Critique de Derfuchs

Il s'agit ici d'un huis clos de personnes prises au piège de la neige, bloquées dans la librairie de Clémentine.
La situation va permettre à chacun de s'expliquer sur ce que fut sa jeunesse et ce n'est pas plus réjouissant que cela.
Il semble, quand même improbable qu'autant de personnes réunies aient toutes été malheureuses dans leur petite enfance.
S'en suit, donc, des longues conversations sur le sujet.
J'ai eu du mal, car comme dit l'autre : quelle que soit la façon dont vous élevez vos enfants, ce sera toujours mal. Soit. Il n'en reste pas moins vrai que comme dit une autre : fichtre, vous n'avez eu que des mauvais moments dans votre jeunesse ? Ce qui est fort improbable. Tout le monde c'est quand même rare.
Autre temps, autre façon de voir les choses. Personnellement, à mon époque, nous n'avions pas droit au chapitre! Ai-je été plus malheureux? A voir. Mais ce n'est pas le propos.
Non je n'ai pas été convaincu par cette BD.
Les dessins de Marko sont gais, sympathiques, enjoués et bien colorés.
J'ai pu rencontrer Scénaristes et dessinateur chez Babelio récemment, que je remercie ainsi que Bamboo éditions de m'avoir fait parvenir le livre.

Lien : https://www.babelio.com/livr..