AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,17

sur 15 notes
5
0 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ben et Nina sont en couple et partagent une passion pour le voyage. On suit les tribulations de ces deux jeunes trentenaires, qui vont d'abord nous emmener en Chine puis en Inde et qui sait, peut-être d'ici quelque temps au Japon. Au cours de leur pérégrination, les 2 personnages vont nous faire découvrir les différents endroits de leur périple. Dans le tome 1, ils vont de Pékin à Shanghai en passant par yanshuo ou les montagnes jaunes. Dans leur second voyage, ils nous emmènent de Delhi à Goa en passant par Agra ou Pushkar.

Ces voyages plein d'humour et de dépaysement sont concoctés par BEKA (Bertrand Escaich et Caroline Roche), un binôme de scénariste. Habitués de la BD, ils sont déjà les auteurs d'autres séries à succès, aux éditions Bamboo comme Les Foot Maniacs ou Les Rugbymen. Les BEKA nous dépeignent des voyages, des préparatifs au retour à la maison. Cette BD se compose de strips, c'est-à-dire de petites scène allant de quelques cases à une page. On y trouve des aventures inventées ou réelles (nous ne le savons pas). Néanmoins, il semble tout de même que cela se base sur des faits qui auraient pu exister soit aux BEKA soit à leur amis car chaque album contient un cahier supplémentaire avec un itinéraire, des photos et des illustrations tirée de la BD. On a l'impression qu'il s'agit d'un guide de voyage donnant les bons plans et les choses intéressantes à visiter. Je n'ai pas voyagé en Chine ni en Inde néanmoins, j'ai l'impression que cette BD retransmet ce que peut être un voyage de français dans ces pays.

Les dessins de Marc Armspach alias Marko sont relativement simples et stylisés qui s'adapte bien au sujet. le dessinateur des « godillots » aux éditions Bamboo avait déjà travaillé avec les BEKA, notamment sur « Les enfants de l'ombre » ou « La conteuse des glaces ». le format du strip est très adapté aux traits de Marko et au scénario bourré d'anecdotes. Pour ce qui est des paysages et des architectures, les décors semblent réalistes peut-être que l'auteur s'est aidé de photographies comme base de son travail.

Lien : http://www.artefact-blog-bd...
Commenter  J’apprécie          20
Très sympa et drôle, comme le tome sur la Chine.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00
(CA976) Un dessins enfantin pour mettre en scène un couple de trentenaire en voyage en Inde. Beaucoup d'humour, peut se lire facilement à plusieurs niveaux.
Oui pour la sélection collège
Commenter  J’apprécie          00
Des gags en 1/2 pages racontent un voyage dans les hauts lieux touristiques indiens – Delhi, Agra, le Rajasthan, Goa. Tous les clichés ne sont pas évités, mais les obsessions d'un certain nombre de touristes occidentaux sont gentiment moqués : la peur des maladies, la certitude de trouver une « révélation mystique », etc. le dessin est frais et lumineux.
Commenter  J’apprécie          00
Nous adorons ce livre a peine acheté déjà dévoré par toute la famille !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (32) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Rugbymen!

Dans les rugbymen on parle de ?

Rallye
foot
rugby

5 questions
28 lecteurs ont répondu
Thème : Les Rugbymen, Tome 1 : On va leur mettre les poings sur les yeux ! de BékaCréer un quiz sur ce livre

{* *}