Une belle et douce histoire sur laquelle on se laisse totalement bercer. Voyage entre la Bretagne et Paris, la Fille du Square nous emmène dans une romance qui fait fi des apparences, qui nous apprends à discerner ce qu'il y a au-delà et de l'importance de faire confiance, de se faire confiance et d'aimer.

Une histoire comme je les aime, qui m'a fait verser ma petite larme. Attendrie et émue, j'ai aussi bien rigolé grâce à Darwin, le patapouf de chat accro aux friandises et câlineries. Ces deux bretons et ce félin raviront les coeurs des fleurs bleues comme moi pour sûr !

Bretagne. Romance. Chat. Vous faut il d'autres mots clés ?
Livre audio. Ce livre m'a accompagné cette semaine durant mes trajets en voiture.
Une jolie histoire d'amour.
Jolie romance autour de la Bretagne... Une histoire qui aspire à la réflexion sur l'idée que l'on se fait de la beauté... En effet l'héroïne, " le diamant Brut", va se voir un avenir bouleversé par le passage sur sa route du breton photographe...
Une lecture sympathique et agréable.
La phrase finale de ce livre était juste LA phrase idéale pour ce roman...
Un très beau coup de coeur pour ce roman contemporain tout plein de romance, de poésie, de mystère, de magie et d'amour. Un roman comme je les aime, un roman qui va crescendo dans les sentiments et le dévoilement des personnages principaux, nous envoûtant peu à peu, nous envahissant d'un sentiment de bonheur et de joie.

La rencontre de ces deux êtres est un coup du destin, une chance, un signe, qui m'a de suite charmée et conquise, car cette rencontre entre Erwan et Abi, décrite à travers le regard de celui-ci, a quelque chose de magique et de tendre à la fois. Cependant, ces premiers regards croisés sont différents pour chacun d'eux, tout en étant prometteurs d'un beau destin... car on sent le truc, cette étincelle, ce courant qui passe et qui laisse une trace, une impression.

Deux personnages au fort caractère, qui, au fur et à mesure de leur rapprochement vont ouvrir leur coeur et leurs mots pour mieux évacuer le malheur, la honte, la tristesse et surtout être enfin ceux qu'ils sont vraiment.
Il y a autant de tristesse que de bonheur dans ce récit. La vie d'Abi est dure, faite d'obstacles, de drames. Celle d'Erwan est plus douce, mais cache une blessure, une faille. Ces deux êtres vont se trouver un point commun et vont vivre une passion et un voyage du coeur unique. J'ai beaucoup apprécié les instants de dévoilement, les remises en question, les relations entre Abi et ses grands-parents, entre Erwan et sa soeur.
Et que dire de l'originalité de leur travail ! et surtout ce que cela implique et représente pour ces deux écorchés de la vie et du coeur.

Au fil des pages, nous découvrons deux personnages atypiques, avec leurs petites habitudes, leurs manies et leurs secrets les plus sombres. Ces rencontres à l'épicerie du coin sont justes géniales, surtout avec Karim et Medhi.... un coup de coeur pour ces deux hommes ! A voir de lire pourquoi.
J'ai apprécié cette langueur dans le récit quant à l'évolution de la relation entre Erwan et Abi, j'ai adoré que miettes à miettes, ils s'apprivoisent, se découvrent, s'apprécient, osent assez pour se dévoiler entièrement. le tout avec sincérité et passion, avec humour aussi parfois. Deux personnages au coeur tendre qui ont fait chavirer le mien !

Erwan et Abi c'est l'histoire de deux personnes qui ne lâcheront rien. Erwan est déterminé à retenir celle qui a fait flancher son coeur et son âme, celle qui lui offre enfin d'être soi, de vivre, de ne rein cacher. Alors quand un coup dur pointe son nez, il est là, ne lâche rien et se bat pour sa belle, sa rousse au grand coeur. Il y a tant de beaux moments dans ce texte : du romantique, de l'émouvant, du rire. Des descriptions superbes, le sentiment d'y être nous aussi, de ressentir, de sentir, de vibrer, comme nos personnages, de vivre avec eux ce grand chamboulement qui les traverse.

La plume de l'auteur est d'une justesse incroyable, s'accordant à la perfection au caractère de ses personnages, mais aussi à l'ambiance de son texte, à ce qu'elle a voulu nous montrer et nous faire ressentir.
Une plume provoquant pléthore d'émotions, de sensations. Voir de la larme à l'oeil. C'est doux, tendre, comme une caresse, piquant parfois, comme une épine qu'il faut arracher, poétique aussi, si beau, si touchant...

Bref, une très belle histoire qui démontre qu'il ne faut pas se fier aux apparences et que certaines cicatrices cachent de grands malheurs. Un roman coup de coeur pour tout ce qu'il m'a apporté en terme d'émotion, d'originalité, de romantisme, de sincérité et de vrai. Un texte beau, des personnages émouvants et attachants, une histoire de famille, de malheur, de douleur, de rédemption, d'acceptation et de beaucoup d'amour !

A découvrir de toute urgence.
Lien : http://mateiva.blogspot.com/..
Abigaelle est une jolie jeune femme adorable au caractère affirmé. Elle ne se prive pas de trucider quiconque s'opposera à elle, mais ça, c'est uniquement sur le papier. En tant qu'auteure et scénariste à succès, c'est dans ses écrits qu'elle n'hésite pas à faire couler le sang.
Dans la vraie vie, Abi est une jeune femme douce plutôt réservée qui, derrière cette façade, cache une femme blessée, trahie et aux nombreuses cicatrices. Devant faire face aux regards des autres alors qu'elle peine à accepter son propre reflet. Elle a déjà parcouru un long chemin depuis son accident, mais il lui reste encore à faire le deuil de sa vie passée pour accepter d'avancer et nouer des liens. Réaliste, elle ne se serait d'ailleurs jamais doutée qu'un simple regard au milieu d'un square puisse changer le cours de sa vie.
Erwan est un breton pur souche, il travaille à Paris en qualité de photographe de mode, sublimant ses modèles grâce à son talent. La célébrité, l'argent et la beauté font partie de son quotidien, mais en dépit de cette notoriété qui lui tend les bras et de ses beautés qu'il côtoie, il garde une vision objective sur le monde qui l'entoure.
Abi et Erwan sont si opposés qu'ils n'auraient sûrement jamais dû se rencontrer et pourtant il leur a suffi d'un regard pour les lier à jamais. Leur histoire, ils vont l'écrire à deux, de la plus belle manière qui soit, avec respect, tolérance, indulgence, nous entraînant au coeur de leur famille et de leurs secrets. En nous faisant découvrir l'amour avec un grand A.

L'auteure m'a subjugué avec ses personnages dont elle a su parfaitement maîtriser la psychologie, les failles et la force de caractère des deux héros, écorchés par la vie, sont justement dosées. Elle nous entraîne au coeur de leur relation transporté par un tourbillon d'émotions qui nous atteint en plein coeur.

Avec ce livre, je découvre la plume d'Angela Behelle et je dois dire que son style m'a charmé. C'est une très jolie découverte, c'est fort et tendre, telle une douceur dont on ne pourrait plus se passer. Un texte empli d'espoir et de bienveillance qui ne laissera personne indifférent. Si vous avez une âme de romantique, si vous aimez les personnages un peu têtus, obstinés, qui n'ont pas peur de se mettre à nu, alors sans aucun doute vous tomberez sous le charme d'Abi et Erwan.
Lien : https://milletunepages.wordp..
Un autre petit coup de coeur pour moi. Une auteure que je ne connaissais pas du tout, pourtant, elle a écrit plusieurs livres, et je me promets bien de relire cette auteure.
Nous allons suivre Abi, une auteure, qui est maintenant aussi scénariste d'une série à succès. Abi est une personne jolie, mais elle ne le croit pas, à cause d'une cicatrice qui marque son visage, vestige d'un accident d'auto, il y a une dizaine d'années, cette cicatrice domine sa vie, elle la cache et elle se cache du monde. Elle vit en solitaire avec son chat Darwin et son écriture !
Erwan lui est photographe, alors la beauté, il connaît, ayant l'occasion de photographier des modèles et mannequins, dont certaines sont de vraies beautés.
Le jour où Erwan, verra Abi, il ne voit que la beauté dans cette personne, il fera alors tout en oeuvre pour s'en approcher.
Ils finiront par se parler, mais disons, qu'Abi sera très difficile à apprivoiser.
L'un vient d'une famille unie et qui s'aime, Abi elle, est en froid avec son père, depuis l'accident, et sa mère est décédée, elle n'a que ses grands-parents paternels qu'elle aime plus que tout.
Le destin fera en sorte qu'Abi et Erwan voyageront ensemble à l'occasion de Noël, pour se rendre dans leurs familles, un petit trajet en auto de quelques heures, mais se sera peut-être le début de leur histoire.
Je n'en dirai pas plus, je ne veux pas spoiler votre lecture. L'auteure a su écrire avec beaucoup de sentiments, ce qui nous fait vivre des émotions de toutes sortes. Abi est très attachante et émouvante également, on peut ressentir sa souffrance à travers les mots de l'auteure. Erwan, lui, et bien, c'est vraiment l'homme que toutes les femmes rêvent d'avoir dans leurs vies. Et les personnages secondaires comme Maëlle, les grands-parents, et il ne faut surtout pas oublier Darwin le maître chat dans la maison, qui vous fera sourire.
Un roman qui se lit d'une traite, une écriture fluide, une histoire charmante, qui démontre que la beauté intérieure est souvent bien plus apparente que la beauté physique ! Un petit roman à lire sans hésitation !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
omme vous le savez peut être , je suis une fan inconditionnelle d'Angela Behelle que j'ai découverte il y a quelques années avec sa saga La Société. J'adore la découvrir dans des romances et j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce roman car il a su me toucher profondément avec cette romance qui se met doucement en place et qui va nous faire vibrer avec Erwan et Abigaëlle.

Abigaëlle est une jeune femme de 26 ans qui a gardé au sens propre comme au sens figuré les cicatrices d'un accident qu'elle a subi il y a neuf ans. le temps a beau eu défiler , le regard des autres a toujours empêché la jeune femme de vivre normalement. Elle fuit donc le regard , le contact et surtout le toucher des autres. Elle aime s'immerger dans son monde et se plonger avec un cruel délice dans les scénarios qu'elle écrit avec succès. Cela marche tellement bien que ses écrits ont été adaptés à l'écran et qu'elle peut mettre en scène toutes les envies qu'elle peut coucher sur le papier mais qu'elle ne peut pas réaliser dans la vraie vie. Les seules relations qu'elle entretient avec les autres sont celles avec Medhi, l'épicier du coin mais aussi son fils Karim. J'ai adoré les quelques scènes à l'épicerie car on a l'empathie , la sympathie mais aussi l'oreille attentive sur qui elle peut compter en cas de coup dur. le baromètre des chips est un indicateur fiable qui permet de prévoir les tempêtes à venir. Elle est aussi très proche de son attachée de production mais aussi meilleure amie Bénédicte qui la pousse à sa manière et qui aimerait la voir s'ouvrir aux autres. Elle la charrie, elle l'aide en cas de besoin mais elle est surtout présente depuis des années et sait comment son amie fonctionne.

Aussi quand le regard de cet homme se pose sur elle, cela aurait pu la pousser à se refermer encore plus dans sa coquille mais la différence c'est que son regard n'est pas comme celui des autres. Il n'y a ni pitié , ni compassion et encore moins de curiosité malsaine. Avec Erwan, elle sent qu'il la regarde comme une femme à part entière et son regard appréciateur ne peut que réchauffer le coeur de notre héroïne qui va se faire parfois violence pour dépasser ses blocages. Quand elle est chez ses grands parents, c'est comme si elle revivait et il n'y a qu'amour dans les parages. Elle ne peut pas oublier les blessures du passé car elle n'a pas encore réglé tous ses tracas mais en Bretagne, je dirais qu'elle est elle même. Loin du tumulte de la vie parisienne, elle se ressource dans un endroit qui l'a vue au plus bas mais qui est surtout synonyme d'accueil chaleureux et de cocon familial. Ses grands parents sont des perles et quand Erwan y sera aussi de passage, on se dit que le destin fait bien les choses. Saura t-elle accepter de prendre le risque d'être blessée? Pourra t-elle faire confiance à un homme dont l'univers est aux antipodes du sien et qui implique d'être sous le feu des lumières?

Erwan Vauthier est un homme de 31 ans que j'ai adoré de A à Z. Que ce soit à Paris ou à Quiberon , il est juste parfait. Plus on le découvre et plus on cherche une faille mais il ne semble pas en avoir. Il est patient, attentionné , doux, prévenant, charmant, marrant et il sait mettre les gens à l'aise. Ce photographe sait capturer avec brio les moments précieux de la vie et sait capter les émotions même sur le papier glacé. Je suis encore sous le charme de ce héros qui a su m'offrir de belles émotions. Avec La fille du Square, nous sommes dans une slow burn romance et j'ai adoré qu'on prenne le temps de s'apprivoiser, de se connaître , de définir ses failles, des faiblesses ou des forces. C'est un homme plein d'esprit avec qui vous pouvez avoir de longues conversations. Il saura apprivoiser cette jeune femme qui ne veut pas se lancer dans le vide, il saura trouver les mots pour la convaincre de le revoir et c'est tout simplement superbe de pouvoir en être les témoins privilégiés. Sa famille est soudée autour de lui et j'ai aussi apprécié le personnage de Maëlle qui est attendrissante mais qui montre d'autres choses. Il peut compter sur ses amis Emilie, Thomas et Jimmy pour l'épauler dans ses nouveaux paris . Je pourrai vous parler encore des heures de ce héros qui m'a tant bouleversé mais je préfère vous laisser le plaisir de la découverte. Saura t-il apprivoiser cette jeune femme introvertie depuis si longtemps?

Bref, je ne peux que vous recommander de lire le nouveau roman d'Angela Behelle car c'est de nouveau une très belle réussite. On se laisse vite emporter par cette histoire qui se délie au fur et à mesure et qui nous permet d'appréhender deux magnifiques personnages qui vont vite trouver une place très chère dans nos coeurs.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Coup de coeur pour cette romance !

Suite à un tragique accident, Abigaëlle porte une cicatrice à la joue droite. Cicatrice qui la rend vulnérable face au regard des gens. Depuis plusieurs années, elle s'est donc recroquevillé sur elle-même, se cachant sous une carapace pour ne plus souffrir. Sa rencontre avec Erwan, photographe, va bousculer sa vie et ses convictions. Cette rencontre va aussi bousculer ce dernier, plutôt coureur de jupon habituellement, mais qui va ressentir des émotions qui lui étaient jusque-là inconnues au contact de la jeune femme.

J'aime bien lire des romances de temps en temps, et quand elles traitent de sujets plus profonds, j'en suis plus que ravie. C'est le cas avec La fille du square, où les deux personnages sont bien développés. Ils ont des failles, bien qu'elles soient plus visibles pour Abi. On découvre leur passé au fur et à mesure de la lecture. J'ai aimé voir la relation entre les deux protagonistes évoluer. Cela prend du temps et je préfère cela à une romance où les personnages tombent dans les bras l'un de l'autre au bout de dix pages.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants (ou presque, il faut bien un méchant ou deux dans l'histoire !). Mention spécial au chat d'Abi, Darwin, très chou qui m'a parfois fait rire !

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui m'a fait ressentir une palette d'émotions avec cette belle histoire. Elle nous parle des relations familiales, du regard des autres, du handicap. Et puis ce roman, c'est aussi partir en Bretagne, sur la côte morbihannaise : Quiberon, Belle-Île. Et j'aime ces excursions dans ma région natale à travers les livres. Ce roman ne pouvait donc que me plaire !

Vous l'aurez compris, j'ai été conquise par cette romance que je vous recommande.
Abigaëlle vit depuis neuf ans avec cette cicatrice qui la pousse à se cacher des autres. Erwan, lui, évolue dans le milieu de la beauté, et pourtant, il est immédiatement attiré par cette inconnue assise dans ce square.Quand ils finissent par se rencontrer face à face, elle est réticente à faire connaissance, mais lui est prêt à tout pour lui faire baisser sa garde et lui faire comprendre qu'elle n'est pas ce qu'elle pense...J'ai toujours eu un faible pour les romans d'Angela Behelle, et de ce fait, impossible de passer à côté de cette romance contemporaine. L'intrigue est certes basique, mais elle est très bien menée. Dès la première page, la plume de l'auteure a su me transporter au sein de l'histoire, qui est très émouvante. Difficile de lâcher le roman avant la fin tant les sentiments sont transposés dans le récit avec finesse et douceur.Je me suis attachée aux personnages. Abigaëlle a vécu un traumatisme il y a neuf ans et depuis dans sa vie, hormis ses grands-parents, son travail et son amie Béné, c'est un peu le vide sidéral. Quand elle rencontre Erwan, elle est de prime abord réfractaire à apprendre à le connaître, mais ce dernier à force de persuasion va finir par lui faire comprendre qu'elle doit baisser la garde, que depuis toutes ces années, elle a fait fausse route. Grâce à lui, elle va reprendre confiance en elle, et voir qu'elle est pleine de force et de courage.Erwan est photographe de mode. Entouré en général par des mannequins, quand il aperçoit Abi, il est littéralement sous le charme. Il a envie de la connaître, se rend compte qu'en elle se cache une autre beauté. Et il ne s'est pas trompé, mais il lui faudra user de patience et montrer ses convictions afin qu'elle s'ouvre à lui.J'ai beaucoup aimé également les protagonistes secondaires, en particulier, Maëlle, la petite soeur d'Erwan, qui a une particularité, mais qui est réellement touchante.En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire certes basique dans son ensemble, mais narrée avec tellement de finesse et douceur, que je n'ai pu qu'être sous le charme !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
livre frais, lecture agréable avec quelques sujets touchants j'ai beaucoup apprécié la lecture de ce roman et la plume de l'auteur, je recommande ce roman