AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La Société tome 5 sur 13
EAN : 9782290100950
281 pages
J'ai lu (17/06/2015)
3.78/5   39 notes
Résumé :
Quand Paul Peyriac est déçu par son écrivain vedette, il ne se prive pas de le lui faire savoir de manière très directe.

C’est en répondant à l’impérieuse convocation du co-fondateur de la Société qu’Emmanuelle Travel va faire connaissance, de manière un peu brutale, avec le très séduisant Yann Le Breuil, l’auteur à succès des Éditions Peyriac.

Entre la douce et sensuelle Émeraude dont les récits coquins font les beaux jours des Édition... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La Société, tome 5 : L'inspiration d'EmeraudeVoir plus
H.O.T., tome 1 : Divins plaisirs par Blake

H.O.T.

Toni Blake

3.06★ (73)

3 tomes

Fast Track, tome 1 : Carrément sexy par McCarthy

Fast Track

Erin McCarthy

3.56★ (543)

8 tomes

Adore-moi !, tome 2 : Au-delà de tout par Swann

Adore-moi !

Lisa Swann

5.00★ (99)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
3,78

sur 39 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
POUR UN PUBLIC AVERTI

Chaque tome de la Société nous surprend et nous transporte d'une façon différente.

Avec L'Inspiration d'Émeraude, j'ai été ensorcelée, ou envoûtée, je ne sais pas quel terme est le plus exact pour décrire ce que cette lecture a produit sur moi. Une sensation d'extase, de Nirvana qui m'a subjuguée et m'a transportée sur un petit nuage cotonneux d'un rouge flamboyant où des sons, des images et des odeurs me restent encore en mémoire.

Enfilez votre tenue la plus audacieuse, parez-vous d'un loup qui préservera votre anonymat et attisera la curiosité et venez pousser les portes de l'Écarlate…

Vous allez pénétrer dans un lieu très fermé, réservé à des initiés, dans un monde de volupté, de voyeurisme et de libertinage qui fera bouillir d'excitation le sang dans vos veines ! Déambuler dans L'Écarlate c'est assister à la débauche la plus sensuelle, à l'échangisme le plus primitif et à la découverte la plus érotique que vous ayez jamais lu ! le style est si parfait, si pointilleux, si captivant que l'on se sent voyeur à notre tour, avec cette excitante curiosité et ce regard indiscret mais fasciné qui nous transporte directement derrière l'une de ces portes où les scènes les plus aguichantes et libertines qui soient sont en train de se dérouler.

Grâce à la plume d'Angela Behelle, qui s'est encore affinée (jusqu'où ira-t-elle !!), vous voyagerez dans un monde de luxure et de découvertes sensuelles au-delà de vos espérances.

Mais avant de vous plonger dans la débauche la plus totale et la plus délicieuse qui soit en même temps, voici comment tout commence pour notre héroïne. La jeune écrivain Emmanuelle Travel, que tous nomment Émi et dont le nom de plume est Émeraude, est convoquée par son éditeur - et non moins célèbre - Paul Peyriac (cf Tome 2), pour discuter de son dernier manuscrit. En effet, son dernier roman érotique n'est pas à la hauteur des attentes de ce dernier car il le juge trop « sage ». Elle est donc sommée de le réécrire ! Et c'est dans ces bureaux même qu'elle va rencontrer le célèbre écrivain, ténébreux et provocateur, Yann le Breuil. de cette rencontre vont découler une relation à la passion dévorante ainsi qu'une collaboration inattendue.

Yann est un libertin, il ne s'en cache pas d'ailleurs, et c'est derrière les portes de L'Écarlate (cf Tome 4) qu'il s'adonne à son passe-temps favori. D'une impudence et d'un goût certain pour les plaisirs de la chair, il va d'abord servir de guide à Émi en lui faisant découvrir les couloirs de ce lieu de luxure pour ensuite y jouir pleinement en étant son partenaire.

L'auteure nous immerge dans le monde du libertinage d'une étonnante façon sans enlever de la beauté à la relation des deux héros. le but ultime est à chaque fois de procurer du plaisir à l'autre. Mais attention, parfois la frontière entre le paradis des sens et l'enfer des émotions est très mince…

Les personnages sont totalement prisonniers de leurs désirs et de leur plaisir, et avec cette dépendance qui s'accroît au fil des pages l'on se demande jusqu'où cela va les mener.

Ce nouvel épisode de la Société est à mon avis plus sulfureux, plus charnel et plus ensorcelant encore que les autres tant nos sens sont aiguisés grâce au style de l'auteure et parce qu'il nous ouvre les portes d'un monde secret, inavouable et tentateur. Les mots sont crus, les scènes explicites et les pratiques évoquées peuvent fasciner ou révulser mais j'ai eu l'impression de flotter dans un monde si voluptueux et ensorceleur de la première à la dernière ligne que le plaisir de la lecture est indéniable.

De plus Angela Behelle nous soigne une nouvelle fois ses personnages.

Émi est une jeune femme plutôt libérée mais sans vraiment d'audace et qui s'enlise dans une relation depuis 3 ans dont elle ne se satisfait pas. Bien qu'elle écrive des romans érotiques, c'est avec beaucoup de naïveté et presque d'innocence voilée qu'elle va découvrir un monde qui va l'attirer et en même temps lui paraître assez loin de sa définition du sexe et surtout de l'amour. On la voit évoluer dans sa tête et dans son corps et sa rencontre avec Yann va lui faire voir les choses différemment et surtout en accomplir certaines qu'elle ne se sentait pas capable de faire avant.

Yann, c'est l'écrivain rebelle et talentueux. Un peu trop sûr de lui mais aux aptitudes certaines… Libertin dans l'âme, c'est sans tabous, sans attaches qu'il conçoit le sexe. Sa devise… « le sexe pour le sexe ». Autant dire qu'en tant que partenaire il est largement à la hauteur de nos attentes, mais Émi risque d'en demander davantage…

Les scènes érotiques entre nos deux héros sont à la fois d'une sensualité débridée et d'une douceur qui vous comblera toutes ! Alors, si vous voulez vous aussi découvrir ce qui se cache derrière ces rideaux et ces portes à peine fermés, cédez à la tentation et osez faire le pas qui vous mènera vers des sommets de plaisirs !

Un grand merci à Angela Behelle et aux éditions La Bourdonnaye de m'avoir fait découvrir ce nouvel opus avant sa sortie!

Un gros coup de coeur!!

Lien : http://booksweetbooks.canalb..
Commenter  J’apprécie          40
Ce sera une chronique commune pour tous les opus lus
J'ai donc lu 6 tomes de cette saga composé de 10 tomes (semble t il, d'une auteure française qui fait un tabac sur les réseaux sociaux que l'on adule ou encense c'est selon) Pour moi avec un opus qui se décline à l'envie à partir du premier avec des histoires en fait très similaires
On peut dire que les lieux et les personnages sont différents et que le reste semble un sacré copié collé
Pourquoi donc suis j 'allée jusqu'au 6eme ?
Pure curiosité et l'espoir que çà s'améliore
je constate donc que ce style littéraire très tendance est un style assez facile, je me demande d'ailleurs vu le nombre d'auteurs comment ils s 'en sortent.
les scènes de sexe se ressemblent toutes, et notre auteur se plait à nous les décrire ,très précisément
Si ce n'est qu'au bout d'un moment , c'est assez lassant
Et comme le dit Nyx (je la rejoint sur d'autres points de sa chronique d'ailleurs)
certaines scènes sont assez dérangeantes par la manière dont c'est raconté et sa répétitivité surtout celle concernant une certaine pratique sexuelle. C'est presque comme si l'auteur voulait persuader toutes les rétives à cette pratique qu'elles ont tord et ne savent pas ce qu'elles perdent.
Pour plus de précisions, dans ce genre d'histoire c'est les personnages qui m'intéressent et je doit dire que dans le premier opus, j'ai trouvé que le celui de Mickaela manquait de crédibilité , tout comme Alexis d'ailleurs.
Comment un professeur peut se laisser autant manipuler par un étudient de 18 ans de surcroit?
Comment un jeune de 18 ans voire de 20 peut être aussi mature?
Pour le reste de petites autres choses que je n'ai pas trouvé crédibles, je ne peux les citer sans spoiler et je préfère laisser aux lecteurs se faire leur propre opinion qui peut s'avérer d'être à l'opposé de la mienne .
Et pourtant j'ai poursuivi..
Cette société secrète qui a pignon sur rue, s'adresse uniquement à des nantis . Elle comble leurs plaisirs les plus simples : coiffeur, esthéticienne.. et le plus secret comme le libertinage, le BDSM...
Pourtant dans certains des opus, çà m'a dérangé et je n'ai pas trouvé les règles de cette Societé Omega conforme aux préceptes de son fondateur. C'est comme si l'auteur s'était égaré en cours de route, où qu'elle ne maitrisait pas vraiment tout, à moins bien sur que ce soi moi qui ait compris de travers.
Dans la fille du boudoir (tome 6 et celui qui m'a le plus déplu),l' hôtel me fait plus penser à une maison close qu'un lieu dédié au libertinage.
Mon préféré A votre service parce qu'il sonne vrai.
J'ai beaucoup aimé les personnages ,et ici on appelle un chat un chat.
Pascaline est au service de Daniel c'est clair,elle est payé pour ses services et malheureusement elle n'a pas le choix.Le reste de la romance est romantique à souhait.
Que dire des autres opus, j'ai assez apprécié la romance ente Lou et et Liam dans La gardienne de l'Omega, celle de Mina et Philippe ( Mission Azerty) et beaucoup moins celle d' Emeraude et de Yann ( l'inspiration d'Emeraude)
Il reste encore quelques tomes à cette saga mais je passe mon tour
Commenter  J’apprécie          40
Lire le tome 5 de la société en juin alors qu'il ne sort qu'en septembre, il ne fallait pas me le dire deux fois. C'est ma série érotique préférée. J'avais beaucoup d'attentes pour ce tome-ci, et elles ont été comblées au-delà de mes espérances.

Je ne vais pas vous en faire le résumé car la quatrième de couverture en dévoile bien assez et je ne voudrais pas vous spoiler.

On se dit à chaque tome qu'Angela Behelle, nous fait tout vivre, nous montre tout, qu'elle est allée au bout de son inspiration mais en lisant L'inspiration d'Emeraude, on se dit qu'on ne pouvait pas se tromper plus fortement. Dans les tomes précédents, la Société était très présente dans l'intrigue, on sentait qu'elle allait passer par des moments cruciaux, et ici l'auteure va nous frustrer au possible en mettant un frein aux révélations est aux démonstrations des dessous de la Société. Ce tome-ci est une sorte de transition avant les problèmes sérieux. Ici, il s'agit d'une pure histoire érotique et d'un jeu de séduction sans limite, de la découverte du plaisir sous toutes ses formes. On va donc plonger au coeur de l'exploration des délices du sexe pour le plus grand plaisir des lecteurs. En effet, si il y avait une chose que j'avais à reprocher au trois tomes précédents, c'était de ne pas retrouver l'audace dont avait fait preuve l'auteure dans le tome 1. Et ici, on peut dire que l'on est totalement comblé, Angela Behelle ose enfin, elle ose nous fait découvrir les désirs les plus inavouables et tous nos sens vont être sollicités.

La plume de l'auteure est de plus en plus maîtrisée, et je reste sans voix à chaque tome en constatant qu'elle arrive à améliorer un style déjà presque parfait. de plus, elle nous offre ici des personnages très travaillés, ils ont tous les deux un vécu, un passif qui les rend plus crédibles, plus réels. Yann représente l'idéal masculin dont toute femme rêve en secret. Mystérieux, un brin dangereux, sûr de lui et beau à damner un saint. Emi, elle, est une femme intelligente, qui a du caractère et qui est prête à explorer une part d'elle-même qu'elle n'a jamais osé approfondir. En ce qui concerne le sexe, l'auteure va très loin, soyez prévenu, mais elle le fait avec brio, c'est beau sans jamais être vulgaire. Certaines scènes sont assez glauques, et pourtant une curiosité malsaine nous anime, comme Emi, cela prouve totalement qu'on est à la merci d'Angela Behelle, sous son emprise. J'ai été totalement subjuguée par certaines scènes d'une volupté à la limite du soutenable pour mes nerfs, et bien plus d'une fois la température de la pièce a grimpé en flèche. Si je n'avais qu'un seul mot pour les décrire ce serait : magnifique. Je sais que je me répète, mais l'auteure mérite amplement son entrée chez J'ai Lu au côté de Sylvia Day ou Beth Kery, et pour ma part elle a même ma préférence !

L'inspiration d'Emeraude est sans conteste le plus réussi des tomes de la Société, ce qui place la barre très haut pour le prochain tome. Mais je ne doute pas que l'auteure saura nous surprendre une fois de plus !
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          70
Quand la réalité rattrape la fiction, voici le douloureux combat et chemin que va devoir entreprendre l''anonyme Émeraude.
Jeune auteure à talent publié par les éditions de la nuit bleue, géré avec talent par Paul et Mina Peyriac (CF Tome 2). Émeraude semble en manque d'inspiration.

Qui est la jeune Émeraude auteure à succès de romans érotique ?

Les romans d'Emmanuelle emprunterons-t-il une nouvelle voie ?

Quand la sublime Emmanuelle Travel plus connu sous le nom D'Emeraude, est convoqué lors d'une réunion aux éditions Nuit bleue, jamais elle n'aurait pu s'attendre à de tels critiques de la part de ses deux protecteurs. En effet Paul et Mina Peyriac reproche à Émeraude le manque d'implication, un coté redondant et simpliste de son univers érotique.
La jeune femme se trouve perdue, déboussolées par les révélations. Comment va-t-elle pouvoir exprimer une sensation qu'elle ignore ? Comment parler d'une chose profonde, qu'elle ne ressent plus dans sa vie de tous les jours ? Il suffit parfois de pousser les bonnes portes et d'entrée dans l'univers profond de la société.

L'histoire d'émeraude apporte une nouvelle facette de la société, en effet nous sommes confronté au monde l'échangisme et du voyeurisme, mais attention nous sommes dans un univers où plaisir rythme avec envie et ouverture d'esprit. En effet lorsque la Belle Emeraude va découvrir l'Ecarlate ( CF Tome 4) , jamais elle n'aurait pu penser que la philosophie de cet endroit mystérieux était liberté, choix et offrir.
Émeraude est belle, ambitieuse, mais dans sa vie de couple elle se rend compte que chaque chose qu'elle entreprend est devenu monotone et répétitif. Elle subit sa vie. Lorsqu'elle va enfin se laisser offrir tout le bien-être que peut lui apporter La Société, elle ne verra plus l'érotisme de la même façon, en effet il faut accepter de recevoir et de donner et Parfois le plaisir signifie juste de lâcher prise, d'oublié les acquis et les idées préconçues pour réellement découvrir le bonheur.

Angela Behelle nous fait rencontrer Yann et Émeraude, deux auteures à succès publié dans les éditions Peyriac, la rencontre est-elle due au hasard ? Les Péyriac sont des manipulateurs nés. Les deux auteur(e)s se ressemblent plus qu'ils ne pensent.
Cette histoire apporte un contraste, en effet le monde littéraire érotique laisse supposer que celui qui écris doit avoir une base, une connaissance, pour aller en profondeur. A travers un univers toujours aussi riche et une plume fluide, nous pénétrons dans le monde de la nuit, un monde sans restriction, les limites restent à l'entrée. La force de l'auteure c 'est de nous faire découvrir une nouvelle facette de l'érotisme à travers les yeux d'une héroïne, nous devenons l'Héroïne. Je l'avoue ce tome m'a troublé dans le sens où j 'ai la sensation qu'il me manque quelque chose, je ne saurais exprimé quoi, c'est tout à fait bizarre. Yann m'a déçu par certaines actions, Émeraude à accepter des choses qui m'ont semblé incompréhensible. Peut-être tout simplement que Daniel m'a rendu les autres hommes de la société un peu fade je l'avoue. Bien que je sois toujours autant captivé par la série.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Cette fois ce n'est pas le couple phare du premier tome de la série que nous allons revoir, plutôt les personnages introduit dans le tome 2. En effet, l'héroïne, Emeraude, est écrivain pour les éditions Peyriac. Auteur de romans érotiques, la douche Emeraude a pourtant déçu ses éditeurs qui trouvent ses écrits trop semblables et ennuyeux. Ils lui demandent plus d'audace.

La jeune femme, Emannuelle, se sent en effet lasse dans son couple et ne profite plus des plaisirs de la société. Mais l'écriture est ce qu'elle aime et ses éditeurs sont comme des amis pour elle, elle est donc déterminée à leur prouver qu'elle peut mieux faire. Ce faisant, elle croisera la route du sulfureux Yann, écrivain à succès au charme ravageur. Avec ce dernier elle entamera une relation qui réveillera ses désirs et libérera son inspiration.

J'ai aimé le côté ironique de l'auteur de choisir comme personnage principal un auteur de romances érotiques, et tous les problèmes qui en découlent. La relation entre Yann et Emmanuelle rappelle, certes, quelques autres couples de la Société, mais réussi néanmoins à avoir sa propre unicité son originalité. L'agent de Yann est encore le personnage qui m'a le plus plu ici. En effet, elle offre un autre regard sur Yann mais également sur son histoire qu'on ne connait que par les yeux de l'écrivain. Cela remet en perspective toute l'histoire d'Emeraude avec les dangers qu'elle court.

J'ai également apprécié la capacité de la jeune femme à ne pas se laisser faire malgré sa tendance à la soumission et sa volonté de diriger sa vie et son travail sans le jugement des autres.

Si ce tome n'est pas mon préféré (je préfère les deux et trois), il offre de belles réflexions.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Une héroïne en manque d'inspiration et un héros qui en déborde et ne demande pas mieux que de lui servir de guide : une nouvelle histoire, de nouveaux personnages et Angela Behelle arrive toujours à nous surprendre sans jamais se répéter. A l'image de son héroïne elle nous entraîne dans ce cinquième tome de La Société beaucoup plus loin dans l'érotisme (...)
Commenter  J’apprécie          30
Comme de juste, les rêves ont l'avantage de nous offrir l'idéal, nous atteignons simultanément le nirvana.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (121) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5262 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}