Studio Danse tome 2 sur 12
Bamboo Edition (08/10/2008)
4.21/5   128 notes
Julie, Luce et Alia sont les meilleures amies du monde et partagent la même passion : la danse. Entre deux cours de classique et de moderne, elle préparent un nouveau ballet : "Roméo et Juliette". Mais cette années, l'amour n'est pas que sur scène : Julie sort avec Tim, qui danse le rôle de Roméo. Une histoire d'amour parfaite en apparence, mais ce serait sans compter les manigances de Carla...
Que lire après Studio Danse, tome 2 Voir plus

Amandine

4.04★ (1718)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Dans ce deuxième tome, on retrouve les trois meilleures amies, Julie, Alia et Luce. Cette fois-ci, elles laissent tomber la belle au bois dormant pour retrouver Roméo et Juliette où Julie est en couple avec Tim. Ce dernier jouera le rôle de Roméo mais l'histoire ne pouvait pas être si simple, il fallait que Carla arrive pour mettre de l'eau dans le gaz.

Un tome plutôt sympathique, les graphismes étaient toujours bien réussi ce qui facilite la lecture, sans être trop enfantin et restent assez naturel.
La modernité de la bande dessinée et les références au monde de la danse se font ressentir, "Sylvie Pietra Gillot" en fait parti.
Et voilà, ma nièce m'a apporté le tome 2 (j'avance, j'avance, ...).
J'ai beaucoup plus aimé ce tome dont les gags sont vraiment justes et super marrants ... beaucoup de réalisme même s'il est poussé à l'extrême !
Nous avons un récit de l'histoire du ballet "Roméo et Juliette" dans ce livre ... une version plus moderne avec recherche du réseau par Juliette pour envoyer des SMS à Roméo ... j'ai adoré !!!
J'ai bien aimé le nom de la danseuse étoile qui vient leur rendre visite "Sylvie Pietra-Gillot" mélange de Sylvie Guilhem, Marie-Claude Pietragalla et Marie-Agnès Gillot !
Pour le moment, mon tome préféré !
Julie, Luce, et Alicia sont trois amies qui font de la dance, elles vivent de joyeuses aventures ensembles. Très jolie Bd pour les jeunes danseuses est autre.

Résumé : Suite des aventures de Julie, Luce et Alia, amies danseuses qui vont vivre de nouvelles histoires. Alia va porter beaucoup d'attention à l'horoscope, Julie va sortir avec Tim, tandis que l'école de danse prépare le ballet Roméo et Juliette. Qui jouera les rôles de Roméo et Juliette ?

Mon avis : Une BD toujours très sympathique qui permet de découvrir le rôle du hasard dans la création de chorégraphies, met la danse au coeur de la vie des héroïnes, continue à mettre en avant la jalousie de Carla, tout en mettant de petites touches d'humour dans les différentes scènes.

Une série à suivre, qui se termine comme dans le tome 1 par un ballet, avec toujours les tentatives de Carla pour mettre ses rivales mal à l‘aise, tout en se mettant en avant.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
J'ai beaucoup aimé cette BD qui est très amusante et qui ma faite rigoler. J'ai bien aimé les personnages qui sont plus ou moins rigolos et sont fan de danse. J'ai aussi aimé les dessins qui sont très jolie et qui ne font pas trop enfantin.

- fais bien attention à ta position !
- garde le dos bien droit !
- puis lève les bras en douceur ....
- bien ! mets toi sur les pointes maintenant.....
- et pense à ta tête ! elle doit compléter le mouvement !
- à présent tends toi au maximum
- tu dois sentir cette ligne de force qui traverse ton corps et l'attire vers le haut !
- Mary, si tu veux arriver à changer cette ampoule, il te faut encore gagner quelques centimètres ! alors plus haut les pointes !
- Tiens! C'est une nouvelle chorée, Mary? [Kader]
- Non! C'est l'attitude normale des filles devant un miroir! On commencera à danser des qu'elles auront terminé! [Mary]
se livre est super sa montre une superbe amitié entre 3 filles passionnées de DANSE
il est vraiment SUPER
un petit rat ?!
oui
t'es au courant pour le rat ?
euh..... non ! de quoi il s'agit ?

Lire un extrait