AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Monsieur Gaëtan Mouret (Traducteur)
EAN : 9782749171944
624 pages
Le Cherche midi (10/03/2022)
2.8/5   5 notes
Résumé :
La suite du Loup de Wall Street, enfin !
Retrouvez Jordan Belfort, cet ancien courtier et flambeur incarné par Leonardo DiCaprio au cinéma, cet homme qui peut se targuer d’avoir élevé la condition de yuppie cocaïnomane au rang des beaux-arts.

Condamné à rembourser plus de 100 millions de dollars à des investisseurs escroqués, Jordan Belfort nous raconte ici sa vie après son arrestation. C’est le récit d’une incroyable rédemption, à la mesure d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Mallo_books
  29 mars 2022
Après l'adaptation cinématographique et l'incarnation par Leonardo di Caprio, dans cette deuxième autobiographie le trader le plus connu de la planète revient sur les événements qui ont suivi son arrestation et sur sa remontée des enfers...
Le style est familier, parfois vulgaire, souvent provoquant à mon goût. les excès en tout genre sont toujours présents : drogue, alcool, sexe... mais c'est aussi sa confrontation avec la justice, son divorce, ses questions perso...
j'ai eu du mal avec le style et le personnage m'agace mais un témoignage qui se lit bien et qui reste intéressant à découvrir car le reflet d'une dérive d'une époque et d'un secteur...
merci #netgalleyfrance
Commenter  J’apprécie          10
bebi
  10 juin 2022
Le loup de Wall Street, ce film si connu sorti il y a quelques années, nous a fait connaître un personnage très particulier.

Jordan Belfort est connu aujourd'hui pour son parcours très particulier et fulgurant dans le monde boursier. Ayant utilisé des failles du système pour se créer une fortune démentielle, il a finalement, au bout de plusieurs années d'enquête, finit par se faire rattraper par la justice.
Il avait déjà écrit un récit expliquant sa vie de débauches et d'excès. Ce nouveau livre s'attache plutôt à expliquer sa collaboration et ses actions durant la période courant entre son arrestation et son jugement.
J'avoue avoir été curieuse de voir ce qu'il avait à dire. Et j'ai découvert une personne ayant perdu totalement la réalité du regard. du moins au départ du récit. Les années pendant lesquelles il doit respecter les conditions d'un juge vont lui permettre, heureusement, de reprendre pied dans la vie réelle, retrouvant un sens à sa vie.
Il n'empêche que les dessous plus nauséabonds de la Justice américaine y sont clairement dévoilés, nous montrant les accointances et les manipulations dans les hautes sphères.
C'est finalement un auto-portrait sans complaisance que nous offre Jordan Belfort, ouvrant pour nous les portes des demeures démesurément opulentes de Long Island.
Lien : http://au-fil-des-pages.be/
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Laurelaliseuseheureuse
  10 mai 2022
Je ne classerai pas la suite du loup de wall street de Jordan Belfort dans mes #happybooks mais cela n'en reste pas moins une lecture intéressante.
Le personnage est toujours infect, imbuvable, misogyne prétentieux mais aussi talentueux et fascinant.
Dans cette suite il prend du grade car on le voit plus humain. de la prison à la rédemption il n'y a pas qu'un pas et le chemin ne sera jamais totalement accompli.
Si belfort a l'art de l'escroquerie il a aussi le don de se raconter. Je pense que c'est un roman qui mérite d'être écouté en version audio plus que lu. Attention pour un public averti car nous jonglons entre sexe, drogue et argent très sale.
retrouver ma chronique sur mon blog #happymandapassions

Lien : https://happymandapassions.b..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LaurelaliseuseheureuseLaurelaliseuseheureuse   10 mai 2022
« En d’autres termes, continua Nick, il te traque depuis si longtemps qu’il ne peut te voir autrement que comme “l’escroc que tu étais”, faute de meilleur terme, plutôt que comme “le citoyen vertueux que tu es devenu”, ce qui est l’intitulé correct."
Commenter  J’apprécie          00

Video de Jordan Belfort (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jordan Belfort
Le Loup de Wall Street Bande-annonce
autres livres classés : alcoolVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Quel est le titre exact ?

Nos étoiles

opposées
contraires
solaires
égales

10 questions
406 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre