Marmaille et Compagnie (03/06/2013)
4.42/5   6 notes
LE
PETIT
LION
QUI NE
VOULAIT
PAS
DORMIR

Il y a beaucoup de choses à voir et à découvrir dans la savane. Alors la nuit, quand sa famille est endormie, Sangha part à l'aventure. Au petit matin, il est très fatigué. Il voudrait bien
fermer les yeux et se reposer. Mais Sangha a perdu son sommeil !
Comment va-t-il le retrouver ? Il décide donc de partir à sa recherche.
Que lire après Le petit lion qui ne voulait pas dormirVoir plus
Le petit lion qui ne voulait pas dormir est une très belle histoire, toute douce et pleine de tendresse. C'est l'histoire d'un lionceau dont les yeux s'ouvrent pour la première fois. Il y a tellement de belles choses à découvrir dans la savane que Sangha notre petit lion part en éclaireur et rien ne saurait l'arrêter dans ses découvertes même la nuit qui tombe ne l'empêche pas de continuer à explorer et à faire de nouvelle rencontre… pourtant au petit matin, épuisé, il n'arrive toujours pas à trouver le sommeil et c'est la une nouvelle quête qui débute. Cet album est superbe, les illustrations sont fantastiques et les couleurs fauves nous font rêver au doux pelage des lions. La première double page est de toute beauté, même les moustaches de maman lion ont l'ai d'être en 3D. Les dessins sont tendres et nous donne un bel aperçu de la vie dans la savane. On y croise des hippopotames, des singes, des chauves souris et des araignées mais pas que, girafes et éléphants sont aussi de la fête. Les textes sont simples et permettent à l'enfant de suivre une belle histoire. le format 24x24 cm est parfait pour pouvoir ouvrir le livre sur ces genoux et tourner les pages sont problème. Un très bon moment en lecture du soir pour comprendre que l'arrivée du sommeil et quelque chose de magique et que accompagné de maman et de berceuse tout devient plus facile. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Un album qui attire forcément l'oeil par la luminosité de sa couverture. Les illustrations sont magnifiques, on sentirait presque la chaleur de la fourrure du lionceau qui a du mal a trouvé le sommeil. L'histoire est sympathique et éducative, tant au niveau du sommeil de nos petits que des différents animaux qu'on y croise.
Je ne me suis pas encore lassée de le feuilleter!
Un livre tout doux et plein de douceur. Voilà ce qui résume bien ce livre.

Sangha est un lionceau très attendrissant et adorable. On ne peut que s'attacher à lui et on regrette presque que le livre se termine déjà.

L'histoire est très sympa et la petite morale très belle: " le monde peut-être magnifique, on est jamais mieux que dans les bras de sa maman". C'est tendre, c'est plein d'amour et de gentillesse. C'est un nuage de sensibilité et de douceur. Il n'y a pas de mot pour décrire ce livre, c'est un retour à l'enfance.

Les illustrations sont vraiment sublimes. Les enfants n'arrêtaient pas dire " Il est trop choupinou " en parlant de Sangha. C'est vrai que sa bouille et ses grands yeux nous font vraiment fondre. Impossible de lui résister.

Un livre a-do-ra-ble ! Une histoire qui nous fait fondre et qu'on ne peut que conseiller.
Lien : http://melineadison.wixsite...
Sangha est un lionceau. Il passe ses journées à dormir, il ne fait que ça jusqu'au jour où, une illumination va le frapper ! Il va décider de découvrir le monde...

Après une journée bien fatigante, tout le monde a envie de se reposer, d'aller dormir mais ce n'est pas le cas de notre jeune lion ! En effet, il n'y arrive plus, il est tellement excité par les choses qu'il voie qu'il en a perdu le sommeil... Va-t-il finir par le retrouver ? Si oui, comment va-t-il faire ?

J'ai beaucoup aimé cette histoire où Sangha était parti en quête de quelque chose. Il m'a fait penser à Simba dans "Le Roi Lion". Les illustrations sont splendides, les couleurs magnifiques ! Chapeau bas à Florian le Priol qui nous a rendu vivant les mots de Julie Bélaval avec brio.

Une lecture fort sympathique que je vous recommande chaudement !

(Illustrations sur le blog)
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Un joli album, aux belles illustrations sur le sommeil des touts petits.