Éditeur : Bamboo Edition (09/05/2019)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 10 notes)
Entre journal intime 2.0 et bande dessinée. Durant leurs vacances à Paris, Nina et Charlotte découvrent la passion de leur amie Léonie : le geocaching. Grâce à son nouveau blog, Léonie les tiendra ainsi au courant des autres « caches aux trésors » qu'elle découvrira dans les rues de la capitale... Mais alors qu'elle cherche une nouvelle cache, elle fait la connaissance d'un jeune migrant isolé qui erre dans les rues, sans foyer. Elle décide, avec son ami Philémon, d... >Voir plus

rabanne
  27 mai 2019
Une BD dans l'air du temps, qui plaira à coup sûr à nos jeunes lectrices et lecteurs. C'est le tome 3 de la série.
L'amitié et les préoccupations sentimentales d'adolescentes sont évidemment au coeur de cette histoire.
Il y a également la place de la communication virtuelle, si prégnante dans leur quotidien, ici via les blogs (des pages sont consacrées aux publications et aux commentaires) et le "geocaching".
Et, enfin, les questions sociétales : à travers d'une part la vie quotidienne de Léonie (parents séparés, relations père-fille) et d'autre part via la rencontre de Yedo, jeune migrant esseulé, que Léonie et Philémon vont vouloir spontanément aider... Notamment grâce à la "toile" !
Un scénario original et rythmé, au message résolument positif et optimiste. Quant au graphisme, il est agréablement coloré.
À partir de 9 ans.

BDZoom   14 juin 2019
Dans cette série, ils mêlent, sans effort apparent, sujets sociétaux contemporains et délires amusés entre bonnes copines. Une excellente série, rafraîchissante et sérieuse quand il le faut, bien dans l’air du temps.

Bedeo   05 juin 2019
Le blog de Léonie est une belle découverte. Une histoire tendre et sérieuse, humoristique et touchante, comme on aime en lire de temps en temps pour se rappeler que parfois, c’est tellement simple de rendre service et de tendre une main.
mandrake17mandrake17   22 août 2019
Moi aussi mes parents sont bizarres parfois. Mais je crois que ce n'est pas de leur faute, c'est l'âge !
mandrake17mandrake17   22 août 2019
Les parents, ils sont vraiment très bizarres parfois ! Souvent même !!!
Videos de Béka (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Béka
Retrouvez vos "Live Books" du huitième numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici :
No War - Tome 1 de Anthony Pastor aux éditions Castermann https://www.lagriffenoire.com/137009-achat-bd-no-war---t1.html
Outresable de Hugh Howey et Thierry Arson aux éditions Actes Sud https://www.lagriffenoire.com/136016-livres-de-science-fiction--outresable.html
Silo de Hugh Howey et Yoann Gentric aux éditions Babel https://www.lagriffenoire.com/23486-sci-fi-silo.html
La Goûteuse d'Hitler de Rosella Postorino aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/135848-divers-litterature-la-gouteuse-d-hitler.html
Le Prix de Cyril Gely aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/136403-divers-litterature-le-prix.html
Avalanche Hôtel Avalanche Hôtel de Niko Tackian aux éditions Calmann Lévy https://www.lagriffenoire.com/136164-nouveautes-polar-avalanche-hotel.html
Grace de Paul Lynch aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/136341-divers-litterature-grace---waiting-for-the-death.html
Dans les angles morts de Elizabeth Brundage aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/136565-divers-litterature-dans-les-angles-morts.html
Toute la vérité de Karen Cleveland et Johan-Frédérik Hel-Guedj aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/138299-article_recherche-toute-la-verite.html
Ces rêves qu'on piétine de Sébastien Spitzer aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/136576-romans-historiques-ces-reves-qu-on-pietine.html
La Goulue: Reine du Moulin Rouge de Maryline Martin aux éditions du Rocher https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=136905&id_rubrique=338
Edmond de Alexis Michalik aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/136587-divers-litterature-edmond.html
Edmond Rostand ou le baiser de la gloire de Caroline de Margerie aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=137535&id_rubrique=341
Edmond de Alexis Michalik et Léonard Chemine