EAN : 9782017024965
Gautier-Languereau (08/08/2018)
3.5/5   1 notes
Chauve-sileeence ! Impossible de fermer l’œil avec cette chauve-souris qui fait des cauchemars. C'est à devenir ding dingue dong, vraiment...

Vous voulez savoir si la situation va s'arranger ?

Mamie Poule va tout vous raconter.

C'est une histoire à dormir la tête en bas !
Que lire après Mamie poule raconte : La chauve-souris qui faisait des cauchemars la nuitVoir plus
Avant, la chauve-souris dormait la nuit, comme tout le monde. Elle ronflait paisiblement, quand une bête étrange, une fauvichalette, lui rendit visite. Au monstre ! La petite chauve-souris en réveilla tous ses voisins... Grimpez tous dans l'arbre, rugit la panthère. Et tous de tenter de se rendormir, tant bien que mal. Oui, mais... la chauve-souris ronfle si fort qu'elle empêcher les autres de dormir !

***

La collection Mamie Poule raconte nous propose des titres bourrés d'humour et de jeux de mots qui abordent de nombreuses thématiques avec malice. Ici, l'autrice nous explique pourquoi la chauve-souris dort le jour, et la tête en bas. C'est simple, drôle zet efficace.

L'histoire est courte, joliment illustrée. À lire idéalement juste avant la nuit pour dédramatiser les terreurs nocturnes. Une histoire adorable, pleine de tendresse qui rassurera les plus craintif.ves, celles et ceux qui voient des monstres sous leur lit, derrière la porte ou dans le placard.

À découvrir dès 3 ans.

Videos de Christine Beigel (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Beigel
Monde : elle fait le tour de la Terre par terre... "La petite fille qui marchait sur les lignes" est un spectacle de danse jeunesse interprété par Nathalie Quoniam, d'après l'album du même nom, de Christine Beigel et Alain Korkos. (5ème et dernier extrait)