Bernard Radvaner (Illustrateur)
Éditeur : Solar (14/04/2011)

Des incontournables du week end comme le classique bacon cheeseburger, le bagel au samon fumé cream cheese ou le wrap thon-avocat aux recettes les plus originales comme le burger aux courgettes et flocons d'avoine et le wrap poulet, mangue, roquette.

florencem
  08 novembre 2012
On va commencer part une confession : j'ai acheté ce livre de recettes car je le trouvais très beau... Oui, ce n'est pas vraiment un bon critère pour un livre de cuisine, mais je n'ai pas pu m'en empêcher. J'ai beaucoup aimé son côté simple, rétro, un peu scolaire et les sublimes photos qu'il contenait. D'habitude, je fais cela avec les livres sur les cupcakes (si vous trouvez ça bizarre, je ne vous en voudrais pas !), mais là, c'était l'exception à la règle. Je n'avais pas beaucoup de chance de me tromper non plus dans les recettes choisies dans ce livre.
Burgers, bagels, wraps & co est le petit livre à avoir pour ceux qui sont pressés, mais qui en ont marre du jambon-beurre ou du fast food du coin. Avec des garnitures originales et souvent plus diététiques que l'on pourrait le croire, c'est une mine d'idées pour égayer un peu vos repas du midi ou vos piques-niques. La seule chose dont je ne suis encore pas satisfaite, c'est de trouver des bons pains pour pouvoir faire les burgers, bagels et wraps. Pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur, et j'utilise souvent du bon pain de campagne que je toaste pour avoir un petit côté croustillant.
Très clair dans les explications, vous trouverez aussi des petites astuces et conseils. Il ne vous restera plus qu'à créer vous même vos propres recettes en piochant des idées par-ci par-là.
florencemflorencem   10 novembre 2012
Burger Barbigoua. Ce curieux nom n'est autre que celui du lieu où ce burger a été inventé... Oui, c'est le Sud !