Matthew Dickinson est une star du cinéma. Capricieux et désagréable, il a tendance à faire la une des journaux pour ses frasques nocturnes. En voyage à Paris, il séjourne dans le palace où travaille

Catherine Dutilleux. Elle est mise à son service personnel et s'occupe de lui pendant quelques jours. Lors de son départ, l'agent de la star propose un poste de "gouvernante" à la jeune femme. Son travail? S'occuper de tout, ou presque. Elle accepte.. Cette proximité rendra leur rapports un peu tendus tout en les rapprochant dangereusement.

J'ai lu ce roman il y a longtemps déjà lorsqu'il est sorti aux Editions Sharon Kena.. et j'avais déjà adoré à l'époque! Bon, il faut savoir d'avance que c'est cliché à mourir, absolument pas crédible, c'est clairement une histoire comme dans les films américains avec la superstar de cinéma et la fille réservée qui le déteste d'avance mais qui tombe amoureuse malgré elle. D'accord, ça arrive rarement dans la vraie vie.. mais qu'est-ce que c'est bon à lire! J'ai du mal d'habitude avec ce genre qui fait un peu chick-lit mais ce roman est juste génial, je l'ai aimé du début à la fin. Une fois commencé, je n'ai pas pu le fermer une seule seconde tellement je devais absolument savoir comment tout ça allait finir.. Et je n'ai pas été déçue, pas une seule fois. Tout est parfait! Leur rencontre, les débuts de leur relation, les problèmes qui se mettent entre eux et puis surtout cette conclusion que j'ai trouvée émouvante et touchante à un tel point que j'en ai pleuré. (Oui, je pleure beaucoup, je sais.)

J'ai été très impressionnée par l'écriture de l'auteure que j'ai trouvé très juste. Pas lourde, pas trop légère comme souvent dans les romans de ce genre. Tout le récit est bien construit et très simple à lire, ça fait du bien. J'en ai apprécié la longueur aussi qui est assez conséquente pour que les héros ne se jettent pas l'un sur l'autre après trois minutes. (TRÈS important ça, j'ai du mal avec ceux qui se jurent un amour éternel en se rencontrant.) Tout est de très haute qualité et pourtant, à force, je suis devenue très difficile avec les romances. J'ai toujours quelque chose à reprocher et là, pour une fois, même en cherchant bien.. Rien.

Les personnages sont attachants et surtout super drôles. Nos héros sont forcément très différents de base ce qui donne lieu à de petites joutes verbales qui m'ont beaucoup fait sourire. Leur entourage ainsi que les personnages secondaires sont nombreux et peu présents mais quand ils sont là, ils valent le coup. J'ai beaucoup aimé voir Catherine et Matthew changer petit à petit, leur relation les pousse à être meilleurs, Matthew devient plus sérieux tandis que Catherine devient plus solaire, plus gaie.. c'est mignon comme tout à lire, franchement.

Enfin voilà, une excellente romance légère, divertissante et surtout très touchante. Il faut passer un peu au-dessus des clichés et se laisser porter par cette histoire d'amour tout mignonne, ça fait du bien parfois!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Je débute cette nouvelle Anne 2016 avec un vrai coup de coeur! Un livre bonbon qu'on commence et qu'on ne la he plus. Une histoire d'amour qui se construit mais dont on veut connaître la suite.
C'est l'histoire de Catherien, une gouvernante d'un grand hôtel parisien qui se voit confier la tâche de s'occuper d'un acteur anglais plutôt réputé difficile pendant une semaine. Leur rencontre est pour le moins houleuse mais t'es vite Catherine se fait écouter de Matthew et un lien se créer entre eux. Sous ses recommandations Matt devient sérieux, correct et gentil. Apres cette semaine d'essais il décide de l'engager à son service le temps d'un tournage de 7 mois dans le but de la garder près de lui.
Nous verrons le jeu de séduction entre les deux. Les techniques de fuite de Catherine pour ne pas s'avouer ses sentiments et les efforts de Matt pour la convaincre.
On prend plaisir à suivre nos deux personnages. Kate est un peu relou a force de ne pas vouloir sauter le pas mais on l'aime quand même. Son caractère de gouvernante la fait trop relai hier. Jàvais tellement envie de lui donner un coup de pied aux fesses pour la pousser dans les bras de Matt.
Lui par contre c'est un bonbon. Il est chiant, d'humeur changeante quand il n'est pas satisfait mais son côté mignon nous fait craquer. Il a toujours le mot pour changer la situation à son avantage et pour faire craquer. Il est drôle, têtu mais on aime tellement ça!
Bref un vrai gros coup de coeur pour démarrer le début d'année. Et une fin qui va vous faire sourire et que je suis sûre vous rêvez toutes de vivre!!!!
J'ai bien aimé ce livre, malgrés de grosses lenteur par moment, l'histoire est jolie et la fin est super bien :)
Pourquoi avoir craqué pour ce livre ? :

Son résumé tout simplement, et une fois je l'ai eu, je n'ai pas pu attendre à le commencer ... Alors ai-je aimé ?

L'histoire en deux mots ? :

C'est tout simplement l'histoire de Cathy, une jeune femme gouvernante dans un palace qui prend son métier très à coeur. Elle donnerait tout pour son boulot. Quand on lui apprend qu'elle doit s'occuper d'une star qui fait beaucoup parler de lui et pas qu'en positif, Cathy se dit que ça ne va pas être simple. Et ces nerfs vont être mis à rude épreuve !

Pourquoi dès la première page j'ai su que ce livre allait me plaire ?

C'est une très belle romance que j'ai découverte là ! A peine commencée, j'étais vraiment rentré dans le quotidien de Cathy.
Et quel quotidien, en effet la jeune femme est gouvernante, et on découvre au fil des pages son métier si prenant. La jeune femme, est sûr d'elle, et aime ce qu'elle fait, et on le ressent !
Matthew en grande star du moment va un peu tout bouleverser, surtout quand elle va devoir faire sa "nounou" ...
En acteur à la mode, celui-ci a un mode de vie complètement différent de celui de Cathy, et on va le ressentir très vite. Deux personnages différents qui vont devoir cohabiter et que l'on va suivre pour notre plus grand plaisir.

Ce que j'ai aimé, c'est vraiment la simplicité du personnage de Cathy par rapport à son métier, pour une fois ce n'est pas trop et j'ai pu d'autant plus aimer son personnage.
C'est tout de suite très électrique avec Matthew et leurs échanges sont vraiment très intéressants à suivre.
Le côté gros pavé me faisait peur, je me demandais ce qu'aller bien pouvoir nous réserver l'auteure au fil de la lecture, et je n'ai pas pu lâcher cette jolie romance ! Les pages défilent et on découvre vraiment des personnages attachants, qui n'en font pas trop.

Pourtant en ce moment, j'ai un peu de mal à apprécier ce genre, comparé à il y a quelques mois. Mais là ce qui m'a conquise, c'est qu'il n'y a pas de secrets, pas de révélations "choc". L'auteure reste simple du début à la fin. J'ai adoré !

Le petit bémol tout petit ?

Les vingt dernières pages pour moi étaient de trop, comme dans beaucoup de romance. le happy-end était un peu trop poussé pour moi, mais rien de catastrophique.

Le mot de la fin ? :

Si je peux vous donner un bon conseil, si vous voulez découvrir ce livre : lisez le un dimanche lorsque vous avez le temps. Car croyez moi vous ne pourrez le lâcher.
Une très belle romance, que je suis heureuse d'avoir pu découvrir !

Ma note : 5/5
Lien : http://livresdefilles.blogsp..
Je n'avais jamais entendu parler de ce livre et malgré tout, je trouve la couverture très jolie et le titre ne me disait pas grand-chose au début. Mais le résumé m'a assez tenté et finalement je trouve ce titre merveilleux pour ce livre. Oui, il faut avoir lu l'histoire pour comprendre ce titre. Je ressors de cette lecture émerveillée, heureuse… Oui oui, ce livre est un énorme coup de coeur pour moi ! Toutes les émotions que j'ai pu ressentir au cours ma lecture m'a énormément touché. Je vais vous expliquer le pourquoi du coup de coeur! J'aimerais trop vous faire ressentir ce que j'ai ressenti lors ma lecture pour vous laisser tenter que je vais faire de mon mieux.

On suit l'histoire sous les yeux de Catherine Dutilleux, jeune femme de 23 ans qui travaille dans un hôtel prestigieux de Paris. Sa vie se résume à son travail, tailleur couleur gris, marron, noir pas de couleur et chignon tous les jours avec épingle. Bref, on voit le genre de femme qu'est Kate de suite. Organisation à 100%, elle aime tout contrôler et savoir à l'avance ce qu'elle va faire.
Matthew Dickinson un jeune homme du même âge de Kate, arrive dans l'hôtel où travaille Kate, vous allez me dire normal, il prend une chambre dans un hôtel de Paris. Sauf que Matt est un acteur très connu et qui est assez désordonné et aime montrer qu'il existe, superficielle, faire la fête…
Il va royalement chambouler la vie de Kate. Beh oui, car son patron va la mettre au service de Matt pour son séjour à Paris. Mais ce n'est pas tout, un contrat va se mettre entre les deux personnages.

Non mais non, ce n'est pas possible c'est déjà fini, je n'ai pas vue le temps passer lors de ma lecture de ce livre, je n'ai pas pu le lâcher et je l'ai avalé. Pourtant, je ne suis pas trop histoire d'amour, c'est toujours pareil, elle l'aime, il l'aime (dès le premier regard) mais ils ne se le disent pas, hésitent l'un de l'autre… Mais là, l'auteure à un style d'écriture tellement époustouflant et simple et tellement réelle à la fois que j'ai été émerveillé.

Je me suis tellement encrée dans ce livre, que j'avais l'impression d'être à la place de Kate et aussi je me suis attachée à Matt et à force de lecture j'ai appris à le connaitre, du coup, je savais ce qu'il allait faire avant que Kate ne s'en aperçoive.
L'auteure a énormément travaillé les deux personnages principaux, à aucun moment je ne me suis dis que le rôle n'était pas crédible, tout est très bien ficelé. L'utilisation de la première personne du singulier apporte beaucoup au fait qu'on s'attache aux deux tourtereaux.
Pourquoi les histoires comme ça arrivent quand dans les films ou livres ? Au cours, de ma lecture j'ai eu les mêmes sentiments que Kate, elle a été très triste, je l'ai été, elle a eu le coeur brisé, j'ai eu le coeur brisé, elle a été heureuse, j'ai été heureuse. Tout ça, en même tant qu'elle, l'auteure a très bien su transmettre les sentiments de Kate à travers son écriture.
Je suis totalement tombée sous le charme de Matt, j'ai adoré son personnage, sa personnalité, son charisme, sa beauté… Je peux être à la place de Kate ? Sa façon d'être, ses moyens pour la séduire…

En conclusion, si vous aimez les romances et que vous êtes fleur bleu ce livre est fait pour vous. Mais pour les autres, ce livre peut aussi vous plaire, la preuve j'ai adoré ce livre, moi qui ne suit pas trop romance car je trouve ça trop "nian-nian". Et j'ai oublié de vous parler de cette fin, non mais l'auteure à su écrire un coup de théâtre pour cette fin !
Lien : http://livres-films-series.b..
J'ai immédiatement été conquise par le quatrième de couverture de ce livre. Une gouvernante sérieuse et un acteur à l'attitude scandaleuse ? Il fallait absolument que je lise cette histoire que me semblait plus que prometteuse :D ! Et à mon plus grand bonheur, je n'ai pas été déçue !

L'histoire est originale, sympathique mais surtout terriblement addictive ! Dès lors que je me suis lancée dans la lecture, impossible de m'en détacher, je vous assure ! Une histoire d'amour avec une gouvernante et une star de cinéma attire indéniablement une romantique telle que moi et lorsque celle-ci est aussi bien ficelée, avec séduction, patience et tendresse – les ingrédients indispensable pour une romance réussie (avec peut-être la passion aussi) – alors les jeux sont faits: c'est l'idéal. de plus, il y a un petit quelque chose dans cette romance qui nous captive, nous séduit et qui la rend différente des autres livres de ce genre. Je ne sais pas trop quoi mais je pense que c'est du principalement aux personnages que l'on adore au premier abord…

En effet, Catherine et Matthew sont deux personnages complètement différents mais qui pourtant arrivent à nous toucher d'une façon ou d'une autre. En tout cas, ce fut mon cas ;). Catherine est une jeune femme sérieuse, organisée et sensée… et extrêmement professionnelle ! Elle est également totalement insensible aux caprices de star dont elle a droit de la part de Matthew et même si elle n'est pas complètement indifférente à son égard et qu'il est capable de la troubler comme n'importe qui, elle s'accroche à son rôle pour éviter de se laisser piéger par ses sentiments. C'est une personne très forte que j'ai sincèrement admirée pour sa volonté à résister à Matthew et pour sa capacité à revêtir son masque de gouvernante pour se protéger en toute circonstances. Passons à Matthew Dickinson, la star de cinéma. Lui, en revanche, est le parfait opposé de Catherine. Il est incapable de sérieux – sauf lorsqu'il s'agit de sa relation avec Cathie – mais il est généralement enjoué, malicieux et plein de charme, surtout. La première impression que nous avons de Matthew n'est pas flatteuse: il a une réputation exécrable, une popularité en chute libre, une apparence négligée et il se révèle être assez antipathique. Et pourtant, je l'adorais déjà. Alors quand il change radicalement aux côtés de Catherine, c'est le coup de foudre. Ses répliques me font rire tout, son enthousiasme me fait sourire, ses tentatives de se rapprocher de Cathie me désarment complètement et sa solitude m'a touché au plus profond de moi. Pas la peine d'en faire un roman, je l'a-do-re !

Autre chose que j'ai particulièrement apprécié dans ce livre, c'est découvrir le monde du cinéma et les coulisses de tournage. Nous découvrons le mode de vie d'un acteur – notamment son manque d'intimité et son stress quasi-permanent – tout comme l'organisation du tournage d'un film, l'ambiance régnant sur un plateau, etc… Nous avons aussi un aperçu du côté moins reluisant du show-business où mensonges, manipulation et manigances sont les clés du succès, que ce soit pour les finances ou la renommée. Je trouve que ce monde a très bien été décrit et représenté (bien que je n'en ai aucune idée réellement :P) et j'applaudis le travail de l'auteure sur ce point-là. D'ailleurs, découvrir le métier de gouvernante s'est également révélé plutôt intéressant… Mais personnellement, je ne me vois pas plier aux exigences de qui que ce soit :D

Bon, je pense que c'est plutôt clair que Demandez-moi la lune ! fut pour moi un véritable coup de coeur. Je l'ai vraiment adoré, c'est un livre fabuleux qui m'a plu de la première à la dernière ligne et qui m'a fait passer un excellent moment. Je ne doute pas de le ressortir à nouveau et en attendant, j'espère dénicher d'autres livres de Sylvie Barret qui m'a fait rêver rien qu'avec l'histoire de Cathie et Matt ^^ !
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Au départ, je me disais que c'était une histoire qui ressemble à un harlequin mais en fait c'est trop mignon, et ce n'est pas si harlequin que ça, même si en effet il y a des similitudes (mais c'est une romance, donc ça doit être tout à fait logique). Catherine Dutilleux, vint à devoir s'occuper de la star internationale Matthew Dickinson, un mauvais garçon qui pourtant l'attire dès le premier regard. L'histoire est assez bien menée, je dirais, on nous sors pas des trucs de n'importe où, et il y a une raison pour chaque chose (pourquoi Matthew se comporte comme un sale con, pourquoi Catherine est gouvernante), ça tourne un peu en rond de temps en temps, peut-être parce qu'à un moment les scènes d'amour ont effusés et y en avait beaucoup (même si ce n'est pas un mal au fond). Il y avait quelques petites incohérences dans l'histoire mais c'est léger comme tout (même si tu te poses des questions sur la possibilité de la scène, haha).

L'écriture est simple, parfois j'avais l'impression de lire un truc du genre « Catherine fit ceci. Puis elle fit cela.», des courtes phrases, qui s'enchaînent comme ça, mais il est finalement assez développé et le vocabulaire ne laisse pas à désirer.

Cathie est très forte, et j'ai apprécié son caractère, bien que vers la fin il y a eut un évènement qui m'a donné l'envie de la baffer, j'aime beaucoup le fait qu'elle maintient ses barrières envers et contre tout, qu'elle refuse au tout pour tout de se laisser aller par ses sentiments, et qu'elle lutte contre. Matthew est vraiment génial j'adore son caractère c'est parfois une vraie girouette, mais c'est surtout parce qu'il est très vif on va dire, très brutal et spontané, mais c'est intéressant, c'est un sacré malin, et j'ai adoré sa répartie, ainsi que celle de Catherine. Les autres personnages étaient sympathiques aussi, sauf Jenkins et Still mais bon c'est logique je dirais, et j'ai adoré Amy, parce que ça choque de voir une grand mère parler comme ça (alors qu'en y repensant ma grand mère parle comme ça) et que de toute façon, elle a un super caractère. La relation de Cathie et Matthieu est assez rapide à se déclencher mais n'évolue pas aussi vite que j'aurais pu penser, et cela m'a d'ailleurs beaucoup rassuré (j'avais peur que ça soit trooop rapide en fait...). Par contre, je trouve que certains personnages secondaires passent vraiment au second plan (Cynthia par exemple), je sais pas si c'est une bonne chose ou pas, mais j'ai trouvé ça dommage, des fois.

C'est léger et mignon, c'est prévisible, mais ce n'est pas grave, et s'il y a bien une scène que j'attendais patiemment en étant sûr que l'auteur la ferait forcément (spoil : La scène ou Jenkins foutrait le bazar dans le couple), il y en a une autre qui m'a surprise (spoil : La scène avec Amy qui se fait passer pour malade). Au début j'ai eut du mal mais quand je me suis dit «de toute façon c'est une romance» j'ai compris que ça irait mieux. La fin est assez...Hum, j'ai douté réellement de la réelle réaction des gens présents, et j'ai trouvé ça très gros, mais on va dire que c'est choupinet hein.

En tant que romance, Demandez moi la lune est léger et frais, très agréable à lire, plein de rebondissements divers, bien que parfois trop beau ou trop irréaliste pour être vrai, des évolutions intéressantes, et je dois avouer que je suis tout de même très satisfaite de ma lecture.
Catherine Dutilleux, 23 ans, gouvernante dans un palace de luxe, rien ne semble pouvoir la faire dévier de sa vocation, son travail c'est sa vie et elle l'aime ainsi ! Jusqu'au jour où Matthew Dickinson, star montante du cinéma "de midinette" s'installe dans la plus luxueuse des suites de l'hôtel pour une semaine entière... de par sa notoriété et son caractère connu pour être peu facile, le directeur décide de mettre Catherine au service exclusif de la star... alors qu'elle pensait ne devoir s'en occuper pour une durée minimum elle va se voir entraîner dans une aventure qui va bouleverser sa vie à jamais... Son leit motiv : Si un client lui demande la lune elle lui répond qu'elle s'en va réserver le billet !

J'avoue que je ne savais pas bien à quoi m'attendre lorsque j'ai commencé cette lecture, certes je savais parfaitement qu'il s'agissait d'une romance (je ne suis pas non plus totalement dénué de bon sens lorsque je demande un SP à Marion...) mais ce qui m'a attiré avant tout c'est la couverture qui est vraiment très jolie ne trouvez-vous pas ? (me dites pas non sinon ça ne va pas le faire, dites vous que vous n'avez pas d'autres choix que de la trouver belle !! Niark !) Et puis après avoir observé cette couverture, mes yeux ont glissé vers le nom de l'auteure et là je me suis dit que ça allait probablement me plaire ! Souvenez-vous j'ai lu les deux tomes d'une série de Sylvie Barret-Lefelle, Ultima que j'avais plutôt apprécié même si certains points m'avaient moins plus que d'autres, je ne suis pas un bisounours, je ne peux toujours tout aimer et je tente à travers mes chroniques de rester objective ! Mais j'aime le style de l'auteure et je me demandais ce que pouvait donner sa plume dans un genre plus réaliste même si la romance reste en premier plan à l'instar d'Ultima.

Pour ce qui est de l'histoire j'ai bien aimé, comme pour toute romance la fin est cousue de fil blanc, on se doute que le début ne sera pas facile, qu'ensuite tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes avant qu'un couac pointe le bout de son nez pour qu'ils finissent par mieux se retrouver et s'aimer à jamais. Voilà LE plan d'une romance contemporaine que se soit en roman, en téléfilm ou au cinéma on suivra toujours ce plan de base et cette histoire ne déroge pas à la règle mais, comme on le sait ou du moins on s'y attend ce n'est pas un point de discorde, on retrouve les ficelles du genre, on les attend, on les appréhende, on les espère et on est heureux, presque rassuré de les trouver, les croiser, le lire et finalement on les aime ces moments, on sourit, on rit, on a les larmes aux yeux (un passage m'a tué dans ce livre, j'étais en larmes (oui je suis ultra sensible sur certains sujets))

Ce que j'ai bien apprécié dans cette romance, c'est bien entendu le sujet aborder, on parle bien de cinéma, alors certes il s'agit d'un jeune acteur, Matt, qui monte en flèche après une suite de film romantique, qui n'est pas spécialement bien entouré et qui décide de changer son image et pas forcément dans le bon sens du terme. Il met tout le monde dans le même panier, qu'il s'agisse des fans ou juste des Femmes, pour lui elles sont toutes intéressées par lui à cause de son succès, tout le monde cherche à le ménager et lui parle comme s'il était Dieu tout puissant (ou presque... bah oui les groupies c'est effrayant parfois...) donc forcément, le jour où il rencontre Cathie qui l'engueule alors qu'il a tâché un canapé blanc, il se dit que peut-être... il vient de croiser la femme de sa vie. Et là... j'ai fait une belle digression par rapport au début de mon paragraphe... le cinéma !! Alors le septième art n'est pas abordé dans le détails, mais quelques aspects sont tout de même approchés, la vie sur un tournage, les techniques de maquillage, de tournage, et un tout petit peu de montage mais aussi les équipes, le réalisateur, le producteur, les acteurs, habilleuse, maquilleuse, équipe technique et de confort, l'agent peu scrupuleux près à tout pour sa commission... bref j'ai aimé approcher un peu cet univers que je connais et que j'aime particulièrement dans une romance écrite.
J'ai beaucoup aimé le clin d'oeil à un autre écrit de l'auteure, Ultima donc, car le film pour lequel Matt débarque à Paris n'est autre que l'adaptation de ce roman, c'est vraiment très bien trouvé et j'espère que si un jour ça se fait (bah oui on sait jamais) l'actrice ne sera pas comme celle décrite dans le livre... le mauvais côté du cinéma qui détruit les jeunes acteurs à cause d'un manque d'entourage et de soutien pour faire face à une célébrité subite...

Les personnages sont touchants, les deux principaux sont passionnés par ce qu'ils font et découvrent ce que ça fait d'être aimé sincèrement par une personne extérieure à sa famille... quoique la famille peut parfois s'avérer distante quant au choix professionnel, je ne peux évidemment dire s'ils sont très réalistes, ne connaissant ni gouvernante de grands hôtels ni d'acteur connu et adulé mais je les ai trouvé plutôt juste dans leur façon d'être même si en dent de scie dans leur caractère et façon de réagir, c'est plutôt dans le je t'aime moi non plus au début. J'ai apprécié faire leur connaissance, suivre leur histoire qu'elle soit personnelle ou commune. Rencontrer leurs proches et surtout la grand-mère de Matt, Amy une grand-mère comme nous aimerions tous en avoir une, une femme extraordinaire ! J'ai adoré l'histoire de Cathie (ou Kate en VO :p ) avec sa grand-mère (c'est à propos d'un passage la concernant que j'ai fondu en larme XD si l'auteure me lit, ce passage avec son père m'a complètement bouleversé, c'est criant de vérité, de justesse et trouve un écho terrible dans ma réalité sans être exactement pareil). Les amis de Matt sont adorables, je veux les mêmes !!!

La plume de l'auteure reste égale à ce que j'ai pu en lire dans Ultima, c'est fluide, rythmé avec des notes d'humour et d'émotion bien placé et juste.

En conclusion, j'ai moins de choses à redire que sur Ultima que j'avais déjà apprécié. Là j'ai profité d'une lecture fraîche, divertissante qui aborde un monde que j'aime passionnément, le cinéma, le monde du septième art, alors non ce n'est pas LE thème principal, il s'agit bien d'une romance mais, il n'est pas difficile d'imaginer le roman comme un film, une bonne comédie romantique que l'on regarde entre fille avec du chocolat, des pop-corn, des bonbons et du thé... bref un moment des plus agréables à renouveler sans modération =)
Une jolie histoire, contée avec justesse et qui donne envie de vivre la même chose ! Un happy end romantique il n'y a rien de mieux pour vous remonter le moral !! Elle la scène du théâtre est... délicieuse !! J'ai A-DO-RE cette scène ! Bref j'ai bien aimé ma lecture et je suis curieuse de lire un autre texte de l'auteure peut-être dans un autre genre.
Lien : http://www.tsuki-books.com/2..
J'avoue que lorsque l'on m'a demandé de lire Demandez-moi la lune, je ne savais pas trop à quoi m'attendre vu la réputation des éditions Sharon Kena, alors quelle n'a pas été ma surprise lorsque j'ai été totalement embarquée par l'histoire pour laquelle j'ai même eu un coup de coeur !

Catherine est gouvernante dans un hôtel de luxe sur Paris, et elle va devoir gérer exceptionnellement une star de cinéma, Matthew Dickinson. Celui-ci est froid, imbus de sa personne et ne fait rien pour être aimable avec le personnel de l'hôtel. Mais Catherine va lui tenir tête malgré son statut d'idole, et celui-ci va alors devenir très curieux envers la jeune femme et va faire preuve de stratagèmes plutôt tordus pour qu'elle soit à son service jours et nuits pendant six mois.

Je ne vous en dirais pas plus car la relation entre Catherine et Matthew repose sur ces six mois, et où serait le plaisir si je vous dévoilais les trésors de séduction dont Matt va faire preuve pour la conquérir ?

Il s'agit là, certes, d'une intrigue simple qui repose sur une relation amoureuse chaotique et tumultueuse mais qui est contée avec une telle poésie et une telle passion qu'il est impossible de ne pas y succomber. J'ai été touchée par la franchise de Catherine et par la vie solitaire et douloureuse de Matthew. C'est un roman sincère empli d'une tendresse qui vous prendra aux tripes. J'ai totalement été subjuguée par l'histoire d'amour entre Cathy et Matt, elle est touchante de sincérité, d'émotion pure ; ils font tous les deux preuve de tellement de pudeur (surtout Catherine) que cela rend le récit tout simplement beau.

Catherine est une jeune femme forte qui sait ce qu'elle veut et qui ne veut surtout pas blesser l'être qu'elle aime. Elle est consciencieuse, et la ténacité dont elle fait preuve au travail devant Matt rend quelques scènes assez cocasses et drôles. Matt, lui, est impétueux, son statut de star au début du roman lui est un peu monté à la tête ,et il se laisse vivre, mais dès qu'il rencontre Cathy il fait preuve de beaucoup d'attention envers elle et fait au mieux pour apparaître au mieux de sa personne ! C'est un charmeur et il peut sembler arrogant sur certains aspects mais, bien vite, on se rend compte que ce n'est qu'une façade pour se protéger et ne pas être déçu par son entourage. Il va tout tenter pour séduire Cathy, et je peux vous dire que moi, à sa place, j'aurais cédé bien avant.

Lire la suite...

Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
J'ai sorti une relique de ma PAL et ça fait trop plaisir. 🤭✅ En plus, ce roman, ça faisait une éternité qu'on me le conseillait. Et je comprends pourquoi, parce que j'ai passé un excellent moment ! On est là dans le schéma boss/employé entre un acteur et une gouvernante/assistante. Une histoire romantique à souhait qui m'a fait beaucoup de bien, j'ai beaucoup aimé ! 🥰⠀

Elle, c'est Catherine Dutilleux, la petite française, gouvernante dans un célèbre palace parisien. Lui, c'est Matthew Dickinson, le jeune acteur anglais que le cinéma a propulsé au rang de star internationale.⠀
Les destins de ces deux êtres que tout sépare vont se heurter violemment. Prisonniers volontaires d'un bien étrange contrat, ils vont devoir apprendre à se connaître. La question se pose alors de savoir qui de la gouvernante trop parfaite ou de la star rebelle joue le plus un rôle. Et quand les masques tombent enfin, c'est des requins du show business dont il faut se méfier. Mais est-ce trop, pour une étoile, que de demander la lune ?⠀

J'ai trouvé l'histoire originale dans sa construction et j'ai adoré voir le rapprochement entre les deux héros. le milieu du cinéma et ce qu'il implique a vraiment sa place dans le roman et sert complètement l'histoire. C'est un milieu rempli de faux-semblants où s'aimer en devient très difficile et j'ai beaucoup aimé les problématiques soulevées par l'autrice. ⠀

Néanmoins, les sentiments de l'héroïne m'ont semblés trop rapides et j'aurais aimé que ça prenne un peu plus le temps. Il m'aura aussi manqué le point de vue de Matt, qui aurait apporté quelque chose de plus. Mais à part ça, vraiment, j'ai beaucoup aimé ma lecture. 🥰 Je trouve d'ailleurs le titre très approprié et très poétique face à l'histoire. ☺️⠀