Éditeur : Bayard Jeunesse (04/09/2008)
3.5/5   3 notes
Et si, à treize ans, alors que votre seule obsession est de ne pas redoubler, vous vous retrouviez au mauvais endroit, au mauvais moment ? Imaginez que vous croisiez le chemin d'une jeune guerrière qui s'en va sauver le monde à dos de centaure. Que vous soyez le grain de sable qu'on n'attendait pas : celui qui dérègle l'harmonie de l'Univers. Certes, Loup n'en demandait pas tant. Mais c'est sur lui que le sort vient de tomber. Il ne faut pas jouer avec les écrans de... >Voir plus

Colibrille
  08 août 2014
Loup est un jeune garçon comme les autres. Enfin, « était » comme les autres, car sa vie a pris un tournant des plus inattendus. Alors qu'il tente d'échapper à un ivrogne en colère, il se retrouve face à un centaure chevauché par une jeune guerrière, est enlevé par l'étrange duo puis est projeté dans un univers parallèle. Vous ne me croyez pas ? Alors lisez ce premier tome des aventures de Loup et vous verrez !
J'ai tout d'abord eu un peu de mal à rentrer dans l'univers de Robert Belfiore, un univers qui ne nous est pas vraiment présenté. Finalement, on y est plongé de manière brutale, tout comme le personnage de Loup. Ensuite, l'intrigue peine à démarrer, on ne comprend pas trop où l'auteur veut nous emmener. Puis on se prend d'affection pour Loup, ce garçon qui se retrouve malgré lui mêlé à des conflits complexes entre différentes galaxies. L'auteur nous promène d'univers en univers, au risque de nous égarer parfois. Heureusement, il tisse peu à peu des liens entre ces univers et les personnages qui les peuplent. On comprend progressivement les grands enjeux de l'intrigue. Plus on avance dans le récit, plus on est captivé. le personnage d'Ophéline, impétueux, courageux, est assez fascinant. Si la lecture de ce premier tome n'est pas un coup de coeur, je suis néanmoins très curieuse de lire la suite.
Phooka
  25 mars 2010
Un très joli livre de jeunesse qui se dévore quasi d'une traite!!!!
On visite le temps, on suit notre "héros", Loup qui a bien du mal a comprendre ce qu'il lui arrive (c'est clair qu'on ne se retrouve pas tous les matins face à un centaure sur le chemin de l'école).
C'est une histoire sympa, de politique, de trahison, de princesse, de combats, d'être chimériques, de voyages dans le temps! Bref, absolument tous les ingrédients sont là! C'est un livre passionnant!
Lien : http://bookenstock.blogspot...

ColibrilleColibrille   08 août 2014
Et tout ce beau monde, proies et prédateurs, s’évanouit dans les airs sous les yeux hébétés d’un spectateur planté au bord du chemin, une vieille botte pourrie à la main, une bouteille de vin presque vide dans l’autre.
Quand le rectangle se fut dissipé, les cailloux qui recouvraient le sol perdirent leur éclat et disparurent. Il ne restait plus trace de l’évènement. Les oiseaux piaillèrent à nouveau, un lapin montra l’oreille, et le jardinier barbu accorda un long regard inquiet à sa bouteille avant de se prononcer d’une voix blanche :
- J’arett demin.
ColibrilleColibrille   08 août 2014
Plus tard, dès que la gargouye fut sortie de son sommeil, Ophéline lui parla d’une voix tendre et persuasive :
- Je veillerai sur toi, nuit et jour. J’irai chasser et je te nourrirai. Tu reprendras des forces. Tu ne mourras pas. Tu ne seras jamais seule.
Sa protégée émit une petite plainte qu’Ophéline se plut à considérer comme un signe de complicité. Elles échangèrent un sourire, Ophéline glissa sa main dans celle, énorme, de la gargouye. Un pacte venait de naître.
ColibrilleColibrille   08 août 2014
- L’écran va se matérialiser à un endroit où le défilé s’élargit. Il y a là un espace dégagé, une espèce de cirque naturel dont les bords sont très escarpés. L’idéal serait d’y aller par la voie des airs, mais on n’a pas le temps d’attendre que les ailes nous poussent.
- J’aime bien ton humour, tu sais.
ColibrilleColibrille   08 août 2014
- Je voudrais que tu fasses attention. Il n’y a pas de milliardaires dans ma famille, il n’y en a jamais eu.
- Et alors ?
Il osa lui toucher la main, très légèrement, et lui révéla le fond de sa pensée :
- Peut-être que ces pirates, ce n’est pas moi qu’ils cherchent, mais toi.
Ophéline parut troublée par la remarque, comme si Loup avait fait surgir dans son esprit une hypothèse inattendue, une hypothèse qui ne l’avait jamais effleurée mais qui n’était pas dénuée d’une certaine vraisemblance.
ColibrilleColibrille   08 août 2014
- La Prophétie est notre texte sacré, Yépi, le coupa le président Doclyn. Prends garde à ce que tu t’apprêtes à dire.
- La Prophétie est sacrée, mais elle n’annonce pas que le chef à venir sera un être cruel.
- Il devra prendre une décision terrible, tu le sais.
- Est-ce une raison pour lui enseigner la cruauté ?