Belisama tome 0 sur 3
EAN : 978B083LT8378
Les éditions Cassiopée (02/03/2020)
4.88/5   4 notes
Tome indépendant.

Et si vous pouviez aider votre descendance ....

Aurez-vous le courage d'en découvrir davantage ?

Ma vie n’est pas simple, mais je mets tout en oeuvre pour que mon héritière puisse atteindre notre objectif de toujours, sauvez les mondes du mal. Et si je tombe dans la noirceur,

ce n’est pas que l’aider dans cette tâche. Revivez avec moi.

Tout ce que je fais, c’est pour elle.
Que lire après Belisama, tome 0 : OriginesVoir plus
Evidemment je ne fais jamais rien comme tout le monde car j'ai lu ce préquel bien avant de lire la série Almeda mais cela n'a en rien dérangé ma lecture ni la compréhension de l'histoire. En effet, l'auteure, par des descriptions et des rappels, nous embarque dans son "univers" sans que l'on se perde mais au contraire on rentre à fond dans l'histoire.

L'histoire tourne essentiellement autour du personnage de Sophie, une Belisama qui n'a découvert que tard son don dans des circonstances assez "dramatiques" sans qu'elle ne comprenne vraiment de quoi il s'agit... Cela va l'effrayer dans un 1er temps et elle aura bien du mal à faire le lien entre elle et les événements survenus. Heureusement pour elle, qu'elle trouvera une aide précieuse auprès de Marie, une sorcière qui va intégrer la vie de Sophie et devenir sa meilleure-amie.

Plus elle en apprend sur sa "condition" et moins Sophie se sent prête à assumer le "rôle" de Belisama et surtout le conséquences qui en découlent... Mais la jeune femme n'assume pas ce pouvoir et fera tout pour ne pas avoir à accomplir sa "mission". Elle fera de drôles de songes lui dévoilant le futur de sa descendance, à travers la jeune et fore Almeda, qui aura les épaules pour endosser le rôle de Belisama. A partir de là, Sophie n'aura de cesse de trouver des moyens pour transmettre son savoir, à travers les âges, à sa descendante afin que celle-ci accomplisse de grandes choses. Mais pour arriver à cela, Sophie ne fera pas que de belles choses et risque même d'aller jusqu'à en perdre son âme !!!

Sophie est un personnage assez complexe qui peut être autant attachant que nous donner envie de la détester par ses actes répréhensibles. C'est une jeune femme qui va se retrouver face à des responsabilités qu'elle n'est pas prête de mener à bien car elle a peur de la tâche qui lui incombe car elle ne se sent pas de poids face à ce lourd "fardeau". Elle préfère donc préparer le terrain pour sa descendante, Almeda. Malheureusement rien ne sera facile car elle devra faire des choix difficiles, prendre des décisions qui impacteront le reste de sa vie mais aussi le futur de sa descendance et d'autres personnages...

Les personnages secondaire, dont Marie la sorcière aux motivations suspectes pour moi, ont une place importante dans l'histoire.

Origines est un court récit qui nous fait découvrir l'origine des Belisama mais aussi l'étendu de leur pouvoir et surtout ce qu'elle doive accomplir de leur vie. On en apprend notamment sur la suite de l'histoire à savoir les tomes se reportant à Almeda, sa descendante qui est promise à un bel avenir grâce aux savoirs que lui a laissé Sophie au péril de sa vie. Tout cela est fait de manière à nous donner envie d'en savoir plus mais sans trop en dévoiler sur la suite de l'aventure.

J'ai beaucoup aimé les "sauts" dans le futur à travers les "visions" de Sophie qui nous éclairent sur certaines situations et nous permettent de ne pas nous perdre dans l'histoire.

La plume d'Elodie Belfanti-G. que je découvre à travers ce roman, est très belle, poétique, prenante et bien rythmée. L'auteure nous offre des descriptions criantes de "vérité" ce qui nous aide à nous plonger dans le roman et de nous imaginer sas soucis les personnages, l'action, etc... même s'il s'agit d'un monde imaginaire que nous avons, en fin de lecture, l'impression de voir et de connaître.

En conclusion, j'ai apprécié ce roman mélange de magie, sorcellerie, paranormale et imaginaire dans un monde qui se dessine sous nos yeux avec des personnages attachants (même si parfois un bon coup de pied au c*l ne ferait pas de mal) que je vous conseille de découvrir.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Je remercie Elodie Belfanti pour sa confiance, je suis ravie de rentrer dans son univers fantastique. J'ai fait connaissance avec sa plume dans le genre romance à suspens et j'ai été séduite par sa plume fluide et accrocheuse.
Je commence donc avec ce préquel pour me mettre dans l'ambiance et je dois dire que son imagination est débordante. je me suis retrouvée propulsée dans une dimension parallèle avec des monstres, de la magie et une histoire digne d'un comte. Mais pas vraiment le comte de fée qu'on lit aux enfants, celui qui vous fait vous poser tout un tas de question sur le bien et le mal.
Sophie est une jeune femme insouciante qui va découvrir ses pouvoirs au côté de son amie Marie,une puissante sorcière. Sa destinée est de devenir une Belisama dont la lourde tâche est de venir en aide aux peuples qui en ont besoin. Par peuple je veux dire des êtres vivants dans une dimension parallèle attaqués par des créatures toutes plus effroyables les unes que les autres.
Seulement voilà, Sophie n'a pas le courage de se battre et d'accomplir son destin. mais avec l'aide de son amie la sorcière, elle va tout mettre en oeuvre pour assurer la pérennité de cette destiné et préparer sa descendance à ce sacrifice.
Le personnage de Sophie est vraiment intéressant, je l'ai aimé au travers de ses aventures et détesté pour ce qu'elle va faire à sa descendance. C'est une jeune femme qui détient au fond d'elle un certain courage mais ne l'utilise pas forcement à bon escient.
Marie, elle est une sorcière que je n'ai pas apprécié dès le début du récit. Elle est sombre et son pouvoir fait peur. Mais au fil des pages, tout a changé, Elodie nous a réservé une surprise étonnante sur son personnage que j'ai beaucoup apprécié.
L'histoire de fond est très originale, et nous donne très envie de connaitre le sort de Almeda. je veux absolument savoir comment elle va s'en sortir avec cet héritage de Belisama.
Ce préquel m'a embarqué, le décor est bien planté et laisse entrevoir une suite dynamique et pleines d'idées.
Je remercie Elodie pour ce service presse. Je l'avais reçu en numérique et finalement je les ai acheter en format papier avec la dédicace et marque pages.

Je vous conseille de lire ce prequel avant le tome 1 mais ce n'est pas obligatoire mais on apprends des choses sur Sophie.

Les plus :

La couverture qui est sublime

C'est Sophie qui raconte son histoire à la première personne

En 1925, Sophie à 19 ans, sa journée tout ce qu'il y a de classique mais elle sentait bien que quelques choses va changer. Lors d'une agression, elle se rends compte qu'il se passe quelque chose dans son corps, elle se débarrasse de son assaillant en lui envoyant de la foudre.

Suite à cela, elle va rencontrée Marie, une sorcière qui utilise la magie noire qui avoue à Sophie qu'elle est une BELISAMA qui ne naissent tous les 4 ou 5 générations.

Elle ne métrise pas encore ses pouvoirs quand elle atterrie dans l'autre monde et n'a pas le courage de sauver les autres, elle préfère s'enfuir et préparée la venue de son héritière en notant sur son journal tout ce qui est important et seule sa descendante pourra l'ouvrir car il est sceller par la magie.

Sophie va sceller un accord avec Bruniik qui s'occupera d'entraîner la nouvelle ALMEDA qui sauvera le monde car elle l'a vu dans des rêves prémonitoires.

Il va se passer des tonnes de choses et on comprends mieux Sophie, qui deviens attendrissante.

Elodie à une écriture fluide et addictive, je n'ai pas lâcher l'histoire avant de le finir certes il n'ai pas très long mais elle m'a emmener dans son monde, envoûtant et riche. Les actions s'enchaînent dans un rythme qui ne faibli pas;

Sophie et Marie ont une relation particulière mais elle n'est pas égale, Sophie domine complètement Marie qui ne peux rien lui refuser. Pour protéger sa futur descendance, elle n'hésite pas à plonger dans la noirceur et lui voler la moitié de son âme.

Je recommande vivement cette histoire qui vous fera rêver et découvrir un monde de magie.
out d'abord, je tiens à remercier Élodie Belfanti pour ce service presse, j'ai été vraiment ravie de découvrir l'histoire de Sophie, la toute première Belisama, l'ancêtre de d'Almeda (Chronique du Belisama Tomes 1 & 2 disponibles sur mon blog), celle qui découvre le rôle qu'elles devront jouer dans l'histoire, pour aider ces peuples. Mais rien n'est facile.

Lorsque l'on se retrouve face à des responsabilités que l'on ne souhaitait pas, ce n'est pas du tout évident, donc n'étant pas prête, elle préfére abandonné sa tache et préparé le terrain pour notre cher Almeda, sa descendance.

Mais même cela ne sera pas chose facile, aux côtés de son amie Marie, une sorcière, elle devra faire des choix, prendre des décisions qui impacteront sur son avenir, sur sa vie, mais aussi sur celle d'autres personnages. Allez aller… je m'arrête ici sinon je vais tout vous dévoilez et ça ne serait vraiment pas cool.

Mais sachez une chose, que Sophie est géniale ! Même si par moments clairement on a envie de la détester, on peut aussi comprendre ses choix, si on y réfléchit bien, peut-être que nous envisagerions bien pire si c'était à nous d'en faire de même 😉

Ce 3eme Tome, peut très bien se lire avant ou après Almeda, car il n'est qu'un complément de l'histoire. Ce tome ici présent, nous livres quelques passages des Belisama, mais sans nous spoilers l'histoire.

Vraiment n'hésitez pas à découvrir l'univers de Sophie et d'Almeda, la plume d'Élodie est douce et ensorceleuse, elle vous fera voyager dans des mondes incroyables et magnifiques depuis votre fauteuil. Puis vraiment, ces deux héroïnes en valent vraiment la peine. Vous allez sourire avec elles, elles vous agaceront aussi surement, mais au final elles sauront vous toucher.

Surtout n'hésitez pas à me faire connaitre votre avis. J'espère vous avoir donner envie de découvrir cette histoire et si vous l'avez déjà lu, alors n'hésitez pas à me faire votre retour, ça serait un réel plaisir pour moi d'échanger avec vous, lecteurs de mon blog 😀 . N'hésitez pas en commentaire, ou sur ma page Facebook, mon Instagram ou encore directement sur mon groupe de lecture ♥
Lien : https://journaldunelectrice9..