Les Rugbymen tome 17 sur 20
Bamboo Edition (11/09/2019)
3.93/5   7 notes
Les Rugbymen reviennent à l'occasion de cette nouvelle coupe du monde de rugby 2019 avec ce 17ème tome ! On s'en fout qui gagne tant que c'est NOUS !
Que lire après Les Rugbymen, tome 17 : On s'en fout qui gagne, tant que c'est nous !Voir plus
Les Gendarmes, tome 1 : Flagrant délire ! par Jenfèvre

Les pompiers

Christophe Cazenove

4.14★ (951)

22 tomes

J'aime toujours autant cette série!

On retrouve les mêmes personnages auxquels on s'attache au fil des tomes, qui évoluent et "grandissent". On les suit sur les terrains mais on entre également dans l'intimité de leurs vies privés, certains attendent même un bébé.
Il y a les joueurs, le staff et même les supporters avec leur bonne foi légendaire (là on sent le vécu, c'est tellement réel!!)!

On a quelques clichés, comme les fameuses 3ème mi-temps, mais toujours avec bienveillance et humour, qui représente bien l'esprit et la convivialité de ce sport, sans oublier la franche camaraderie entre les joueurs.

Le mélange des dessins (remplis de petits détails, aux touches humoristiques et aux couleurs agréables) et des textes (entre blagues et petites phrases bien pensées) fait mouche, l'essai est encore une fois transformé.

Petit clin d'oeil à la coupe du Monde 2019 qui se déroule au Japon (la sortie de ce tome tombe pile avec le début de cet événement à Tokyo). Les joueurs et le village entier vont devoir s'adapter au décalage horaire pour participer à la fête de l'ovalie.

Il n'est pas nécessaire d'être un supporter chevronné pour aimer cette BD, qui est tout à fait accessible pour un novice (petit ou grand) du ballon ovale.
Je recommande pour cet humour simple et efficace qui fait du bien.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..

-- Ils ont dit que les chocolatines s'appelaient des pains au chocolat !
On pouvait pas laisser passer ça, quand même !
Je t'aime plus fort qu'une poussée en mêlée, papa!

Lire un extrait
Videos de Béka (39) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Béka
Au lancement de Filles Uniques, la dessinatrice Camille Méhu nous avait accueilli dans son atelier pour nous parler de sa première série (avec les BeKa). Aujourd'hui, les 5 tomes sont parus en librairie ! Découvrir la série : https://www.dargaud.com/bd/filles-uniques