Éditeur : Editions Fleurus (25/05/2013)

Un livre pour aiguiser le sens de l'observation de l'enfant et activer sa mémoire visuelle.

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
bdelhausse
  14 octobre 2016
5 double-pages à observer et à jouer autour du thème de la maison, pour les tout-petits.
Le principe est simple. Chaque double-page montre une scène de la vie quotidienne à la maison. le volet de droite comporte un rabat. Sous ce rabat, la scène a quelque peu changé par rapport à l'image originale.
Et quelques questions en appellent aux talents d'observation de l'enfant. Combien de nounours, de quelle couleur est le tapis de bain, où se trouve la machine à laver, etc. Ensuite, à l'enfant et aux parents de développer, de broder, de susciter l'imagination de l'enfant. Cette dernière étape est nécessaire pour utiliser le livre afin de stimuler l'enfant, sinon les questions et les scènes sont d'une banalité à pleurer.
Le petit plus... le livre comporte une poignée qui permet de l'emmener partout. C'est d'ailleurs cela qui a séduit mon cadet à la bibliothèque.