AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782955120804
271 pages
Éditeur : Les éditions Cassiopée (07/02/2019)

Note moyenne : 4/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Et si vous deviez sauver les mondes...
Aurez-vous le courage d’en découvrir davantage ?

Almeda ne se doute pas un seul instant que sa vie va bientôt basculer.

Courageuse, curieuse et déterminée, elle n'hésitera pas à mettre sa vie en danger

pour le bien de l'humanité et elle aura besoin d'une persévérance à toute épreuve.

Sa rencontre avec Léo pourrait tout remettre en question.

Mais e... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
chantal13
  24 février 2020
Je remercie Elodie pour ce service presse, j'ai découvert une femme gentille, abordable et sadique.
Je vous conseil de lire le prequel pour comprendre certaines choses de ce tome 1 mais ce n'est pas une obligation.
Comme d'habitude je vais commencer par les plus et bémols (quand il y en a).
Les plus :
La couverture, on en parle ? Elle est sublime et tellement représentative de l'histoire
L'écriture addictive, on ne veux pas lâcher la lecture pour savoir la suite.
La vilaine surnommé donner à une amie, ce qui m'a fais rire de le trouver dans le livre.
Nous allons faire la connaissance d'Almeda Angelo, une jeune femme de 21 ans qui termine ses études de sciences et qui travaille pendant ses vacances d'été.
Elle mène une vie calme et routinière avec ses amies Mélanie surnommée "vilaine" qui a du caractère et Cyrielle qui est plutôt timide, et un petit frère Louis âgé de 17 ans. Elle possède une maison à un quart d'heure de Paris et une jument du jolie nom de Ulina.
Elle rencontre Léo dans un parking obscure où j'avoue, j'ai eu aussi peur qu'Almeda, quel drôle d'idée aussi. Quelques temps plus tard, un homme dans une limousine lui donne une lettre pour une invitation à un bal venant d'un inconnu.
"N'ayez pas peur, mademoiselle. Voici un colis pour vous de la part de monsieur mon maître"
Qui est cette personne ? Pourquoi l'a-t-elle invité ? Almeda malgré sa peur de l'inconnu va à ce bal sauf que personne ne sais où elle va, elle a pris des risque mais la curiosité l'emporte. A ce bal, elle va revoir Léo, le magnifique jeune homme du parking, Oral le frère de celui-ci.
"Il me fait danser, valser, tourner, jusqu'à ce que mes pieds soient trop endoloris et fatigués"
Elle s'est attachée à Léo même si celui-ci lui conseil de se méfié d'Orel. Ce sont des personnes bizarres qui cachent des choses même si on se doute de quoi il s'agit.
Suite à tout cela, Almeda va voir sa grand-mère qui lui donne un livre à ouvrir sous certaines conditions, il s'agit du journal intime d'une de ses ancêtres Sophie Angelo qui était une puissante sorcière et il y a cette phrase énigmatique mais qui en dis beaucoup.
"Un jour viendra Almeda, protectrice du peuple. Seule cette jeune femme pourra remettre l'équilibre, comme il doit être"
Mon avis :
Je vous laisse sur cette phrase qui va piquer votre curiosité et vous aller pas être déçu.
J'avais très envie de lire ce livre quand j'ai vu le résumé mais surtout la couverture qui est sublime, les couleurs, et le lion quand on comprends ce qu'il représente.
L'auteure a une plume qui se lis vite et très addictive, il y a de la romance mais arrière plan, c'est plus l'action et les secrets qui sont en avant et je trouve que cela change. le titre prends tout son sens dans l'histoire.
Il y a une ambiance de magie qui est certes pas originales mais celle-ci est différente car pour une fois c'est une héroïne qui mène la danse, qui se bat et j'aime assez.
J'aime la relation entre Almeda et Louis son frère qui même en découvrant la vérité, ne changera pas. L'histoire entre Almeda et Léo va certes vite mais à 21 ans, pourquoi perdre du temps :)
Les relations entre Léo et Orel ne sont pas des plus simple, quand l'un est jaloux de l'autre et veux lui voler ce qui lui appartient, c'est très tendu et donne de bons moments de tension fraternel, avec des coups bas.
J'ai dévoré ce livre qui m'a accroché par sa fantaisie peut commune, il y a beaucoup d'actions, on découvre l'étendu des pouvoirs d'Almeda au fur et à mesure des pages qui devient de plus en plus puissante. La fin est frustrante à souhait, Elodie est une gentille sadique et j'ai tellement hâte de savoir la suite et Almeda va se déchaîner, je le sens bien.
Pour finir, je vous le conseil vivement si vous aimer les femmes fortes, de l'action, un fond de romance, celui-ci est pour vous, laissez vous embarquer dans cette histoire. Vivement la suite.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MinRinBushi
  16 mai 2019
Almeda est une jeune fille tout ce qu'il y a de plus normale de 21 ans. Elle va à la fac et retrouve ses amies tous les vendredis. Elle a un frère, Louis dont elle est assez proche.
Elle mène sa vie tranquillement jusqu'au jour où elle rencontre cet inconnu dans ce parking à Paris.
Depuis, tout dérape. Depuis, rien ne va et elle ne contrôle plus rien. Ni sa vie ni son destin. Elle découvrira avec le temps des secrets de famille, des secrets bien gardés et qui datent d'une autre époque.
Tout d'abord, je remercie l'auteur pour ce service presse.
Le résumé m'avait donné énormément envie de lire ce livre. Et je dois dire que j'ai été assez déçue.
Avant tout, j'admets que j'ai eu du mal à le lire car la taille de la police était trop petite, je n'y voyais rien et je forçais sur mes yeux pour savoir décrypter ce qui était écrit. Ce qui ne me permettait pas un confort de lecture et je fatiguais vite. Je n'ai malheureusement pas pu régler la police afin d'adapter la taille.
De plus, le personnage d'Almeda ne m'a pas du tout plu. Irréfléchie. Elle ne réfléchit jamais et ne se méfie jamais. Elle n'arrive jamais à faire de lien ni à comprendre par elle-même. Il faut tout lui expliquer, tout lui servir sur un plateau d'argent. Comment est-ce possible? Comme si ce n'était déjà pas agaçant, elle fait trop princesse à mon goût à pleurer à la moindre occasion. Hormis vers la fin où son caractère s'affirme mais on a plus l'impression d'une contradiction dans son personnage qu'une affirmation de soi. Je ne suis pas l'auteur donc je ne peux pas dire avec certitude si cela est fait exprès ou non.
Par ailleurs, le roman pourrait être génial si tout ne se mélangeait pas. Trop d'éléments surnaturels et hors du commun qui à mon goût viennent se mélanger alors que l'on n'a pas la base et l'histoire pour les premiers événements qui sont survenus. Cette situation, nous perd vite dans l'histoire.
Ensuite, certains passages sont délaissés. Je suis convaincue que si l'histoire est remaniée et approfondie elle serait convaincante et entraînante.
J'ai également trouvé que l'histoire manquait de rythme et d'action, cela fait beaucoup trop fillette et niais. Excepté, encore une fois, vers la fin où tout s'accélère et que cela devient à peu près intéressant.
Le livre n'a pas su m'embarquer dans son univers.
Pourtant, l'auteur a choisi de bons thèmes et ne manque pas d'imagination. Elle peut faire de son roman, une histoire remarquable si elle développe certaines scènes et le côté fantastique sans toutefois perdre le lecteur au fil de sa lecture. Pour finir, je tiens à faire remarquer que l'idée de plusieurs points de vue est réellement bien. Cela permet de mieux cerner les différents protagonistes.
Je tiens à dire un petit mot à l'auteur: Elodie ne te décourage pas. J'espère que tu ne prendras pas mon avis personnellement et que tu le verras plus comme un avis conseil qu'un avis juste négatif. Tu as toutes les cartes en main pour réussir et pour captiver tes lecteurs.
C'est pour moi une déception car je m'attendais à beaucoup de ce livre qui au final m'a laissé sur le côté au lieu de m'entraîner dans son monde.
Lien : https://lamedesmots.weebly.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Chloe_Love_of_Books
  15 janvier 2020
Ce roman a été un bon moment pour moi malgré les quelques petites choses à rectifier ! On a un bon potentiel, cest un bon roman fantastique avec plein de rebondissements et une histoire différente de ce que l'on peut voir d'habitude.
L'écriture est fluide, ça se lit facilement mais je trouve que les actions vont un peu trop vite à mon goût. J'aurai aimé plus de détails.
Les personnages sont top même si je n'ai pas réussi à encadrer Léo ^^'
C'est un peu addictif dans le sens où on a envie de savoir la suite pour avoir des réponses à nos questions et voir comment vont se dérouler les missions.
La romaence est très niaise, ça sonne un peu faux... Mais ça donne une légèreté qui fait du bien surtout après un roman plus lourd psychologiquement.
Un avis en demi-teinte pour moi mais que je vous conseille tout de même, ça vaut le coup !
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : secrets de familleVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1148 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre