Citations sur 99 francs (324)

Bientôt, tu n'auras même plus à te déplacer: les marques connaîtront tes goûts puisque ton frigo sera branché sur le net, et elles viendront directement chez toi te déposer les denrées qui te manquent, et toute la vie sera répertoriée et industrialisée. n'est-ce pas merveilleux? Dis bonjour à la caméra. Elle est ta seule amie.
"Ne prenez pas les gens pour des cons, mais n'oubliez jamais qu'ils le sont !"
Il faut dire les choses telles qu'elles sont: un baiser est parfois plus beau que baiser.
Je suis publicitaire : eh oui, je pollue l'univers. Je suis le type qui vous vend de la merde.
Les pauvres vendent de la drogue pour s'acheter des Nike alors que les riches vendent des Nike pour s'acheter de la drogue.
Dans ma profession personne ne souhaite votre bonheur, parce que les gens heureux ne consomment pas
Le glamour, c'est le pays où l'on arrive jamais.
Ce n'est pas tant une critique du livre qui me vient à l'esprit, mais plus une remarque générale sur l'auteur: Beigbeder est l'exemple type de l'écrivain que l'on aime lire mais du personnage que l'on aime détester. Grand bourgeois pseudo rebelle et complètement imbriqué dans le système et pourtant ses romans et nouvelles (et même certaines de ses critiques) sont souvent de jolis moments littéraires: c'est sans doute un compliment que d'être taxé de bon écrivain mais de triste personnage!
Bientôt les pays seront remplacés par des entreprises. On ne sera plus citoyen d'une nation mais on habitera des marques : on vivra en Microsoftie ou à Mcdonaldland; on sera Calvin Kleinien ou Pradais.
La vie se passe comme ça: vous naissez, vous mourez, et entre les deux, vous avez mal au ventre. Vivre, c'est avoir mal au ventre, tout le temps: à 15 ans, mal au ventre parce que vous êtes amoureuse; à 25 ans, parce que vous êtes angoissée par l'avenir; à 35 ans parce que vous buvez; à 45 ans, parce que vous travaillez trop; à 55 ans parce que vous n'êtes plus amoureuse; à 65 ans, parce que vous êtes angoissée par le passé; à 75 ans, parce que vous avez un cancer généralisé.