Critique de Marionrey

Une jolie romance originale et aux saveurs épicées qui m'a fait passer un super moment de lecture !

Camélia, jeune cuisinière française de 24 ans, débarque aux États-Unis chez son amie Suze pour participer à la célèbre émission de concours culinaire Keep Calm and Cook. Camélia travaillait par le passé dans les cuisines d'un grand palace parisien, et gagner ce concours pourrait lui donner l'opportunité de se faire connaitre du grand public et de pouvoir ouvrir son propre restaurant. C'est pleine d'ambition qu'elle débarque à Manhattan, prête à tout donner pour atteindre son objectif !

Afin de décompresser avant que le concours débute, Camélia et Suze sorte un soir dans une boîte très réputée et c'est dans cette boîte que Camélia tombera (et ce, au sens propre du terme) sur un bel italien, Alessandro. Tous deux très attirés l'un à l'autre, ils passeront un moment intense et charnel que Camélia n'oubliera pas de sitôt. S'éclipsant discrètement après cet amusement d'un soir, c'est une Camélia regonflée à bloc que nous retrouvons quelques jours plus tard sur le plateau de l'émission. Mais voilà, une des spécialités de ce concours est d'accueillir un candidat mystère et amateur. Et devinez quoi…? C'est Alessandro qui débarque ! Camélia qui comptait rester concentrée sur son objectif est troublée.

C'est une romance qui m'a fait beaucoup de bien au moral. C'est frais, c'est léger, c'est drôle et c'est plutôt différent de tout ce que j'ai pu lire auparavant. le fait que cela se déroule lors d'une émission à la » Top Chef » est une chose que j'ai trouvé originale et super sympa ! Nous suivons les personnages dans le feu de l'action lorsque les caméras tournent, les plats qu'ils préparent nous sont décrits. En bref, c'est un roman qui donne faim ! Nous découvrons également l'envers du décor, les coulisses de Keep Calm and Cook, j'ai beaucoup apprécié tout ce côté télévisuel !

J'ai beaucoup aimé Camélia. Sa passion pour la cuisine et pour son métier se ressent réellement, et je l'ai trouvée très touchante. J'ai adoré son esprit de compétition, sa rage de vaincre quoiqu'il arrive. Alessandro est un jeune homme très sympathique, et pas du tout bad boy comme je le craignais. C'est un garçon tout à fait normal et qui n'en fait pas des caisses pour séduire Camélia. J'ai adoré leur relation tout au long du roman. Il n'y a pas de drames, pas de disputes inutiles, pas de crises non justifiées pour dynamiser l'intrigue inutilement. Non, ce couple fonctionne de façon plutôt classique tout en étant passionné et ça fait du bien !

La présence d'Alessandro à ce concours culinaire paraît étrange, lui qui est déjà patron de plusieurs boîtes réputées. Camélia se pose des questions sur les raisons qui le poussent à participer à cette émission. J'ai aimé découvrir le pourquoi du comment, et cette révélation a rendu Alessandro encore plus touchant et plus humain qu'il ne l'était déjà.

Spicy Games allie à la fois la cuisine et amour. Ce couple, tout comme leurs plats, vous donneront l'eau à la bouche ! Entre recettes, tendresse, sensualité et complots, Spicy Games a été pour moi une lecture rafraîchissante!