Accueil Mes livres Ajouter des livres
Bamboo Edition (11/09/2019)
3.5/5   4 notes
Les Rugbymen reviennent à l'occasion de cette nouvelle coupe du monde de rugby 2019 avec ce 17ème tome ! On s'en fout qui gagne tant que c'est NOUS !

Lireka Fnac Amazon Rakuten Cultura
Nadge
  27 février 2021
J'aime toujours autant cette série!
On retrouve les mêmes personnages auxquels on s'attache au fil des tomes, qui évoluent et "grandissent". On les suit sur les terrains mais on entre également dans l'intimité de leurs vies privés, certains attendent même un bébé.
Il y a les joueurs, le staff et même les supporters avec leur bonne foi légendaire (là on sent le vécu, c'est tellement réel!!)!
On a quelques clichés, comme les fameuses 3ème mi-temps, mais toujours avec bienveillance et humour, qui représente bien l'esprit et la convivialité de ce sport, sans oublier la franche camaraderie entre les joueurs.
Le mélange des dessins (remplis de petits détails, aux touches humoristiques et aux couleurs agréables) et des textes (entre blagues et petites phrases bien pensées) fait mouche, l'essai est encore une fois transformé.
Petit clin d'oeil à la coupe du Monde 2019 qui se déroule au Japon (la sortie de ce tome tombe pile avec le début de cet événement à Tokyo). Les joueurs et le village entier vont devoir s'adapter au décalage horaire pour participer à la fête de l'ovalie.
Il n'est pas nécessaire d'être un supporter chevronné pour aimer cette BD, qui est tout à fait accessible pour un novice (petit ou grand) du ballon ovale.
Je recommande pour cet humour simple et efficace qui fait du bien.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..

Nadge Nadge   18 février 2021
Je t'aime plus fort qu'une poussée en mêlée, papa!

Videos de Béka (11) Voir plus Ajouter une vidéo
À 11 ans, Linon et Garance se posent beaucoup de questions sur l'amour. Elles décident de mener une vaste enquête auprès des grandes de l'école. de nombreuses surprises les attendent, qui vont les forcer à apprendre à voir au-delà des apparences.
Les BeKa, associés à Maya, une toute jeune dessinatrice italienne, arrivent à traiter de sujets parfois graves tout en simplicité et en douceur. Et ça n'empêche pas les émotions.
Coeur Collège, tome 1 - disponible en librairie Feuilleter la BD : bit.ly/CoeurCollège