Après le blog de Nina et celui de Charlotte, j'ai enfin découvert celui de Léonie ! J'avais déjà adoré les deux précédents, alors il n'y avait aucune raison que celui-ci ne déroge à la règle !

Pendant les vacances scolaires, Léonie inventent Charlotte et Nina à passer un peu de temps à Paris en sa compagnie. Afin de trouver une activité qui plaira à tout le monde, Léonie se lance dans la découverte du géocathing, ce qui permettra à tout le monde d'apprendre de nouvelles choses et de faire de nouvelles connaissances.

Chaque tome est l'occasion pour les auteurices d'aborder avec les adolescents un sujet qui les touche de près ou de loin. Après l'amitié et le harcèlement sur internet, c'est de l'immigration qu'il est question ici, avec l'apparition du personnage de Yedo.

Avec cette série, tout est toujours abordé avec beaucoup de douceur et de psychologie. de plus, la diversité des personnages présents, fait qu'il y en a toujours un ou une qui nous touche plus et dont la situation fait écho à la nôtre.

J'aime beaucoup le travail réalisé par les BéKa et par Grégoire Mabille et j'ai hâte de lire le prochain tome de cette saga et de découvrir quel sera le sujet abordé.
Lien : http://www.cranberriesaddict..