AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,01

sur 47 notes
5
0 avis
4
9 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
N'y allons pas par quatre chemins, j'ai tout simplement détesté cette lecture. Et pourtant, les critiques sont bonnes, les retours de lecteurs souvent enthousiastes. Non seulement, je n'ai pas été touchée par le fond, mais en plus la forme m'a hérissée ! Il parait que c'est drôle et saisissant ; la preuve, sans doute, qu'on ne peut pas rire de tout avec tout le monde. Personnellement, je ne m'amuse pas une seconde des métaphores fécales qui inondent ce roman… Bertrand Belin ne parle que d'excréments, de crottin, de merde, et de « cumulonimbus verdâtres apparaissant et chutant du derrière musculeux des chevaux » !
Il semble que ce soit de la poésie… Je préfère de loin me plonger dans Apollinaire, Cocteau, Paul Eluard, Jacques Prévert ou Louis Aragon. Avec eux, je ne risque pas les odeurs, les couleurs ou la consistance des matières fécales !
Une préférence sans doute due à mon grand âge ! ;-)
Commenter  J’apprécie          60


Lecteurs (117) Voir plus



Quiz Voir plus

Philosophes au cinéma

Ce film réalisé par Derek Jarman en 1993 retrace la vie d'un philosophe autrichien né à Vienne en 1889 et mort à Cambridge en 1951. Quel est son nom?

Ludwig Wittgenstein
Stephen Zweig
Martin Heidegger

8 questions
156 lecteurs ont répondu
Thèmes : philosophie , philosophes , sociologie , culture générale , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}