Critique de Yumeyashin

Yumeyashin
  02 juillet 2021
J'ai beaucoup aimé cette BD et en ayant lu certains avis, je ne suis pas d'accord avec ce qui se dit. Oui, ils se retrouvent tous par hasard, ayant tous eu par hasard une mauvaise relation avec leurs parents.
Mais après tout, c'est le thème de la BD. Et, ce que j'ai aimé, c'est la diversité de la balance entre "bon parent" et "mauvais parent". Ceux qui sont immatures et dont l'enfant doit gérer la maison, ceux qui ont de bonnes intentions mais sont étouffants, ceux qui tournent leur attention vers un enfant et pas l'autre, pensant qu'il peut se débrouiller car c'est ce qu'il montre, sans aller plus loin. Ceux qui voudraient que leur enfant leur ressemble malgré lui etc... Autant de parents différents, autant de points de vu qui se confrontent car certains auraient aimé avoir des parents, même imparfaits, quand d'autre voudraient un peu de liberté.
Je trouve qu'au contraire, mettre un "parent parfait" dans l'histoire n'aurait eu aucun sens, car je pense que le sens de cette BD est de montrer que personne n'est parfait mais que certains sont meilleurs parents que d'autres dans leur intention, et certains font juste comme ils peuvent.
Un parent "parfait" aurait été trop facile et personne n'est parfait.