Critique de brigittelascombe

Frédéric Beigbeder chroniqueur,écrivain,éditeur est également costumier sur la scène littéraire du XX° siècle.
Le saviez vous?
Il taille du sur mesure aux livres cultes de ses auteurs phares(à surtout ne pas jeter aux oubliettes!) dans Premier bilan après l'apocalypse.
Défilé de mode indémodable très éclectique ce qui dynamise l'appel de chacun sur le podium des mots.
"Paludes est-un miracle!", il a "détruit la lecture innocente,paresseuse et naïve" .Anticonformiste André Gide le subversif?
"Comment écrit-on un chef d'oeuvre?"
Les errances dans L'accroche coeur de Salinger à travers lesquelles son anti-héros Holden Caulfield s'approprie "le monde,l'existence,l'espace,le temps" en sont un bon exemple.
Son "style respire la langueur de l'été,la fraicheur du vent breton,le pouvoir des fleurs et la fragilité des amours balnéaires". Ah les "aquarelles des émois" de Colette!
"Son secret se nomme sobriété", il suffit de pénétrer dans La chambre bleue de Simenon pour s'en convaincre.
La vie change après avoir ouvert Maudit manège de Philippe Djian, à la réputation sulfureuse,"parrain de sa génération" "au rôle crucial dans la transmission au dessus de l'Atlantique".
"Ensorcelant de bout en bout", voici l'étiquette du roman "déchirant" mi fiction-mi autobiographique,Les bleus à l'âme de l'inventive Françoise Sagan.
"Vian est un romancier réaliste,bien qu'irréel et un poète engagé politiquement parce que détaché humoristiquement", L'écume des jours vaut le détour.Qu'on se le dise!
Et ainsi de suite,entre petits coups de griffes encenseurs: Cobain aux cordes vocales d'une beauté rare est éraillé de l'intérieur,humour: "Tomber amoureux d'une morte c'est se prendre un rateau éternel", évidences:"Pour être réussi un roman nécessite une parfaite adéquation entre un auteur et son sujet", règlements de dettes publics:"Je le détestais avant de le lire".. mais, enseignement: "Tous les grands romans racontent la même histoire:celle d'un paumé qui traine ses guêtres n'importe où",admiration inconditionnelle:"Philippe Djian est l'importateur du réalisme quotidien de la liberté", Frédéric Beigbeder cisèle ses bons mots de main de maître.
C'est pas lui,au fait,le Renaudot 2009 et l'Interallié 2003?
Un auteur encore jamais lu, dont j'aime le style, je vais donc m'efforcer de combler cette lacune au plus vite!