EAN : 9782013929820
Gautier-Languereau (03/12/2008)

C'en est assez, l'heure de la vengeance a sonné! Les méchants devraient bien se cacher, A car voici venir le Vengeur masqué des contes de fées...

Que lire après Le Vengeur masqué des contes de féesVoir plus
Elle en a assez des sorcières, des loups et des ogres qui font peur aux petits. Assez. Plus qu'assez. Il est temps que ça change. Ce soir, la petite fille va enfiler son costume de Vengeur masqué et aller mettre bon ordre dans tout ça. Il faut absolument adoucir la vie des trois petits cochons, du Petit Chaperon rouge et du Petit Poucet. Et c'est ce à quoi elle va s'appliquer. Allez, ouste! Chacun des méchants va devoir subir le sort qu'elle a choisi pour lui.

Mais maintenant que l'Ogre mijote dans un immense chaudron avec les cailloux du Petit Poucet, comment ce dernier va-t-il retrouver son chemin? On ne change pas impunément le cours des histoires. C'est ce que va apprendre le Vengeur masqué des contes de fées dans cette formidable aventure écrite par Christine Beigel et illustrée par Isabelle Chatellard. Un album des plus imaginatifs qui m'a tant plu que je ne peux que le conseiller sans modération au père Noël. Il devrait, selon moi, glisser quelques exemplaires dans sa hotte. Mais ne prenez pas de chance. Il est souvent distrait. Demandez-le à votre libraire si dans votre entourage il y a un enfant qui a l'âge des contes de fées.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..

Videos de Christine Beigel (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Beigel
Monde : elle fait le tour de la Terre par terre... "La petite fille qui marchait sur les lignes" est un spectacle de danse jeunesse interprété par Nathalie Quoniam, d'après l'album du même nom, de Christine Beigel et Alain Korkos. (5ème et dernier extrait)