Marabout (30/08/2017)
3.44/5   9 notes
120 critiques littéraires complètement zinzins de Jane Austen à Katherine Pancol, de Michel Houellebecq à Oscar Wilde en passant par André Agassi. "L'Iliade", "Le Petit Prince", "Œdipe roi", "Don Quichotte", "Guide du routard Italie du Sud 2017", "Manifeste du Parti communiste", "Pantagruel", "Guide stratégique GTA V", "Candide", "Indignez-vous !", "La Divine Comédie", "Les Sept Boules de cristal", "1984", "Guerre et Paix", "Une saison en enfer", "Guide complet de l... >Voir plus
Que lire après Fiche de lecture : 120 chefs-d'oeuvre en 1Voir plus
Ouais, bof...
Une chronique qui se veut humoristique sur tout un tas de livres plus ou moins intéressants.
On peut sourire de temps en temps à ces pages imprégnées d'humour potache mâtiné de Gorafi... Pour ma part j'ai vite trouvé cela plutôt lassant : Ces chroniques auraient pu paraître à raison d'une par semaine dans un magazine, mais en regrouper 120 dans un livre, c'est trop indigeste à force d'être répétitif.
J'ai laissé tomber !

Quitte à perdre des vies humaines, on préfère le retour des dinosaures à celui des nazis. Crichton était d’accord sur ce point et n’a pas hésité à faire un clin d’œil à Anne Franck dans la fameuse scène de la cuisine où deux vélociraptors cherchent des enfants cachés mais ne les trouvent pas car ils sont moins intelligents que les SS. À méditer.
ces quatre-vingts jours sont sans doute une métaphore du temps qu’il a fallu à Jules Verne pour arrêter de boire. « faire le tour du monde » est en effet l’expression qu’il utilisait pour décrire les moments où il était torché.
Il faut imaginer Céline bronzé au retour de tous ces voyages !
la parité entre hommes et femmes n’est pas du tout respectée. Dommage pour l’auteur, son ouvrage n’en vieillira que plus vite.
Quelques larmes d’impuissance striaient douloureusement nos visages, qui restaient tout de même très très beaux.