AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 37 notes
5
10 avis
4
5 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Les comédies romantiques d'Angela Behelle sont toujours pleines de poésie et de charme. Cette histoire ne fait pas exception. Si vous souhaitez une histoire qui vous redonne foi en les hommes et qui vous procure un petit moment de bonheur, ce livre est pour vous...

La chronique complète en cliquant sur Songe d'une nuit d'été !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          40
Dès les premières lignes le récit commence, sans fioritures ni longueurs, on plonge dans la vie d'Abigaëlle, cette jeune fille mystérieuse. Rapidement on comprend qu'elle est blessée psychologiquement, qu'un drame est survenue et qu'elle n'en a pas fait le deuil. Elle s'interdit par ailleurs beaucoup de choses car elle a honte de sa cicatrice sur le visage. Tous ses points on fait que je me suis attachée à elle dès le début. Elle est terre à terre, pas niaise, mais j'aurai préféré qu'elle ai un peu plus de caractère.

Et puis il y a Erwan qui nous plonge dans le monde de la mode. J'ai par ailleurs aimé les sous-entendus de l'auteur qui nous montre qu'il n'y a pas qu'une beauté mais plutôt des dictates. Pour rebondir sur ce sujet j'ai également apprécié qu'Angella Behelle nous présente des protagonistes lambda qui ne sont pas parfait et décrit à outrance.

De plus j'ai aimé la répartition du roman, en effet les points de vue de nos protagonistes varies à chaque chapitre, savoir ce qu'ils pensent chacun leur tour rend le récit plus attractif. D'ailleurs j'ai lu ce livre en deux soirées tellement j'étais prise dans l'histoire.

Pour moi la romance ne vient qu'au second plan, avant il y a toute cette reconstruction de l'estime de soi, le pardon, le deuil, la méchanceté des gens. Tellement de sujets sont abordés qu'ils rendent le récit complet et touchant.
Lien : https://lalectricedyslexique..
Commenter  J’apprécie          10
Abigaelle vit seule avec son chat, a peu d'ami, et fait tout pour cacher la cicatrice qui lui barre la joue.
Erwann est jeune et beau. Ce talentueux photographe côtoie les plus beaux mannequins.
Ces 2 là n'étaient pas vraiment fait pour se rencontrer et pourtant...

Ce roman fait la part belle à l'amour, le vrai, l'authentique. La relation s'épanouit en douceur, avec bienveillance (surtout de la part d'Erwann) et balaie les stéréotypes. Même si finalement tout va très vite entre eux, l'écriture donne l'impression de laisser le temps au temps et de permettre à chacun d'évoluer à son rythme.

J'ai apprécié la participation de quelques (peu nombreux ) personnages secondaires dont un petit Cupidon du quartier...
Ce roman est bien écrit, l'écriture est fluide. C'est doux, c'est frais ( Ah, le bon air de Bretagne...). Les personnages sont sympathiques, y compris ( presque ) tous les personnages secondaires.

Les thèmes de la beauté (somme toute relative), du regard sur soi-même, du regard des autres et surtout du regard de l'amour, ainsi que le thème de la famille sont bien traités, avec fluidité et équilibre.

Même si ce roman n'est pas un coup de coeur, je n'ai pas lâché ma lecture et j'ai passé un agréable moment. L'auteure a su faire passer les émotions. L'histoire n'est pas forcée et la romance entre Abigaelle et Erwann pourrait très bien être une romance réelle.

Je remercie les Editions Diva Romance pour cette jolie découverte.
Lien : http://www.hellobeautymag.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Lire un Angela Behelle est toujours plus que tentant, enfin de mon côté, je trouve toujours qu'il est agréable de découvrir un de ses nouveaux écrits. Je trouve que ces derniers romans changent un peu de ce qu'elle a pu nous proposer dans le passé, mais j'apprécie beaucoup cette douceur dans le texte et la façon plus tendre qu'elle a de proposer ses histoires. Ici, nous explorons la vie de ses personnages avec finesse et beaucoup d'attention.

Cet homme proposé ici, par Angela Behelle, bénéficie de sa plume pour nous être présenté plein de prestance et d'un physique qui campe un personnage bien dans sa peau et cela se sent. Nous avons à faire à un homme qui en impose et qui plait, c'est un des points que j'apprécie dans la plume d'Angela, c'est qu'elle nous propose des personnages masculins tout à fait attirants et charismatiques. Erwan est un homme qui nous plait d'emblée, physiquement, sa description est plus qu'attrayante et la façon dont il va arriver dans la vie de notre héroïne nous le rend que plus attachant. Malgré l'exubérance de sa vie et surtout du milieu qu'il côtoie, il saura s'en démarquer pour nous proposer un personnage à part entière et loin des clichés dont il vit au quotidien.

Erwan est photographe et son succès au sein de cette profession lui permet de jouir d'une belle réussite. Il vient d'acheter un très beau local, lui permettant d'exercer sa profession en toute liberté au coeur même de Paris, lui offrant en plus un logement indépendant juste au dessus. Pour lui, la vie est belle. Lui et le personnage féminin Abigaël, vont se rencontrer par hasard, à plusieurs occasions, Erwann en déduira qu'elle vit dans le même quartier que lui. Mais Abigaël ne répond pas aux quelques tentatives qu'il effectue vers elle, tout juste si elle ose affronter son regard. Abigaël est une jeune femme très discrète, elle a ses petites habitudes et vit sans grandes fioritures. Moins expansive que beaucoup, elle se coule dans le décor, pour ne pas se faire remarquer.

La double narration nous permet au départ de camper les personnages dans leur quotidien de tous les jours. Un quotidien qui les oppose l'un à l'autre, entre la frénésie de la vie d'Erwann et la tranquillité de celle d'Abigaël. Nous allons par la suite, pouvoir évoluer auprès d'eux, de façon à comprendre de quelles façons ils vont être amenés à passer du temps ensemble et se plaire. C'est leur région d'origine, celle où vivent ceux auxquels ils tiennent, qui va leur permettre de se connaitre : la Bretagne. Tous deux vivant à Paris, Erwann est breton et la grand-mère de Abigaël l'est aussi. A travers leurs personnages, nous passons de Paris à la région de Quiberon avec plaisir, et c'est lors d'un trajet en voiture qu'ils vont faire plus ample connaissance. Abigaël va se laisser charmer par le beau Erwann, qui lui dévoile sa véritable personnalité lors ce trajet, bon vivant, agréable et serviable, il a tout pour plaire.

Abigaël vit un peu en reclus pour une bonne raison, elle s'est retranchée sur elle, suite à un accident de voiture qui a laissé des marques physique sur elle, elle sait bien qu'elle ne fait pas partie des cannons de beauté. le fait qu'Erwann soit photographe, évoluant parmi des mannequins plus belles les unes que les autres, la pousse à se méfier de lui. Comment un homme tel que lui pourrait s'intéresser à elle, telle qu'elle est !? Voilà bien des doutes qui vont gangréner une possible relation. Ce qui ressort de ce roman, c'est la beauté des personnages, au delà d'un physique : Erwann craque pour Abigaël au premier coup d'oeil, et ce malgré cette cicatrice. La façon dont il a d'être avec elle, sans se cacher tout en étant naturel et franc, finiront par faire craquer la douce Abigaël, mais souvent ce sont ceux qui les entourent qui pourront voir une menace possible dans cette relation.

Un roman qui avait tout pour me plaire : Paris déjà, j'aime toujours m'y promener au grès des mots des auteurs, combiné ici à la Bretagne, qui font mes origines dont je suis si fière. Je me suis sentie un peu comme chez moi. La romance ensuite se veut douce, et j'apprécie le respect conféré au personnage masculin vis à vis d'elle. Ce qui fait la différence aussi pour son approche puisse ne pas l'effrayer. On passe un moment agréable avec deux personnages sympathiques qui vont voir fleurir leurs sentiments au grès du temps passé ensemble. L'histoire d'amour y est belle et amené avec beaucoup de tendresse et de compréhension de l'autre. Ce fut un très bon moment de lecture, le charme de la plume d'Angela Behelle ayant de nouveau opéré.
Lien : http://www.livresavie.com/la..
Commenter  J’apprécie          10
Chronique de Diana :

Je suis une lectrice assidue concernant Angela Behelle, j'ai, je pense quasiment tout lu d'elle et je peux aisément affirmer que la romance : elle maitrise, peu importe la forme qu'elle prend.

Ici, on est dans le cadre d'une romance douce, mignonne qui fera le bonheur des lectrices tendres en quête d'une lecture doudou.

Abi, notre héroine est une jeune femme qui porte autant physiquement que psychologiquement ses cicatrices. Elle n'a pas fait le deuil de celle qu'elle trouvait parfaite aux yeux des autres et n'acceptent plus les regards. Son quotidien est dans l'ombre et elle adore son métier qui est d'écrire des scenarii. Tous les jours elle passe plusieurs heures dans un square pour créer ses histoires. C'est d'ailleurs là bas qu'Erwan la croise la première fois et que cette belle rousse capte son regard.

Lui est photographe de talent et très demandé dans le domaine de la mode, le hasard les fera se rencontrer et dès lors le jeune homme n'aura qu'une idée en tête, la connaitre et lui redonner confiance.

Nous deux héros sont assez éloignés de caractère bien que tous les deux bretons ; Erwan est extraverti, il a confiance en lui et vient d'une famille unie alors qu'Abi est renfermée, et ses rapports familiaux sont froids et tendus.

Entre amour propre, acceptation de soi et reconstruction, la plume d'Angela Behelle se fait toujours aussi fluide et agréable. La romance évolue rapidement et on se laisse porter par les émotions retranscrites avec tendresse.

Une romance toute mignonne à lire pour faire une pause lecture légère. Une écriture maitrisée et fine dont je ne me lasse pas.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (71) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5255 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}