AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782360540174
435 pages
Le Mot et le reste (21/01/2011)
4/5   1 notes
Résumé :
Après avoir embrassé dans Giant Steps une histoire du jazz en 100 portraits et 500 chroniques de disques, Guillaume Belhomme propose au lecteur d’en interroger les limites généralement établies.
Parmi les 100 autres figures évoquées dans Way Ahead, certaines auront donc œuvré à un jazz estampillé (Pee Wee Russell, Teddy Wilson, Gene Ammons, Jimmy Lyons, Bill Dixon…) quand d’autres se seront emparé – ou s’emparent aujourd’hui encore – de son vocabulaire pour e... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Derwijes
  06 mai 2015
Le premier tome, Giant Steps, était une petite merveille, un livre bien écrit, bien conçu, qui permettait à tout le monde, connaisseurs ou néophytes, d'être guidé dans ce labyrinthe tortueux mais ô combien plaisant qu'est le jazz.
Ce deuxième tome reprend la formule de son aîné, il en est son prolongement logique. Après avoir abordé 100 des artistes les plus célèbres, nous découvrons ici 100 nouveaux artistes, ceux qui sont restés dans l'ombre, ceux dont la musique était trop différente pour qu'ils puisent connaître le succès.
Way Ahead met donc en avant les 'autres' figures du jazz, des noms ignorés peut-être même par les fins connaisseurs de jazz. Ainsi, ce livre n'est pas à conseillé aux curieux qui veulent s'initier au jazz. Comme je l'ai écrit plus haut, Way Ahead est le prolongement de Giant Steps, il faut voir les deux livres comme un seul, dont Way Ahead serait la deuxième partie.
Pour découvrir le jazz, foncez sur Giant Steps ! Et lorsque que vous aurez écouté tous les albums cités, quand vous serez donc devenus incollables sur les plus grandes figures du jazz, passez de l'autre côté du rideau et découvrez ceux laissés derrière !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : jazzVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
908 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre