Lenka lente (01/02/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Nul ne sait quelles sont les forces qui poussent le narrateur à passer ses journées dans un train qui le balade d’un terminus à un autre. Nul ne sait non plus quel plaisir il trouve à ingurgiter du verre, habitude qui le défigure chaque jour un peu plus et agace l’ennemi qui, partout, lui fait face. Tout le monde peut, par contre, aisément imaginer que son histoire finira mal.

Tmor
  24 mars 2020
Tout d'abord, un grand merci de mettre en téléchargement libre ce texte troublant, fort et puissant de Guillaume Belhomme. Je découvre cet auteur passionnant. L'univers est sombre, absurde, éclaté, entre le cut up et l'amnésie plus ou moins volontaire. Les motifs reviennent aux courts des fragments de prose. La lèvre gonflée, les gens du train, l'accident, le renard, l'agression. Au début on cherche à recomposer le puzzle, puis on se laisse aller dans ce groove inconfortable très free dans tous les sens du terme. L'auteur ne nous laisse pas en plan en nous proposant une chute "mortelle". C'est profond, dérangeant, juste, jamais complaisant, prenant, obsédant, intriguant. Bref, j'ai beaucoup aimé !