Éditeur : Belize (09/11/2012)
L'album raconte une histoire de la mythologie : Pégase est un merveilleux cheval blanc ailé. Personne ne pouvait le chevaucher jusqu'à ce qu'un jour le jeune Bellérophon finisse par le maîtriser à l'aide d'une bride en or magique. Tous deux partent alors à la recherche de la Chimère, un monstre redoutable qui crache le feu....
Une aventure mythologique, où prend place le courage et aussi l'humilité.

lire_pour_le_plaisir
  03 juin 2013
Les destins du cheval Pégasse, du guerrier Bellérophon, d'Athéna, de la chimère et de Zeus sont intimement liés. Ce récit a l'habileté de nous livrer les clés de l'aventure, il nous invite aussi à réfléchir sur le sens de ce mythe, en donnant plus d'interprétations que d'habitude :
« Cette histoire, qui remonte à fort longtemps, s'adresse à tous les petits héros et héroïnes. Sache que si tu es courageux et fort comme Bellérophon, alors tu pourras accomplir des tas d'exploits pour aider les autres. Mais attention à ne pas te laisser envahir par l'orgueil. Rappelle-toi qu'il a suffi d'un minuscule taon pour mettre à terre ce courageux guerrier ».
Le graphisme sobre porte bien l'aspect merveilleux de la légende et esthétise parfaitement les actions. Une explication sur le sens qu'a aujourd'hui "chimère" en tant que nom commun est fournie.

Lien : http://crdp.ac-amiens.fr/cdd..