Studio Danse tome 7 sur 12
EAN : 9782818922033
Bamboo Edition (31/10/2012)
4.33/5   93 notes
Toujours aussi passionnées par la danse, Julie, Luce et Alia tentent sans cesse de nouvelles expériences : alors qu’Alia se met à organiser des Flash Mob Dance, Luce parvient même à danser en faisant du babysitting ! Puis, quelques semaines avant Noël, les trois filles reçoivent une lettre de Prune, une amie qui les invite à Londres. Mais il ne s’agit pas vraiment de vacances, car elles vont participer à une audition pour obtenir les premiers rôles dans une comédie ... >Voir plus
Que lire après Studio danse, tome 7Voir plus

Sylvia Douyé

3.57★ (1020)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Babelio propose des rencontres, souvent à Paris, mais parfois aussi en visioconférences, ce qui permet à tous les lecteurs hors de la capitale de participer. le 20 juin, Bertrand Escaich (Le Be de BéKa, qui écrit avec Caroline Roque, le Ka de BéKa) a ainsi présenté le métier de scénariste BD.

Il a expliqué le travail sur plusieurs livres en même temps, le découpage en cases et pages en décrivant de la manière la plus neutre possible ce qui devait être dessiné afin que le dessinateur puisse également s'approprier la bande dessinée.

Si j'adore la série « le jour où », je ne connaissais pas ses autres titres, parus chez Bamboo Edition. C'était donc l'occasion de découvrir une autre série qui a beaucoup de succès, même si elle est orientée jeunesse : Studio danse. Mon choix s'est porté vers le tome 7 qui était disponible dans ma bibliothèque municipale.

Les trois petites héroïnes, Julie, Alia et Luce, passionnées de danse, sont très drôles, des collégiennes qui savent y faire avec leurs parents, chacune dans un style différent comme le montrent les premières pages. Elles vont participer à Londres à une comédie musicale avec une de leurs amies qui y habite, pour une version moderne d'Un chant de Noël de Charles Dickens. Elles incarneront les esprits de Noël qui seront confrontés aux esprits malfaisants.

Cette première histoire longue est complétée par d'autres plus courtes de deux ou trois pages sur des saynètes qui peuvent également parler à de jeunes adolescentes : le premier baby-sitting, le premier gala de danse de la petite soeur, une petite fête avec les amis.

Certains gags en une page s'intègrent également parfaitement toujours avec les mêmes personnages du studio de danse.

Je comprends le succès de cette série pour jeunes adolescentes pour laquelle de nouveaux titres sortent toujours depuis presque quinze ans.

Merci à Babelio et à Bertrand Escaich pour la rencontre du 20 juin !
Résumé : Julie reçoit une lettre de sa cousine anglaise, Prune, qui l'invite avec ses amies à la rejoindre à Londres pour les vacances de Noël, afin de participer à une audition pour une comédie musicale. Mais Carla est aussi au courant, et s'y rend aussi…

Mon avis : Dans ce tome 7, Julie, Luce et Alia vont partir à Londres retrouver Prune, la cousine de Julie, qui fait aussi de la danse, et qui leur propose de participer à une audition pour une comédie musicale. Mais Carla a entendu leur conversation, et décide d'y participer aussi.

Ce sera l'occasion pour nos amies de voir que dans toute école de danse, il y a des concurrentes prêtes à tout pour briller, mais qui ne récoltent que ce qu'elles sèment !

L'album se termine en mettant en avant le phénomène des flashs mob, et montre les coulisses des spectacles de danse pour les jeunes danseuses. Humour garanti !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
J'ai aimé ce livre car Luce ,Julie et Alia forment a elles 3 un groupe de fille qui se complète .J'ai aimée car elles revoient leur amie Prune qui habite à Londres.J'ai trouvée que les dessins étaient bien réaliser car ils ressemblait à une vie de tout les jours.

Emma
Très bon, ce septième tome de studio danse, j'espère qu'il y en aura d'autres car on ne se lasse pas de Julie, Luce et Alia et de tous leurs amis. Cette série est géniale, lisez-la, et : Je veux la suite !!

Bonne lecture !
Lou
Encore des journées passées avec ses trois héroïnes et leurs nouvelles histoires. Et voici un nouveau tome avec plein d'aventures , d'activités.

Le livre parle de trois filles Julie,Alia et Luce qui font de la danse et qui sont invitées par leur amie Prune pour les prochaines vacances pour venir a Londre. Et elles vont vivre des aventures magnifiques.

J'ai bien aimé les personnages car ils sont drôles ex:la dame qui aceuille Carla. Les personnages sont gentils à part Carla et Meg …

J'ai bien aimé l'histoire car je trouve que le spectacle est très bien réussi;Et j'ai adoré les ruses que Luce, Alia et Julie ont utilisées pour partir chez Prune.

J'ai bien aimé les dessins car les couleurs font un pastél et il y a souvent du rose
EVA
Certaines journées paraissent semblables aux autres... ...Mais les apparences sont parfois trompeuses.En fait, ces journées sont exceptionnelles... ...Car une grande nouvelle nous attend.Mais rien ne le laisse supposer...Jusqu'au dernier moment...
Que l'on soit petit ou que l'on soit grand, dans la neige, on redevient tous enfants!
se livre est vraiment super on y retrouve le bonheur de noel
c'est juste que le radiateur de la salle est en panne !
pfffuuuhhh !!!!! alors on se réchauffe comme on peut !

Lire un extrait