AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Madeleine Nasalik (Traducteur)
EAN : 9782226158710
257 pages
Albin Michel (04/05/2005)
3.29/5   14 notes
Résumé :
S'il ne vous propose pas de sortir avec lui, s'il ne vous rappelle pas, s'il ne couche pas avec vous, s'il couche avec une autre, s'il préfère vous éviter quand il est sobre... C'est qu'il n'est pas amoureux de vous. Les filles, arrêtez de leur trouver toutes les excuses ! ! ! Apprenez en 16 leçons hilarantes et efficaces, la vérité sur le " sexe fort " ! Enfin un remède imparable pour arrêter de fantasmer sur les hommes qui n'en valent pas la peine... Par deux des ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
marinesbooks
  12 juillet 2015
Quel livre absolument hilarant! Il s'agissait de mon premier bouquin de non-fiction et j'ai adoré. Je ne suis pas certaine que je pourrais lire n'importe quel roman de non-fiction car je suis plutôt attirée par les romans, mais celui-ci était génial ! le style est brillant, on remarque de suite qu'il a été écrit par des scénaristes (de Sex and the City). Greg a toujours beaucoup de répartie et est tellement drôle que je ne me suis pas ennuyé une seconde. J'avais toujours imaginé lire de la non-fiction en laissant le livre quelques semaines sur ma table de nuit et en le lisant morceau par morceau et non pas en le lisant de A à Z dans l'ordre comme un roman, mais c'est ce que j'ai fait !
J'adore également l'idée. Ce livre est écrit (principalement) par un homme et vous explique ce que les hommes pensent réellement lorsqu'ils sont en couple, tout du moins, j'espère qu'il est honnête parce que j'ai l'impression de mieux les comprendre grâce à ce livre. le livre ne parle pas seulement de ça, il vous rappelle également qu'un homme qui ne vous traite pas correctement (et il explore de nombreuses situations) ne vaut pas la peine de perdre votre temps. C'est un bon livre pour booster votre confiance en vous et pour prendre de nouvelles résolutions pour vos futures histoires d'amour. Tout était très théorique pour moi, vu que je n'ai pas de copain et que de nombreux sujets traités dans le livre ne concernent pas les gens de mon âge (le mariage, l'emménagement en commun, les problèmes au travail, etc.) mais tout était très intéressant.
Chaque chapitre commence avec un thème spécifique (ex : un thème pourrait être les hommes qui ne vous appelle pas). Puis, on retrouve des lettres écrites par des femmes à Greg expliquant leur situation en rapport à ce thème et qui posent une question (les lettres sont fictives mais inspirées par des femmes qu'il a rencontré), après chaque lettre on retrouve la réponse de Greg à cette femme, et également ses pensées par rapport à cette situation. A la fin de chaque chapitre, on trouve un rapide résumé de ce qui a été dit, mais également un texte de Liz qui explique pourquoi cela pourrait être difficile à accepter. Il y a également une page spéciale avec des phrases clés qui représentent ce que vous devriez avoir appris, un exemple de ce à quoi la situation parfaite ressemblerait écrit soit par Greg soit par Liz, et un témoignage d'une femme qui a assimilé la leçon. A la fin de chaque chapitre, un cahier d'exercice rapide et drôle à faire. J'ai donc écris dans mon livre, et imaginez quoi ? C'était génial !
Comme vous pouvez le voir, tout est très divertissant et facile à lire. Je recommanderai à toutes les femmes de l'acheter car il est drôle et vous enseigne que mieux que rien ne devrait jamais être suffisant pour vous. Vous méritez seulement ce qu'il y a de mieux ! Et chaque fois que vous rencontrez une situation difficile dans votre couple, vous devriez l'ouvrir et essayer de trouver la réponse de Greg à votre problème. J'ai adoré. Ce livre a été inspiré par un épisode de Sex and the City sur lequel Greg et Liz ont travaillé, puis a inspiré le film Ce que pense les hommes produit en 2009 mais le film n'est pas vraiment drôle. La seule chose qui me dérange dans la version française, c'est le titre. Je ne trouve pas qu'il véhicule le message porté par le livre ! On dirait plutôt le genre d'excuse sortie par vos amies pour vous remonter le moral alors que le livre parle vraiment d'accepter le fait qu'un homme n'est tout simplement pas fait pour vous et d'accepter la réalité. Après tout, le titre du livre en anglais signifie « il n'est tout simplement pas intéressé ».
Lien : https://marinesbooks.wordpre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
DonaSwann
  19 juillet 2016
Les auteurs font partie du taff de scénaristes de Sex in The City, la série à succès que je n'ai d'ailleurs jamais vue, tant les quelques répliques entendues en zappant m'ont affligée. Ma rencontre avec ce livre, dont je n'aime d'ailleurs pas le titre, était donc fort improbable.
Et pourtant, je ne suis pas loin de penser qu'il faudrait offrir ce livre aux jeunes femmes déboussolées par des messieurs aux comportements, disent-elles, indécodables. Elles feraient à la fois leur propre bien et celui des hommes en prenant bonne note des 16 leçons (très délayées et tournant autour de la même idée) d'icelui.
Ce vademecum, fait de questions-réponses et de fiches récapitulatives au ton humoristique et léger, s'appuie sur un constat fait par Greg, en écoutant ses collègues se raconter leur vie amoureuse avant de commencer à travailler : les femmes sont prêtes à trouver toutes les excuses aux comportements inexcusables des hommes, toutes les raisons, sauf à envisager que, peut-être, si on ne les rappelle pas, si on les oublie, si on les trompe, si on ne veut pas "gâcher la belle amitié", si on ne couche pas avec, si on ne veut pas s'engager, c'est tout simplement... qu'on ne s'intéresse pas vraiment à elles...!
C'est tellement simple que ça a l'air de tomber sous le sens, et pourtant, on préfère souvent croire le chéri obnubilé par l'échec de son mariage précédent, se gargariser de ses obligations professionnelles et de ses voyages, se consoler en considérant qu'à part le fait qu'il soit odieux, il est très gentil... tout plutôt que de s'expliquer les couac de l'autre par le manque d'intérêt qu'on lui inspire.
Lien : http://aufildesimages.canalb..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
lesdeldecamille-fbssm
  27 mars 2017
Qu'est ce que je me suis ennuyée. Les auteurs ont du oublier qu'on avait changé de siècle et que nous ne sommes plus des princesses en cristal sur un lit de matelas... Et heureusement d'ailleurs sinon on s'ennuirai avec l'homme parfait qu'ils nous décrivent.
Commenter  J’apprécie          10
corsa_07ronaldo
  02 septembre 2017
Je l'ai pas encore lu, j 'ai juste vu sa pub et j'aimerai bien le lire .
Commenter  J’apprécie          00
Cabello2016
  19 juillet 2017
Important
Commenter  J’apprécie          00


Dans la catégorie : GénéralitésVoir plus
>Culture et normes de comportement>Pratiques sexuelles>Généralités (33)
autres livres classés : relations amoureusesVoir plus
Notre sélection Polar et thriller Voir plus





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4705 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre