ISBN : 237224115X
Éditeur : Les Editions des Tourments (15/05/2017)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Cela fait neuf ans. Neuf ans de calvaire et de désespoir. Neuf ans que mon peuple, les elfes, et moi rêvons de vengeance, de faire couler le sang de ceux qui ont massacré les nôtres, de ceux qui ont tué mes parents. Je vis maintenant à Nomeck, une dimension parallèle, loin de nos ennemis, les loups-garous. À chaque nuit, je revois les corps lacérés de mes parents, à chaque nuit, la soif de vengeance se fait de plus en plus forte. Tout à coup, ma chance est à portée ... >Voir plus

ValHou57
  12 septembre 2017
Je découvre l'auteure et sa plume avec cette histoire et je ne suis pas déçue. Audrey Bélec a un style d'écriture fluide, agréable et elle ne s'encombre pas de descriptions inutiles (ce que j'apprécie car je n'aime pas les descriptions assommantes). Ce premier tome est composé de 50 chapitres ce qui permet une lecture rapide et qui ne manque pas de dynamisme. Pour moi, il est également composé de 2 parties bien distinctes. On a tout d'abord la partie avec l'histoire personnelle de notre héroïne, sa découverte de la mission et son entraînement parmi les siens. Puis, son retour sur terre, la découverte du camp, des loups-garous qu'elle doit espionner, de ses craintes et certitudes vis-à-vis des situations auxquelles elle sera confrontée. J'ai su apprécier ce découpage qui pour moi, à su trouver son équilibre. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. L'univers est bien posé, rien n'est lent ou trop rapide et c'est un énorme point positif pour un livre de cette épaisseur. Les premiers tomes sont souvent un peu trop introductifs et pour une fois, je ne l'ai pas ressenti. On a notre lot de questionnements, de découvertes, de mystères, de révélations et rebondissements qui nous fera enchaîner les pages sans qu'on ne s'en rendent compte.
Certains aspects ne changent pas de ce qu'on a déjà pu lire auparavant et d'autres nous étonnent de par leur originalité, le "genre" de créature dont fait partie Oracle et leurs particularités.
En tout cas, ce qui est sur c'est que je lirai la suite avec plaisir.
En résumé, un livre fantastique qui a su m'intriguer, me plaire et avec des créatures assez peu présente finalement en littérature jeunesse. Un schéma tantôt "classique", tantôt original et un découpage en deux parties qui permet une immersion aisée dans cet univers. Un bon dosage qui permet de ne pas sombrer dans un tome seulement introductif et lent, mais plutôt dans un tome qui nous pousse à tourner les pages pour en savoir plus. Une plume agréable et fluide sans fioritures.
Un très bon premier tome qui me donne envie de découvrir la suite.
Lien : http://temps-pour-elle.blogs..
fantasybooksaddict
  15 novembre 2017
J'ai tout de suite apprécié notre héroïne, Oracle, c'est une jeune elfe traumatisée par son passé ! En effet, nous la croisons en premier lieu dans le prologue à 8 ans sur Terre où ses parents sont assassinés alors qu'ils tentaient de fuir les loups-garous vers le monde parallèle.
L'univers est bien construit globalement. La première partie nous offre un aperçu de la retraite des elfes dans leur monde parallèle. Ils n'ont jamais accepté, Oracle, qui contrairement à leur race stoïque, peut montrer ses sentiments. C'est pour cette raison que son propre peuple la surnomme l'erreur, l'empêchant de trouver sa place auprès des siens. Cette première partie m'a beaucoup plu car on apprend à connaître l'héroïne, à découvrir sa force de caractère malgré son passé ! En effet, elle est très intelligente et se donne les moyens d'obtenir ce qu'elle veut : sa vengeance ! J'admire vraiment son caractère de battante !
La seconde partie, dans le camp de vacances est tout aussi passionnante car les nouveaux personnages sont plus complexes qu'ils n'y paraissent. C'est vrai qu'il reste des zones d'ombre les concernant. Cela mériterait donc qu'ils soient encore plus développés dans le prochain tome car je suis certaine que nous n'avons pas tous les éléments en main, tout comme notre héroïne, pour comprendre la querelle qui existe entre les loups-garou et les elfes. Eux non plus ne semblent pas être aussi parfaits qu'on le pense et j'ai hâte de voir où l'auteure va nous emmener dans le second tome !
Cependant, tout va peut être un peu trop vite mais comme m'avait prévenu l'auteure, c'est un roman jeunesse. Pourtant, grâce à la fluidité de son écriture, je suis persuadée qu'elle aurait assez de matière pour en faire un roman adolescent ou adulte, il lui faudrait juste davantage de détails dans les 2 parties !
Pour conclure, l'univers et les personnages m'ont complètement convaincus ! Je n'ai plus qu'une envie : lire la suite !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..