ISBN : 237224115X
Éditeur : Les Editions des Tourments (15/05/2017)

Cela fait neuf ans. Neuf ans de calvaire et de désespoir. Neuf ans que mon peuple, les elfes, et moi rêvons de vengeance, de faire couler le sang de ceux qui ont massacré les nôtres, de ceux qui ont tué mes parents. Je vis maintenant à Nomeck, une dimension parallèle, loin de nos ennemis, les loups-garous. À chaque nuit, je revois les corps lacérés de mes parents, à chaque nuit, la soif de vengeance se fait de plus en plus forte. Tout à coup, ma chance est à portée ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
ValHou57
  12 septembre 2017
Je découvre l'auteure et sa plume avec cette histoire et je ne suis pas déçue. Audrey Bélec a un style d'écriture fluide, agréable et elle ne s'encombre pas de descriptions inutiles (ce que j'apprécie car je n'aime pas les descriptions assommantes). Ce premier tome est composé de 50 chapitres ce qui permet une lecture rapide et qui ne manque pas de dynamisme. Pour moi, il est également composé de 2 parties bien distinctes. On a tout d'abord la partie avec l'histoire personnelle de notre héroïne, sa découverte de la mission et son entraînement parmi les siens. Puis, son retour sur terre, la découverte du camp, des loups-garous qu'elle doit espionner, de ses craintes et certitudes vis-à-vis des situations auxquelles elle sera confrontée. J'ai su apprécier ce découpage qui pour moi, à su trouver son équilibre. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. L'univers est bien posé, rien n'est lent ou trop rapide et c'est un énorme point positif pour un livre de cette épaisseur. Les premiers tomes sont souvent un peu trop introductifs et pour une fois, je ne l'ai pas ressenti. On a notre lot de questionnements, de découvertes, de mystères, de révélations et rebondissements qui nous fera enchaîner les pages sans qu'on ne s'en rendent compte.
Certains aspects ne changent pas de ce qu'on a déjà pu lire auparavant et d'autres nous étonnent de par leur originalité, le "genre" de créature dont fait partie Oracle et leurs particularités.
En tout cas, ce qui est sur c'est que je lirai la suite avec plaisir.
En résumé, un livre fantastique qui a su m'intriguer, me plaire et avec des créatures assez peu présente finalement en littérature jeunesse. Un schéma tantôt "classique", tantôt original et un découpage en deux parties qui permet une immersion aisée dans cet univers. Un bon dosage qui permet de ne pas sombrer dans un tome seulement introductif et lent, mais plutôt dans un tome qui nous pousse à tourner les pages pour en savoir plus. Une plume agréable et fluide sans fioritures.
Un très bon premier tome qui me donne envie de découvrir la suite.
Lien : http://temps-pour-elle.blogs..