Dans la mêlée
Bienvenue à Paillar, charmante bourgade du sud-ouest ! La vie s'écoule paisiblement sauf les jours de match. de rugby bien sûr ! le club local, le PAC (le Paillar Athlétic Club), est régulièrement laminé par ses adversaires, ce qui n'empêche pas les joueurs de profiter à fond de la troisième mi-temps, exercice dont ils sont les champions incontestés !
Alors, si la récente coupe du monde ne vous a pas rassasié de ce sport, foncez ! C'est drôle (parfois un peu lourdingue quand même) truculent et brutal, un peu comme un match où tous les joueurs seraient des clones de Bérurier, l'adjoint de San Antonio !
C'est l'histoire d'une équipe de rugbymen qui font des blagues à leurs coéquipiers et à leurs supporters. C'est l'humour qui caractérise cette série mais il y a un peu de tristesse quand ils perdent des matches ! Il y a de la bagarre, de l'action mais on retrouve aussi la passion du rugby et l'esprit d'équipe. J'aime l'humour de cette série, car il y a des jeux de mots bien trouvés et très drôles !
Pour tous les amateurs de rugby !!
Certes c'est un peu lourd et ça reprend tous les stéréotypes du ballon ovale, les troisième mi temps, les odeurs des vestiaires, les bonnes bouffes, les chants paillards, sans oublier les bagarres ..... mais ça fait passer un bon moment !!
Une BD avec des histoires pleines d'humour rugbystique !
C'est à l'image des Joe Bar Team, mais ça n'en a pas la saveur.
A lire malgré tout, car cela fait sourire régulièrement, et rire occasionnellement.