Éditeur : La machine a cailloux (09/06/2011)

« Si l'exercice, nouveau pour moi, qui consiste à écrire à dessein d'être lu et non écouté me conduit au même usage profane de l'ellipse que je fais dans mes chansons, nous sommes promis à d'inévitables sorties de route. » Pourquoi écrire des chansons ? Et comment aussi ? Enthou­siaste, inspiré et inspirant, Bertrand Belin répond à ces questions épineuses. Il emporte le lecteur comme il a été emporté par le sujet. Le chanteur a rendu une copie foisonnante, faite de ... >Voir plus

Marti94Marti94   21 avril 2016
La musique. Ce monde bis m'apaise, mais pour autant il n'a rien aboli des diverses qualités de stupeur, lorsque je suis posé devant le spectacle du monde comme il va.
Marti94Marti94   21 avril 2016
Les chansons que je préfère sont celles minées d'évocations, de sens en transit, et dont l'auditeur, par son attention généreuse, parachève l'écriture.
Marti94Marti94   21 avril 2016
Je me sens emporté par un Everest d'incompréhension lorsque je suis réveillé en sursaut par les chiffres dont le réel est criblé.
Marti94Marti94   21 avril 2016
Que dit-on en chantant que l'on ne saurait dire en parlant simplement ? Ou en écrivant? Pourquoi chanter une chose ?
Videos de Bertrand Belin (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bertrand Belin
Aujourd?hui dans L?instant Lire à la Fnac, Baptiste Liger met à l?honneur deux ouvrages. le premier est la réédition du tome 1 et 2 de la grande saga "Ségou" de Maryse Condé, lauréate du prix Nobel de littérature alternatif. le second ouvrage est dédié au nouveau roman de Bertrand Belin. Vous le connaissez sans doute pour sa musique, mais l?artiste nous propose de découvrir son deuxième talent : l?écriture.
La chronique complète sur Fnac.com : https://www.fnac.com/L-Instant-Lire-a-la-Fnac-Maryse-Conde-et-Bertrand-Belin-voix-singulieres/cp43128/w-4
Tous les RDV de L'Instant Lire à la Fnac : https://www.youtube.com/playlist?list=PLE6647C332F180CFA
Retrouvez-nous sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Fnac Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac