Éditeur : Les Plumes d'Ocris (02/03/2015)
4.5/5   2 notes
Les soeurs Chipies

Découvrez les aventures de trois sœurs qui adorent être ensemble, aussi bien pour s’amuser, que pour faire des bêtises.
Aucéane, Aliona et Alyson font tourner en bourriques, Papa et Maman car les chères chipies ne manquent pas d’imagination… Mais elles sont si gentilles qu’on les adore !

Ouvrage et extraits à découvrir sur http://editionsplumesdocris.fr/Pages-auteurs/sandrine-belair-les-soeurs-chipies.html

PlumesdocrisPlumesdocris   10 juin 2015
La cuisine est remise en état, la vaisselle est faite et le moelleux est cuit, il ne manque plus que d’attendre leur père.
À 19 H 00, tout le monde est à table, et, maman qui a l’ouïe fine entend une voiture venant au loin. Allant dans la cuisine, elle voit son conjoint descendre de la voiture avec son paquetage. Elle ne dit rien aux filles et va ouvrir discrètement la porte d’entrée.
Leur père rentre tranquillement dans le couloir et pénètre dans le salon. Il observe ses filles qui ne l’ont pas encore vu. Soudainement, elles entendent une voix très familière. C’est toutes émues, qu’elles courent pour aller l’embrasser.

Maman : « Doucement, vous allez finir par l’étouffer. »
Aucéane : « Papa on t’a préparé un bon gâteau au chocolat. »
Aliona : « Oui, on l’a fait avec Maman. »
Alyson : « Mais ce n’est pas que pour toi. »
Papa : « Merci mes poupées, mais allez finir votre repas, pendant ce temps, je vais prendre une bonne douche et après on mangera le gâteau. Ensuite, un bon et gros dodo ! Ça fait du bien d’être de retour à la maison. »