AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Aproposdelivres


Aproposdelivres
  16 février 2020
Cette série de BD est toujours très plaisante et bienveillante. Dans ce quatrième tome, on abandonne le personnage de Clémentine pour celui de Guillaume et Naori.
Naori a décidé de tout quitter et de partir loin de chez elle. Elle veut fuir sa dépression.
Guillaume se joint à Solène, sa compagne, pour un « voyage méditatif » à Bali. Solène est à fond dans la spiritualité, à la recherche de l'esprit. Guillaume est plus pragmatique et ne croit pas à tout cela, il part à Bali pour des vacances et accompagner Solène.
A l'arrivée de l'avion, plusieurs bagages ont été égarés et Guillaume propose au groupe de les attendre seul, avant de les rejoindre plus tard. Il va faire la connaissance de Dharma, le chauffeur qui va le conduire vers le groupe. Dharma est un personnage fascinant, d'une grande sagesse, il a toujours le sourire et il va d'abord accueillir Guillaume chez lui et lui faire découvrir son pays et ses magnifiques paysages en parcourant des chemins de traverses et le faire réfléchir sur son cheminement personnel en lui racontant de courtes histoires…
Une lecture pour se faire du bien, qui fait réfléchir, avec des messages philosophiques, de la poésie, des pensées positives et beaucoup d'humanité…
Lien : https://aproposdelivres.word..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus