AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782819507017
301 pages
Les Nouveaux Auteurs (25/05/2022)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Au sein de la DGSE opèrent les agents du Service Action, en missions secrètes à l'étranger pour le compte de l'État français. Karim Leclerc est l'un d'entre eux. Le meilleur...
Reconnu par ses pairs, efficace et discret, il est rompu aux opérations les plus difficiles. Quand l'élimination d'un chef de l'Etat islamique dans les sables de la Syrie conduit à découvrir d'un projet d'attentat à la "bombe sale", c'est lui qui est envoyé sur le terrain.

>Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique

Karim Leclerc. L'archétype parfait de l'espion. Un peu trop parfait. Beau gosse, intelligent, courageux, sportif, athlétique, sûr de son charme auprès des femmes. Un peu trop caricatural au premier abord. Au fil des pages, il montre quelques faiblesses, mais un peu trop tard pour que je puisse m'y attacher vraiment. Mais après tout, pourquoi pas, on a parfois besoin de personnages « rocs ».

J'ai eu cependant plaisir à le suivre dans ses aventures. Parce que oui , action et rebondissements sont très présents, dans un tome comme dans l'autre. Et c'est pour moi le gros point fort de ces romans. C'est distrayant et ça fait passer le temps de manière fort divertissante.

L'écriture est agréable à lire. L'auteur nous fait de plus voyager grâce à de belles descriptions de pays et de villes.

L'analyse de la situation géopolitique et géotactique est très fine. L'auteur en est d'ailleurs un spécialiste, ce qui lui permet de poser son contexte de manière très réaliste et convaincante. Cependant, pour MOI, c'est un peu trop : un peu trop long et un peu trop détaillé. C'est le côté que j'apprécie le moins. Ce n'est pas désagréable, mais seulement un peu trop appuyé pour MOI. Alors que pour d'autres, ce sera justement un des points forts des romans., l'impression d'être vraiment ancré dans une réalité.

Dans ce tome 2, Opération Charlie, Karim a le temps contre lui. Une véritable course contre la montre va s'engager. Karim va devoir traquer des terroristes et déjouer un attentat à la bombe sale dont il ne connait ni le lieu ni l'heure.

On retrouve Karim , bien sûr, mais également d'autres personnages du tome 1, ce qui me fait dire que les tomes sont à lire dans l'ordre.

Sinon, même constat que pour le tome 1 :

Une lecture agréable, dépaysante qui fait agréablement passer le temps. L'intrigue est bien menée, rendue très réaliste par ce côté géopolitique et géostratégique, mais un côté trop détaillé à MON goût.

Action et rebondissements sont très présents. Et c'est pour moi le gros point fort du roman. Mais Karim est cependant un peu trop parfait pour MOI.

Pour les amateurs de roman d'espionnage, cette série s'annonce intéressante et captivante.

Commenter  J’apprécie          00


Videos de Michel Behar (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Behar
Disponible en librairie, 25 mai 2022, la nouvelle série SPY, romans d'espionnage, pour tout comprendre des enjeux géopolitiques au coeur de l'actualité. Avec 2 premiers tomes "SPY 001 Code Vektor" et "SPY 002 Opération Charlie" aux Editions Nouveaux Auteurs. Michel Behar, l'auteur, est spécialiste de géostratégie et géopolitique.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus





Quiz Voir plus

Vivre vite

Comment s’appelle le mari de Brigitte Giraud, décédé dans un accident de moto ?

Cédric
Charles
Claude
Cyrille

20 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : Vivre vite de Brigitte GiraudCréer un quiz sur ce livre