AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2070278875
Éditeur : Gallimard (12/05/1971)

Note moyenne : 1/5 (sur 1 notes)
Résumé :
358 pages. Ouvrage de bibliothèque : couverture plastifiée, code sur la coiffe en-tête et tampons sur la page de titre et dans quelques marges.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
jfponge
  07 février 2016
L'homme des camps, c'est Erik Spangler, alias le Basané, ou le Chiffonnier, parmi les nombreux pseudonymes et sobriquets dont il est affublé. Sa spécialité : s'infiltrer dans les camps de concentration nazis (que de méchantes langues n'hésitent pas à appeler camps d'extermination) et d'en faire évader des prisonniers. Mais pas n'importe lesquels. Et il n'hésite pas, pour arriver à ses fins, à assassiner, y compris des prisonniers eux-mêmes. Pour qui travaille-t-il donc ? Il semble qu'il agisse en solitaire, selon son bon vouloir, même s'il a besoin, pour ses opérations à haut risque, d'une solide organisation. Autour de lui gravitent agents troubles, doubles ou triples, comme ce général von Kleiben, à la tête du "Conseil de sécurité extrême", qui travaille à la fois pour son employeur, le Troisième Reich, mais aussi pour les russes et les américains. Tous les clichés de la "saga nazie" sont au rendez-vous, tout ce que notre imaginaire a pu plaquer sur cette aberration de l'histoire que furent les camps de concentration est là : enfants castrés voués aux bons plaisirs de hauts officiers libidineux, surveillants (kapos) triés sur le volet pour leur particulière cruauté, jeunes femmes transformées en jouets sexuels dont on se débarrasse après usage. Les amateurs des horreurs de cette période honteuse de l'histoire seront comblés. Malheureusement le message est tellement brouillé que l'on ressort de la lecture complètement lessivé et persuadé que l'humanité tout entière n'est bonne qu'à se suicider collectivement. Un gâchis littéraire, que ne sauvent pas quelques scènes d'action assez réussies.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Video de Noel Behn (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Noel Behn
La Lettre du Kremlin - Bande-annonce VO
autres livres classés : camps de concentrationVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Noel Behn (1) Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
577 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre