstrueux, le roman se présente comme un conte cruel dans lequel le lecteur est sans cesse ballotté entre visions adorables de lapins « tendres et ravissants » et évocations.
LucilliusLucillius   02 mai 2017
LES morts perdent en mobilité ce qu'ils gagnent en photogénie.
4lens4lens   11 novembre 2017
La naïveté d'un corps nu, mort ou vif, vous guérit de tout prêche.