Éditeur : Elyzad (22/11/2012)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)
Inspiré par son voyage en Turquie sur les traces du grand poète de l'amour Yunus Emre ( 1238-1320), Tahar Bekri réaffirme, avec modernité, la liberté humaine.
Loin des visions et des dogmes obscurs, sa poésie, habitée d'interrogation philosophique et de sagesse universelle, célèbre la vie, l'amour, la paix sur terre, ici-bas.
Son questionnement profond du monde, de la société et du pouvoir noue un dialogue exigeant avec l'actualité dans une Tunisie so... >Voir plus

ATOS
  04 février 2013
Au souvenir de Yunus Emre, ou plus exactement en la présence de Yunus Emre.
Tahar Bekri dédie son recueil à la mémoire des martyrs de la révolution tunisienne.
La poésie de Tahar Bekri est une parole d'espoir, de sagesse, d'intelligence. Avec humanité, générosité il s'adresse à tous :vigilance, respect, regard, résistance, confiance, liberté commune, fraternité, partage, mémoire, sérénité. Voici les fruits qu'il est venu nous porter. Des textes à garder en mémoire, en l'espoir de l'été.
Paru aux Editions Elyzad, dans la collection "sous les remparts", ce recueil est publié en version bilingue : français-arabe.
Un ouvrage important.
Astrid SHRIQUI GARAIN
luparahlam
  03 novembre 2020
Tahar Bekri, poète tunisien, nous offre ce recueil de poésie inspiré par son voyage en Turquie sur la trace du grand poète Yunus Emre (13ème siècle). de sagesse universelle en forme d'interrogation philosophique et humaine, j'ai trouvé que ces vers donnaient du courage, de la beauté offrant un parallèle entre l'être humain et la nature. La page de gauche est en français celle de droite en arabe, ce qui propose un esthétisme fort à l'oeil ! Je ne connaissais pas du tout, je l'ai découvert au @maghreborientdeslivres, c'est la couverture qui m'a attiré... j'ai bien fait de le choper !

Lhumanite   10 juin 2013
Le Tunisien Tahar Bekri, qui a connu la prison dans son pays, chante la liberté et l’amour sans voile et remet sur le métier du désir le destin politique de son pays en souffrance.
ATOSATOS   04 février 2013
"Dis toi que la soie hautaine fut fabriquée par un ver."