EAN : 978B08K4RSXG1
P.O.L. (01/10/2020)
4/5   3 notes
Vrac est un archipel de fragments, poèmes, anecdotes, affirmations, adages, définitions, pensées pour tenter de dire son enfance, ses origines. Naïveté, brutalité, drôlerie, raccourcis, emphase, bêtise, tout concourt à l’édification d’un témoignage morcelé, celui de la vie de bertrang, de la famille des belin, enfant, adolescent, avatar se rêvant en « grand professeur ». Mais les normes de la langue sont malmenées, en dépit d’une ostentatoire allégeance à la beauté ... >Voir plus

TerrainsVaguesTerrainsVagues   25 janvier 2021
Notre situation est à prendre au sérieux pendant quelques années. Puis il faudra continuer un peu jusqu'à la fin.
coco4649coco4649   25 octobre 2020
bertrang a beaucoup pêché de crabes….

bertrang a beaucoup pêché de crabes.
L’essentiel fut mangé.
Un peu ont été vendus.
Les trombes et le glacial se montrèrent de bon secours
pour m’exempter tantôt un jour durant de songer
triangulairement à l’art de vivre en logement.
Le logement est infesté de toccatas et de querelles, cela
qu’importe l’art météo.
rkhettaouirkhettaoui   04 octobre 2020
L’inattendu est un problème de référence pour les orgueilleuses familles de chefs vineux de
famille (en grand professeur). La propreté ou la saleté est de toute première crainte. Une visite inattendue au logement est grave comme une visite attendue.Les surprises sont parmi les principaux
emmerdements d’une cellule familiale. L’art
d’isoler peut être une manie de chef de
famille.Parmi l’inattendu, le manque est exagérément compté.Prévisible, le manque l’était de toute origine.
coco4649coco4649   25 octobre 2020
La poésie est de Maître Gérard de Nerval…

La poésie est de Maître Gérard de Nerval,
né vers 20 heures.
Mais il existe d’autres poètes
morts hélas.
langagière.
De prince en prince,
de lady en lady.
Les poètes de la faim,
les poètes de la perruque,
les poètes de la friction.
Le poète déborné
se signale de plus en plus.
rkhettaouirkhettaoui   04 octobre 2020
Volerest dans 100 % des cas une affaire ni bien ni mal.Si on prend 50 cas,c’est stable.Est facile de déclarer mal en soi l’appropriation du bien d’un ou de
plusieurs autrui (qui est invariable selon les
recommandations observées par moi en plus
grand professeur).Le contexte est le berceau soudain du fait.Le contexte est présent dans 100 % des faits,
ce qui persécute les affaires de barreaux.

Videos de Bertrand Belin (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bertrand Belin
BERTRAND BELIN – VRAC
« Vrac est le livre par lequel m'est donné la possibilité de mettre enfin en langue des expériences sensibles appartenant à mon enfance et mon adolescence. Passé marqué par la confiance déposée dans la conquête nécessaire de la maîtrise du langage, perçue comme attribut d'un autre camp, maîtrise constituant la seule voie capable de conduire à l'amélioration de ce que je ne percevais pas alors très clairement comme ma condition »
Bertrand Belin Vrac est un archipel de fragments, poèmes, anecdotes, affirmations, adages, définitions, pensées pour tenter de dire son enfance, ses origines. Naïveté, brutalité, drôlerie, raccourcis, emphase, bêtise, tout concourt à l'édification d'un témoignage morcelé, celui de la vie de bertrang, de la famille des belin, enfant, adolescent, avatar se rêvant en « grand professeur ».
Performance présentée dans le cadre du Festival Extra !
À lire – Bertrand Belin, Vrac, P.O.L., 2020.