Critique de Abracada

(Je m'excuse d'avance pour les fautes, je suis dyslexique).
Comme déjà expliqué, cette bande dessinée, destinée aux enfants, est à usage pédagogique.
Le but étant d'intéresser les enfants aux joie de la science.
Tout commence lorsque deux personnages (Justin et Solène) rencontrent un visiteur du futur.
Nous voilà parti dans le cosmo !
Étant personnellement passionné d'astronomie, je trouve le sujet très intéressant. Il n'est malheureusement pas évident de faire naître cette passion aux plus jeunes.
Les aventures se succède bien, les sujets vont de la théorie de la relativité, en passant par la visite guidé de notre cher système solaire .
Une pointe d'humour est toujours présente pour ne pas décourager le lecteur.
N'étant pas de l'âge du public visé (34 ans) je ne suis malheureusement pas forcément réceptif à cet humour mais j'espère qu'il touchera un public plus jeune.
Les différents thèmes/théories sont traités très rapidement, ils permettent de survoler le sujet en surface. Cette bd s'adresse à un public de jeune collégien.
J'espère qu'il permettra aux enfants de s'intéresser plus précisément sur ces sujets.
Les dessins ne sont malheureusement pas à la hauteur du sujets traités mais c'est secondaire et subjectif.
En tout cas, merci babelio pour cette lecture.