Vents d'Ouest (05/07/2007)
3.42/5   6 notes
Entre allégories fantastiques et réalisme inquiétant, ce troisième et dernier tome nous offre un dénouement aussi spectaculaire qu’infernal !Daniel Daremberg ayant gravement rechuté, le docteur Huygens l’a conduit dans sa demeure de Bretagne afin de tenter une dernière fois de le soigner de sa psychose. Hélas, la situation prend une tournure inconcevable. Les dangereux fantasmes de Daniel s’avèrent soudain bien réels : des individus menaçants encerclent la maison de... >Voir plus
Que lire après Chimères, tome 3 : BellérophonVoir plus

Kwaïdan

Jee-Yun

(141)

3 tomes

Le dénouement avec un final incroyable. A mesure que le lecteur tourne les pages se dessine un récit glauque et pesant. Les révélations succèdent aux rebondissements. Tout cela est maîtrisé, pesé, millimétré, avec une précision diabolique. Tout ce qui avait l'air étrange et incohérent dans les deux tomes précédents s'explique et prend une nouvelle dimension.

C'est le moment des explications, de la rédemption, de l'envol pour Damien, psychotique relâché au terme de 10 années de thérapie.

Le dessin est encore meilleur, l'érotisme et la sensualité s'étalent à chaque page. C'est une belle manière de finir le triptyque.
une petite déception pour la conclusion de ce triptyque, j'ai préféré Béhé dans d'autres albums