Le livre n'est pas encore sorti que je l'ai déjà lu deux fois tellement j'ai adoré ! Voisin Voisine est un one shot, et je dois dire que cela fait du bien.On n'a pas à se languir de la suite à paraître ni à se triturer les méninges sur ce que l'auteure va bien pouvoir inventer ! Angela Behelle nous offre ici une romance contemporaine à la limite de l'érotique, sans jamais tomber dans le « trop » ou le « trop peu ». En effet, tout est savamment dosé.

Je ne vous raconterai que très peu de choses sur l'histoire afin de vous laisser toute la surprise. Andréa vit seule dans un appartement parisien et voit, un beau jour, un homme emménager juste en face de chez elle. Cet homme la captive tout de suite et, lui, passe également son temps à l'observer. Très vite, un jeu dangereux va s'instaurer entre eux, mais Andréa est loin de se douter du tournant que va prendre sa vie.

Si vous aimez les romances contemporaines où s'invite un soupçon de volupté, Voisin Voisine est fait pour vous. Si La Société vous paraissait trop osée, ce livre devrait vous rabibocher avec le style de l'auteure, j'en suis convaincue. Seules les scènes de sexe les plus importantes et qui servent l'histoire sont décrites, les autres sont suggérées avec talent et douceur.

Les personnages sont d'une extrême complexité, et je dois bien avouer que j'ai mis beaucoup de temps à les cerner ! Andréa est une jeune femme forte, indépendante qui va du jour au lendemain remettre sa vie et son quotidien entre les mains d'un homme, Marc Gautier. Cela pourrait faire grincer des dents, et, pourtant, on arrive à comprendre son choix, son besoin de lâcher prise et de satisfaire l'homme qu'elle aime plus que tout. Elle l'a dans la peau, et rien de peut changer cela. Marc n'est pas tout à fait l'homme bien sous tous rapports une fois que l'on creuse un peu, mais cela, il l'assume pleinement et joue cartes sur table avec Andréa dès le début. Il lui laisse faire son choix en toute connaissance de cause, ce qui ajoute à son capital sympathie. Surtout que très vite, on va se rendre compte qu'il est tout autant piégé par ses sentiments qu'Andréa, mais j'ai eu l'impression que sa fierté ne le poussait pas toujours à faire les bons choix. Alors on va le détester, le haïr, l'aimer plus que tout, notre coeur va s'embarquer sur des montagnes russes, j'en ai encore le tournis.

L'intrigue, même si je ne peux vous la révéler, n'est pas des plus banales, au contraire. Personnellement, je n'en ai jamais lue une comme celle-ci, Angela Behelle a su ajouter sa patte, sa délicatesse et son côté un brin maso, il faut bien l'avouer. Mais voilà, c'est son grain de folie qui fait que je suis aussi accro à sa plume !

C'est un roman sensuel, délicat, délicieusement dérangeant, mais surtout totalement envoûtant.
j ai adore aimer j ai souffert avec elle je l ai déteste lui j ai pleure aussi très rares sont les livres qui peuvent me faire passer par tant d émotions
J'ai commencé cette lecture un soir, impossible de le lâcher ! L'écriture d'Angela est vraiment très prenante, on a envie de toujours en savoir plus sur ses personnages.
J'ai trouvé la romance très originale, pas vulgaire du tout, je suis passée par plein d'émotions différentes, du rire aux larmes j'ai tout simplement ADORE !
Je la conseille à tous les amoureux du genre :)
Wahou, quelle claque. Cette fois encore Angela Behelle a su me transporter là où elle le souhaitait et je m'y suis rendu a la fois avec envie et résistance.

L'histoire d'Andréa et Marc brise les codes de la bienséance et nous entraines dans une certaine perversité ou nous devenons a la fois voyeur et acteur de ces mots.

Marc jeune trentenaire ambitieux a autant de beauté physique que de richesse. Sont déménagement va contrecarrer tous ces plans sur le niveau amoureux et sa vie de couple va s'en trouver transformer pour le meilleur, comme pour le pire.
Andréa est le personnage le plus attachant que j'ai rencontrée depuis longtemps.
A 28 ans, elle ne vie que pour son travail et ses livres et elle oublie totalement de vivre, jusqu'au jour ou de l'autre côté de la rue, derrière une fenêtre, elle va découvrir son nouveau voisin.

Ce livre ma mis une claque monumentale et le Happy End a chasser en quelques secondes les larmes que j'ai versé durant ma lecture.
livre avec beaucoup de scenes erotique ame sensible sabsenir.
une heroine qu on a un peu envie de secouer parfois certaines scene sont previsibles mais ca reste quand meme un livre tres bien ecrit on ne tourne pas en rond. Ecriture fluide on ne s ennuie pas avec pas mal de rebondissement surtout a la fin. Un happy end comme on aime
J'avais entendu de très bon échos pour ce livre mais, avant sa lecture, je ne m'étais pas intéressée à son contenu.

Et je dois dire que la découverte au fil des pages a été plus que bonne.

Oui c'est une histoire d'amour, mais c'est très bien tournée. Et puis surtout, le côté voyeurisme pour lui et exhibitionniste pour elle m'ont vraiment surprise. Je ne m'attendais pas du tout à cela et la manière dont c'est raconté, la manière dont les personnages le vivent m'a totalement conquise.

Et alors, on se met quelque peu à rêver d'un homme tel que Marc. Enfin... jusqu'à la révélation qui risque de tout changer et mais surtout d'autres conséquences bien pires pour la relation de nos deux protagonistes.

Oui, on y parle d'exhibition mais cela reste surtout un jeu de séduction un peu particulier. Une distance qu'ils créent mais qui va finir par devenir intenable tellement l'attirance est forte.

Mais comme vous avez du le comprendre, tout est loin d'être à l'eau de rose. Des évènements importants vont venir tourmenter l'aventure et causer beaucoup de souffrance. Car l'amour ne rime pas uniquement avec bonheur, l'amour peut également faire souffrir.

J'ai vraiment bien accroché avec Marc et Andréa.

Lui qui est au début très difficile à cerner car très secret. On se doute fortement qu'il y a anguille sous roche et je m'attendais à une révélation. Mais je ne me serais jamais imaginé que ce serait une telle révélation. Mais bon, je dois dire que j'ai trouvé qu'il agissait comme un vrai conard avec Andréa en ne voulant pas changer ses projets pour elle.

Andréa est elle une jeune femme que Marc va faire revivre en la sortant de sa routine quotidienne mais également en la mettant en totale harmonie avec son corps. J'ai beaucoup aimé la manière dont elle réagit et appréhende les tourments de la vie. J'ai souffert avec elle et puis, enfin, je l'ai trouvé admirable dans la manière dont elle fini par se sortir de la situation.

C'est difficile je dois dire de vous parler de ce livre sans trop en dévoiler car il est vraiment important de découvrir cette histoire en la lisant. Il faut d'ailleurs dire que le synopsis n'en pas grand long sur ce qui nous attend. J'aurais donc pour une fois pu m'y intéresser vraiment avant ma lecture.

Vous vous en doutez, ce livre est un gros coup de coeur et je ne peux que vous le conseiller.
Mon Avis : (Attention Spoilers)

Un livre très très particulier qui m'a attrapée dès les premières pages et qui ne m'a pas lâchée jusqu'à la fin...

Comme d'habitude la plume d'Angela Behelle est très addictive et fait monter nos émotions petit à petit jusqu'à arriver à un point de non retour et arrivé là on ne peut plus lâcher ce livre tant que l'on ne connaît pas le mot finale. le début de l'histoire est plutôt léger jusqu'à la révélation de Marc, et alors là on bascule complètement dans une atmosphère beaucoup plus frustrante et excitante en même temps. J'avais vraiment envie que cette histoire se finisse bien, mais j'avais très très peur pour ça car plus j'approchais de la dernière page, et plus mon espoir d'une happy end s'amenuisait...

Je me suis vraiment beaucoup attachée à Marc et Andréa, ils m'ont vraiment fait passer par une tonne d'émotions différentes et puis je voyais qu'ils étaient fait l'un pour l'autre donc j'espérais qu'il se passe quelque chose pour sortir André et Marc de l'impasse...Et c'est là que l'auteur brille pour moi car elle retient notre souffle jusqu'à la dernière seconde et nous offre finalement une fin à laquelle on ne s'attendait pas mais qui nous comble encore plus que ce à quoi on s'attendait...

Bref je vous recommande ce livre qui est vraiment une petite pépite, et qui est devenue un de mes coups de coeur de l'année...
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Ce roman est la preuve vivante qu'il ne faut jamais dire jamais. Avant de lire « Voisin, voisine », la romance érotique était un genre qui ne m'attirait pas du tout. Non non ne me huez pas, je vais très vite me faire pardonner cette phrase, c'est promis.
Depuis la sortie de ce bouquin, j'ai lu plusieurs avis qui ont réussi à m'intriguer mais,comme c'était une découverte d'un genre que je n'avais jamais lu, je restais légèrement hésitante.
Bref, j'arrête le blabla car je suis certaine que vous attendez le verdict. Vous le voulez ? Vous le voulez ? Alors, je vous annonce la couleur, « Voisin, voisine » est un coup de coeur que j'ai dévoré. Je ne m'attendais pas à apprécier ce roman à ce point.

Au départ, j'ai été un peu gênée par le côté voyeurisme de cet ouvrage mais, très vite, je me suis habituée et la gêne a fait la place à l'intérêt. Je me suis laissée entrainée par l'histoire et je n'ai pas vu les pages se tourner. J'ai adoré la façon dont Angela Behelle nous décrit les sentiments des personnages. Au fil des pages, j'ai été scotchée par la façon dont l'auteure joue avec les sentiments de son lecteur.

D'ailleurs, en parlant de nos protagonistes, je me suis énormément attachée à Andréa et Marc et à l'évolution de leur relation.
J'ai beaucoup apprécié le dynamisme d'Andréa et son attachement à sa profession. Quant à Marc, je me suis laissée charmer par son côté mystérieux. Je n'y peux rien les beaux mâles remplis de mystères me font à chaque fois craquer.
Les personnages secondaires donnent également un peu de piment à l'histoire et ils sont aussi très bien travaillés.

Le seul regret que j'ai eu c'est d'arriver au bout de ce roman et de devoir dire au revoir à Marc et à Andréa. J'ai tourné la dernière page en sachant qu'ils allaient très vite me manquer.

Quant à la fin, j'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais j'ai été conquise et je l'ai trouvée magnifique.

Bref, si vous aimez les romances et les personnages attachants, « Voisin, voisine » est fait pour vous. de mon côté, je ne vais pas tarder à découvrir le premier tome de la société qui m'a longtemps laissée hésitante.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Résumé:
Andréa est professeure d'anglais dans un lycée parisien. Partagée entre son métier qu'elle adore et son travail de traductrice de romans, elle mène une vie tranquille et insouciante jusqu'au jour où l'appartement vide juste en face de chez elle accueille un nouveau propriétaire qui offre, à lui seul, un spectacle pour le moins attrayant. Quelques regards et politesses échangés à distance suffisent à établir un lien conventionnel et innocent. Mais lorsque ce très séduisant voisin l'invite chez lui pour lui déconseiller de mettre des rideaux à ses fenêtres, la donne change brusquement et le jeu qui s'instaure devient diablement sexy !
Mon Commentaire:
Hier soir j'ai lu et que ne fut pas ma surprise a la derniere page d'etre triste que ce soit fini... J'ai completement kiffer ma race... Je l'ai adorer malgres son leger debut qui me fesait penser a 50nuances qui je trouve un peu bof... le fait encore que les auteures se sente obligé de prendre un tres bon partis masculin pleins aux as et qui ne connais pas qu'il aime... du revu plusieurs fois dans les livres qui sort il y a que sa... Enfin bref apres ce petit passage qui m'a fait penser a 50 nuances...( Qui n'a jamais rever d'un voisin sexy...?😂) Je ne m'attendais pas a la tournure de l'histoire captivante car moi meme je ne savais pas ou sa allait mener encore moin la fin qui j'aurai pu me douter que sa finirai bien je pensais qu'Andréa ne le ferai pas, et bien j'ai ete surprise de lire et surtout de comprendre sa reaction et de me dire que cela arrive vraiment comme ca... Je comprend enfin pourquoi tant de personne se laisse tenter... Et si c'etait les ames amoureuses qui parlaient....bon nombre serait offusquer de savoir qu'en lisant un livre on peut comprendre ce que fait le beau voisin, mais soyons honnete un instant... Il ya ceux qui agisse et partent et ceux qui accuse le coup garde de tout au risque de tout perdre egoistement... Enfin bref je met un 4,9/5 juste pour enerver le Grey lol ma lecture fut douce, excitante, et je reconnu troublante ou fur et a mesure des pages... Cela fut exquis!!!
Alors j'ai un avis mitigé sur ce livre. Je l'ai trouvé bien écrit. Une histoire d'amour qui ne ressemble pas aux autres romances épicées du moment mais voilà on touche un sujet ultra désagréable pour moi et franchement le voisin est un homme sans couille et je n'ai pas du tout aimé son discours et ses actions........Marc est un type lâche et égoïste et Andréa est une femme faible et soumise.. dommage parce que je dois dire que l'histoire est prenante une histoire ou la fin est plutôt prévisible