Elyzad (25/04/2007)
« Comment pouvoir résister à toute cette volonté de mort quand on est écrivain d’Afrique, sinon par l’attachement à la vie, à l’humanité, à l’œuvre comme source de beauté du monde. Au bruit des bottes et des armes, il nous faut opposer le murmure de l’eau du fleuve, le frémissement des feuillages dans les arbres, le geste qui fait pousser une plante, l’arbre qui arrête le désert, l’instrument qui annonce la joie, l’éclat d’un rire comme défi. » Dans le monde qui gro... >Voir plus
Que lire après Le livre du souvenirVoir plus

Video de Tahar Bekri (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tahar Bekri
Extrait de "Au souvenir de Yunus Emre" de Tahar Bekri. le poète tunisien lira ses textes au célèbre TNP de #Villeurbanne, le jeudi 23 mai à 20h30, dans le cadre de la manifestation "Les langagières". #Tunisie #rencontre #poésie #extrait