Critique de PriscillaMushu

Quelle réussite cette BD, elle est extra ! ❤

Le nom de Champignac m'était familier sans que je n'arrive à me souvenir pourquoi...mais oui ! Spirou et Fantasio !

En fait on se retrouve dans une aventure avec le comte de Champignac plus jeune.

Ici nous sommes en pleine seconde guerre mondiale, sous l'occupation allemande et toute l'histoire va tourner autour de cette petite équipe de génies recrutés pour arriver à décrypter les codes secrets de la machine Enigma, réputée inviolable !
On suit donc le comte de Champignac, et celle pour qui il en pince: la très jolie Blair Mackenzie, dans l'avancement du décodage des messages cryptés nazis. Jusqu'à leur réussite évidemment !

J'ai adoré les références, directes ou subtiles, à des personnages connus comme Churchill, Ian Flemming, l'inventeur d'Apple ou Spirou...

Les traits de crayons sont ceux auxquels je suis sensible. Il me rappelle les bandes dessinées que je lisais enfant, sauf que là le scénario n'a rien d'enfantin.

Tout, tout, absolument tout m'a plu dans cette lecture ❤