Studio Danse tome 8 sur 12
Bamboo Edition (30/10/2013)
4.32/5   87 notes
Quand le coeur mène la danse...
Mary doit décider de la répartition des rôles pour le ballet Blanche-Neige, que l?école présentera à la Journée de la Danse. Pour le prince charmant, Bruno n?a pas de concurrent. Mais qui jouera Blanche-Neige ? Julie en a assez de son éternelle image de gentille héroïne, alors que Carla se verrait très bien dans ce premier rôle. Alors, au final, qui croquera dans la pomme rouge et embrassera Bruno ? Julie, Carla, ou bien qui sa... >Voir plus
Que lire après Studio Danse, tome 8 Voir plus

Sylvia Douyé

3.57★ (1020)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Résumé : L'école de danse organise un spectacle sur le thème de Blanche-Neige. Mary doit décider de la répartition des rôles. Qui va jouer celui de Blanche-Neige ? Carla est bien décidée à obtenir le rôle…

Mon avis : le conte de Blanche-Neige est mis en avant dans ce tome 8, et va se poser le dilemme de la répartition des rôles dans le spectacle. Car Julie en a marre de jouer les gentilles, et Carla en a marre de jouer les méchantes. Obtiendront-elles le rôle qu'elle souhaitent ? En tout cas, les répétitions seront hautes en couleurs, et il y aura des retournements qui feront réfléchir chacune…

Ce tome 8 met en valeur Blanche-Neige à travers un beau spectacle et une belle chorégraphie. Julie, Luce, Alia et même Carla vont être satisfaites de leurs rôles respectifs, tandis qu'elles vont se rendre compte que la danse fait vraiment partie de leur quotidien.

Un huitième opus réussi où on voit nos héroïnes évoluer et mûrir, un peu !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Studio dance est toujours très agréable est surtout comique à lire.
Gentille BD qui doit plaire aux danseuses en herbe. Avec un humour très-très léger sont évoqués, à côté du thème principal de la danse, les amours adolescentes, l'addiction au téléphone portable et les parents fatigués par l'enthousiasme de leurs filles.
Dans ce genre d'album, on ne s'attend à une grande profondeur psychologique, mais les personnages sont très peu caractérisés.
Mention spéciale pour le joli traitement du ballet Blanche-Neige, avec sa préparation, les costumes et les décors. On s'y croirait !
Quelques petits gags d'une page complètent l'ouvrage.
Studio Danse et une bonne BD les trois personnages principaux me font rire. le reproche que je pourrais faire et que cette Bande Dessiné manque d'action ou même de "problèmes" qui pourraient arriver aux personnages mais je dirais que c'est une bonne histoire dans l'ensemble.
Encore un épisode de ces trois jeunes filles dans leurs école de danse. Il se passe peu de chose dans ce tome! Un peu décevant ...

critiques presse (1)
Bedeo
16 décembre 2013
Studio Danse T8 nous offre un simple moment de légèreté, sans prétendre à bien plus. Il est dommage que ces charmantes apprenties danseuses ne soient pas mieux caractérisées, cela aurait indéniablement apporté un plus aux histoires.
les filles, nous allons travailler une nouvelle fois un exercice que je trouve très important !
c'est celui où vous devez continuer à danser quoi qu'il arrive !
- C'est bizarre, j'ai cru voir le miroir tirer la langue a la mèche te reine... Mais j'ai du me tromper! [Père d'Alia]
je suis sûre que tout le monde me regardait dans la rue et se moquait de moi.

Lire un extrait