Critique de Read_more_books

UNE BANDE DESSINÉE MODERNE ET TRÈS SYMPATHIQUE A LIRE !
Cette bande dessinée nous propose une histoire vraiment bien orchestrée. le scénario de Beka prend vie sous le coup de crayon de Grégoire Mabire. le titre est très représentatif d'une partie de l'histoire car nous allons suivre le quotidien de Cleo suite à sa rupture avec son amoureux Valentin.

Cleo va traverser une période difficile et perdre tout envie de poster sur son blog suite à sa déception amoureuse. Cette jeune fille passionnée de littérature et de cinéma va se lancer des petits défis d'écriture qu'elle mettra en ligne sur son blog. C'est ce qui va la conduire à passer quelques jours à la campagne auprès de ses amis. Cela aura peut-être le don de lui donner envie d'écrire et de sourire.

Cet album est très attractif, tant sur le fond que sur la forme de l'histoire. Cleo est une héroïne moderne qui tient son blog avec passion. Elle est très attachante, tout autant que ses amis qui seront là pour l'aider à se remettre de sa rupture.

Les personnages sont jeunes et très intéressants. Cette histoire met en avant l'amitié dans un scénario vraiment bien écrit. La bande dessinée est vraiment originale, les couleurs vives attirent l'oeil, et la mise en page avec le blog de Cleo rend l'ensemble vraiment vivant. le récit est simple et efficace, c'est vraiment un album qui divertira facilement les jeunes lecteurs tout en touchant leur corde sensible avec la peine de coeur de Cleo.

En bref, une bande dessinée moderne et pleine de pep's. Beka et Grégoire Mabire offrent au lecteur un moment d'évasion qui saura aussi émouvoir et divertir.
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/08..