Avertissement important : ce livre est pour un public majeur et plus qu'averti. Des scènes de BDSM sont présentes ainsi que des descriptions qui pourraient choquer certaines personnes.

Mickaëlla Valmur, veuve discrète et richissime de vingt-sept ans, professeur de philosophie dans un établissement privé réservé à l'élite, est priée de s'occuper en particulier d'un nouvel élève au caractère apparemment singulier. Alexis Duivel, dix-sept ans, n'a eu que des précepteurs et une éducation adaptée à son tempérament. Ses parents devant partir pour New York, ils préfèrent qu'il suive un cursus normal pour obtenir son bac. Ils s'en remettent donc entièrement aux mains de la jeune femme chez qui ils pressentent une capacité spéciale pour s'occuper du cas que représente leur fils. Bien qu'interpelée par le fait qu'ils veulent que ce soit spécifiquement elle qui s'emploie à cette tâche, Mickaëlla accepte le défi : Alexis doit s'adapter à son école et obtenir son diplôme.

Lorsque le jeune Duivel daigne se joindre à sa classe quelques jours après la rentrée, Mickaëlla doit bien admettre que cet élève d'une intelligence rare et d'une beauté stupéfiante n'est pas comme les autres. Sa repartie et son assurance la troublent énormément. Une relation particulière se met petit à petit en place alors qu'à chaque fin de cours, Alexis s'impose à elle en fermant la porte de la classe et restant pour discuter. Très vite le rapport professeur/élève se dissout pour finalement s'inverser, le jeune Duivel devenant le maître d'un jeu auquel Mickaëlla va se prêter avec délice.

Angela Behelle nous convie dans un univers sensuel, où le sexe n'a aucun tabou. Les faits commencent doucement, gentiment, et l'auteur nous amène petit à petit vers des jeux érotiques des plus osés. Elle joue sur la corde de la domination et de la soumission avec finesse et perspicacité. C'est avec un crescendo douloureusement lent qu'elle amène ses personnages à repousser leurs limites et qu'elle tient le lecteur en haleine.

L'histoire est finement menée et ficelée. A plusieurs reprises, on se pose des questions ne comprenant pas la finalité de toute cette profusion de scènes sexuelles. Car, il faut le dire, arrivés à la moitié du livre, vous serez servis et ce, à outrance. Cette abondance de volupté trouve son sens à la fin, puis notons qu'on entame ce roman pour ça, soyons honnêtes ! Heureusement, c'est avec subtilité que la trame nous est donnée petit à petit et qu'en dernier lieu nous aurons la vision globale de l'histoire.

La psychologie des personnages est très intéressante. Alexis est maître dans l'art de faire monter le désir chez sa partenaire, jouant sur l'attente, l'absence et la jalousie. C'est cruellement délicieux ! Mickaëlla est une femme touchante et intelligente. Effacée au départ elle se découvre et s'épanouit sous les ordres de son jeune élève. le feu qu'elle couve va bientôt s'embraser. Attention les yeux chers futurs lecteurs tout de même.

Pour finir, Angela Behelle avec une plume fluide, sensuelle mais directe quand c'est nécessaire, nous amène aux abords d'un brasier que vous aurez bien du mal à éteindre une fois le roman achevé. du désir à des jeux très osés, la jouissance est reine et livrée dans son intégralité.
Lien : http://kamanaschronicles.blo..
Qui de nous deux... a le plus d'emprise sur l'autre ? C'est la question que je me suis posée tout au long de ce roman.

Alexis, 17 ans, se retrouve sous la tutelle de Mickaëlla, jeune prof de philo qui exerce dans un Lycée Privé. Son jeune protégé, beau et très attirant sous son côté rebelle, est extrêmement doué dans toutes les matières. Ses réparties, son éducation et ses larges connaissances, le placent à un niveau intellectuel bien au dessus de ses camarades et attise la curiosité de Mickaëlla. Alexis va, l'air de rien, lui donner quelques conseils destinés à la mettre en valeur. Celle-ci, curieuse de voir où va la mener ce petit jeu, et loin de s'en offusquer, va relever le défi de cet élève surdoué et se laisser gagner par son charme. Leur liaison commence doucement, un peu comme une averse qui va prendre de l'ampleur et s'intensifier au fur et à mesure pour finir par se transformer en véritable orage.

Alexis la titille, l'excite et l'incite à aller toujours plus loin, à se surpasser. L'élève devient le maître : il ordonne, elle obéit. Il la domine, elle le surprend. Ils sont emportés dans la spirale de la passion, de l'amour auquel ils refusent de céder.

Le lien qui se tisse entre Micky et Alex est un jeu qui repose sur la confiance : ils en connaissent les bases mais savent qu'il y a des limites à ne pas dépasser. Si certains aspects de l'histoire peuvent déranger (j'y reviendrai), on est rapidement captivés par la puissance de la liaison entre nos deux héros. J'ai été embarquée avec Micky dans son apprentissage et j'ai succombé à Alex qui cache une véritable tendresse sous son côté calculateur.

Ce qui m'a gênée c'est tout d'abord (...)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Lorsque Mickaëlla Valmur, jeune veuve et professeur de philo dans un lycée, s'engage à s'occuper personnellement d'un nouvel élève de terminale, Alexis Duivel, et à le guider sur le bon chemin jusqu'à son Bac, elle est loin de s'imaginer que c'est elle qui va le suivre et se soumettre à tous ses désirs.
Une jeune femme réservée, avec peu d'expérience de la séxualité, un jeune garçon attirant et énigmatique et, disons-le qui fait plus que ses 17 ans, une relation non conforme, voici les ingrédients de base qu'Angela Behelle utilise pour nous concocter une histoire aux petits oignons.
Elle nous entraîne lentement sur un chemin vers la sensualité et les jeux sexuels que vont partager les 2 personnages. Les choses démarrent par un jeu d'approche érotique rudement bien mené qui nous invite à continuer cette route vers des sommets insoupçonnés. En effet, cette histoire va nous conduire à des situations de plus en plus sensuelles, de plus en plus extrêmes. le jeu de la séduction va se transformer en plan sexuel mené de mains de maître par Alexis qui ne tolère aucuns écarts.
Outre cet aspect de l'histoire, nous sommes également interpellés par certains détails de l'intrigue et on comprend vite que cette domination et cette dépendance sexuelles ont une origine et une finalité. L'auteure mène très bien sa barque et nos attentes sont satisfaites.
J'ai pour ma part (mais c'est mon point de vue personnel qui n'a rien à voir avec la qualité du livre) toujours un peu de mal à comprendre comment le personnage féminin dans ce genre d'histoire se "convertit" aussi vite aux jeux de maître à élève (ou esclave). Mais bon dans ce genre littéraire on ne va pas tourner autour du pot trop longtemps non plus!
Ce livre est effectivement pour un public avertit car même si les scènes de sexe progressent lentement, elles atteignent un niveau assez violent et sans tabous, ce qui m'a parfois mis assez mal à l'aise n'étant pas spécialement fan de BDSM dans la littérature érotique.
Reste à savoir si avec ce tome 1 j'ai envie d'en connaître plus sur cette fameuse Société.... la réponse est oui!
Comment faire la critique de ce roman sans choqué ceux qui vont me lire....

Dès la 4ème de couverture le ton est donner. Elle es veuve, il est a peine majeur, il es sont élève, elle es prof de philo et les deux vont se mettre a jouer a un jeu dangereux dans le monde du sexe, du BDSM et de la domination, tout ça sous le jougs secret d'une société connue seulement de quelques membres.

Ce roman n'es pas a mettre entre les mains de tout les lecteurs. Seuls un public avertis peut se laissez tentez par l'oeuvre d'Angela Behelle.

Je vous entends déjà juger ce roman (pour les plus puritains) en le cataloguant de roman pornographique, érotique ou je ne sais quoi d'autre. Je tient a vous arrêter tout de suite.
Malgré des scènes de sexe très explicite (et oui l'auteuze appel un chat, un chat) le secret de la confrérie hante le lecture tout le long du roman et nous plonge dans un univers secret qui nous oblige a nous poser énormément de questions et a jouer au détective afin de ne rien perdre de l'histoire et de ne pas se laissez happer aux questions sans réponses (au début du livre) qui heureusement nous sont éclairer a la toute fin.

Pour résumer. J'ai eu du mal a plonger dans le roman, mais une fois captiver, je ne l'es plus lacher.
"Qui de nous deux domine son partenaire?"
Telle est la question que pose ce livre, et la réponse n'est pas aussi évidente qu'il n'y parait.
Ce roman, à l'écriture agréable et facilement accessible, relate la confrontation-fusion entre une enseignante en philosophie de 27 ans, jeune veuve, et l'un de ses élèves.
Alexis, présenté comme un jeune homme de 17 ans, d'une grande culture, se donne pour mission de révéler à elle-même sa professeur, dans une succession de jeux érotiques qui gagnent en intensité au fur et à mesure que leur relation évolue. Leurs rapports montent en puissance, et on pourrait s'attendre à une fin dramatique, mais leur relation se normalise, après être passée par de multiples étapes anormales au vue de la relation prof-élève du départ.
Le dominateur du début, Alexis, se retrouve pris à son propre piège, ne dominant plus les sentiments et les sensations que révèle en lui sa maitresse.
Pour pimenter cette histoire, on comprend vite qu'Alexis avait en fait reçu la mission de séduire Mickaella, et le fin mot de l'histoire est révélé dans les dernières pages.
Un roman érotique efficace, à partager...
Après un coup de coeur pour « Voisin, voisine », j'ai eu envie de découvrir ce premier tome de la société. On m'avait averti que cet ouvrage était beaucoup moins soft mais, qu'importe, j'ai voulu me faire mon propre avis et je ne regrette pas.

Même si ce roman n'est pas le coup de coeur que j'ai eu pour ma précédente lecture d'Angela Behelle, j'ai, en règle générale, passé un bon moment. D'ailleurs, je l'ai dévoré en deux soirées.
Bon, il faut avouer que certaines personnes pourraient être choquées par quelques scènes mais personnellement il m'en faut plus que ça. Attention, pour ceux qui l'ont lu ou qui le liront n'allez pas croire que je sois une adepte de ce genre de pratiques.
Et puis, ce qui m'a plu dans ce roman, c'est que, même si on assiste à des moments assez hots, on ne tombe jamais dans le vulgaire.
Par contre, le passage avec Lucas m'a quand même dérangé, ceux qui l'ont lu comprendront de quoi je parle. Je ne peux pas en dire plus parce que ce serait un spoil pour ceux qui voudraient le lire.
A quelques moments j'ai trouvé Micky un peu trop facile avec Alexis mais, dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié leur jeu du chat et de la souris ainsi que l'évolution de la relation.

Quant aux révélations de la fin, elles m'ont énormément plu et j'ai hâte de me plonger dans le tome 2 pour savoir où Angela Behelle va nous emmener.

Bref, je recommande ce roman à ceux qui aiment les romances érotiques mais, attention, il est réservé à un public averti.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Que dire sur ce roman, déjà que je l'ai lu d'une traite et ce malgré le thème érotique et BDSM. Alors oui ma chronique est longue, mais ce genre de roman me fait toujours réfléchir et surtout beaucoup parler. J'essaye de comprendre comment des femmes, ou hommes, arrivent à de telles extrémités dans leur rapport sexuel. Ça me dépasse. En tout cas ce qu'il faut savoir en premier, c'est qu'il n'y a pas de trame. Ce n'est que romance et découverte de soi. Ensuite que c'est de l'érotisme, ce qui veut dire, du sexe à gogo. Donc pour public averti.

"Enfant, j'étais triste lorsque la rentrée scolaire se faisait sous un soleil estival."

On débute le livre avec l'héroïne, Mickaella, une jeune professeur de 27 ans. Nous la rencontrons lors de la nouvelle année scolaire, peu de temps après le décès de son mari. On en sait peut sur lui, hormis qu'il était connu et que leur relation a créé une sorte de polémique. Connu de quoi ? Une polémique pour quoi ? Tels sont les questions qui nous habitent dès les premières lignes. Nous suivons donc Mickaella, dit Micky, qui va apprendre de par son directeur, qu'elle va être responsable d'un jeune homme fortuné. En effet ce dernier rentre au lycée pour la première fois et il est... intelligent et hautin dirons-nous. Leur première rencontre est assez... comment dire... explosive. Alexis est un jeune homme qui aime pensée pour les autres. Par chance pour lui, Micky est de ce bord-là.
Le début est léger, bien que l'attirance soit quasi immédiate. La romance commence en douceur, même si Alexis semble jouer avec Micky, au début. Il s'amuse à la relooker, quitte à lui payer vêtement et coiffeur, pour ensuite sortir avec une fille de son âge. Ce qui rend notre héroïne jalouse, même si elle n'a vraiment aucune raison, de l'être.

Bref quoique leur relation soit un peu craignos, j'ai été captivé par le roman. Je voulais savoir jusqu'où ils allaient aller. Si le couple allait se former et surtout en apprendre plus sur le mystérieux Alexis.

Du coté des personnages, j'ai bien Aimé Mickaella. Elle est intelligente et sait comment ce faire désiré. J'ai bien aimé voir son évolution au fil des pages, comment elle apprend son rôle de soumise. Un rôle qui n'en est pas vraiment un, pour comprendre je vous laisse le lire.
Alexis lui est ce qu'on appelle un nez. Il a un odorat ne beaucoup plus développer que nous autre humain. Il est quelque peu bipolaire par moments, ce qui le rend quelque peu difficile à cerner. J'aurais bien aimé avoir son point de vue afin de plus le comprendre, car parfois il avait des réactions quelque peu extrême. Comme par exemple, il avait une peur bleue de blesser Micky, il lui répétait sans cesse de le prévenir si un jour il lui fessait mal. Là aussi ont cet demande pourquoi et ce pendant un long moment. Car il est étrange d'avoir ce genre de réaction quand on est un maître.

Côté négatif, seules deux choses mon fait grincer des dents. Bien qu'elles soient expliqué et justifié. La première c'était que les 3/4 du temps. Il la prenait sans préliminaire. Certes ça semblait pas utile vue comme elle mouillait, mais être pris à sec par l'anus doit être douloureux. La seconde est une scène sur la fin. Je l'ai trouvé injuste mais nécessaire pour l'évolution du couple. Pour certaines choses il faut lire le livre pour comprendre

Du coté de l'auteur, je n'ai pas été déçue par sa plume. Au contraire elle m'a ravie. Elle est agréable, simple et prenante. Elle nous plonge dans le roman sans forcément être vulgaire, ce qui est un bon point pour moi. C'est tellement rare ce genre de roman sans que ça soit vulgaire.

En conclusion : une bonne petite découverte. C'est un roman léger en BDSM et bien que certain truc m'ont rebuté, notamment le côté pris à sec sans préliminaire. J'ai passé un agréable moment avec ce roman. Les personnages sont sympas, l'histoire est bien menée et ce, même s'il n'y a pas de trame, autre que la découverte de l'autre et de soi. L'auteure a une plume agréable et mène son univers sans nous plomber de vulgarité. Je vous le conseille fortement si vous aimez ce genre de roman. Il y a une
Du pure érotisme ! J'ai aimé ce 1er tome et apprécié que l'auteure nous dévoile les explications seulement à la fin du livre, à la fois pour nous faire découvrir ce qu'est la Société, et à la fois pour nous révéler comment tout à commencer pour Micky.

Malgré tout, je reste dubitative sur certains points :
- Micky cède trop vite à Alex. Une prof de 28 ans qui se laisse séduire par son élève de 18 ans sans poser aucune question..mouais...
- Alex est peut être un "nez" exceptionnel, je trouve excessif qu'il puisse sentir d'une part, les fluides des personnes, ...j'ai doucement souri....

Je reste toute fois sur une bonne impression générale de cette lecture, et tenterai le 2ème tome.
j'ai beaucoup aimé
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..